NOTIONS DE BASE SUR LA GESTION DES COMPTES

Modification du moyen de paiement


Pour le renouvellement automatique des abonnements, plusieurs options de paiement sont disponibles : carte de crédit, PayPal ou virement bancaire (ACH, BACS ou SEPA). Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer un moyen de paiement existant. En revanche, selon le moyen de paiement, vous pouvez ajouter un nouveau moyen de paiement et le définir comme moyen de paiement par défaut, ou annuler l’abonnement et le racheter avec le nouveau moyen de paiement.


Modification du moyen de paiement

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Dans Facturation et commandes > Abonnements et contrats, sélectionnez un produit pour accéder aux détails de l’abonnement.
  3. Dans la section Paiement, cliquez sur Modifier.
    Remarque : si un bouton Gérer s’affiche, reportez-vous à la procédure ci-après relative à la modification du moyen de paiement par numéro de commande.
  4. Saisissez les nouvelles informations de paiement, puis cliquez sur Enregistrer.

Modification du moyen de paiement par numéro de commande

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Dans Facturation et commandes > Abonnements et contrats, sélectionnez un produit pour accéder aux détails de l’abonnement.
  3. Cliquez sur Gérer pour accéder à la page de recherche des commandes.
  4. Saisissez le numéro et le mot de passe de votre commande. Pour savoir comment retrouver votre numéro de commande, consultez l’article relatif à la modification du renouvellement par numéro de commande.
  5. Cliquez sur Gérer le renouvellement automatique.
  6. Dans la section Informations sur le compte, cliquez sur Modifier sous votre adresse de facturation.
  7. Cliquez sur Ajouter un nouveau moyen de paiement, puis entrez vos informations de carte ou de compte.
  8. Cliquez sur Soumettre.
  9. Pour définir la nouvelle carte comme moyen de paiement par défaut, cliquez sur Enregistrer pour l’abonnement.

Résolution d’erreurs de paiement

Si vous obtenez une erreur lors du traitement d’un paiement dans Autodesk Account, vérifiez les points suivants :

  • Numéro de carte et date d’expiration : pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas afficher ou modifier les informations d’une carte. Si les informations saisies sont erronées ou si votre carte a expiré, sélectionnez Ajouter une carte pour ressaisir les informations de la carte comme nouveau moyen de paiement. Vérifiez l’exactitude du numéro et de la date d’expiration de la carte.
  • Nom et adresse de facturation : vérifiez que le nom et l’adresse de facturation correspondent aux informations figurant dans le dossier de votre banque.
  • Limites d’achat : certaines banques limitent les montants des achats individuels ou quotidiens. Même si vous disposez de fonds suffisants, votre banque peut ne pas autoriser le prélèvement. Le cas échéant, contactez votre banque et demandez-lui d’autoriser le prélèvement ou de vous fournir plus d’informations sur ses politiques d’achats en ligne.

Need help?

Tell us about your issue and find the best support option.