Gestion des comptes pour les utilisateurs du secteur de l’enseignement

Présentation du plan Education


Afin d’aider les étudiants et les enseignants à développer leurs compétences et les connaissances nécessaires à leur réussite professionnelle, Autodesk leur propose un accès aux logiciels de conception utilisés par les plus grands professionnels.

 

Dans le cadre du plan Education, les étudiants et enseignants peuvent profiter gratuitement*, pendant un an, d’un accès utilisateur unique aux logiciels et services Autodesk à des fins éducatives. Ils peuvent accéder à tous les logiciels disponibles via Education Community. Cet accès est renouvelable tous les ans sous réserve d’éligibilité.


Contenu

  • Les logiciels et services Autodesk accessibles via le plan Education contiennent les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans le cadre d’un abonnement payant.
  • La plupart des produits Autodesk sont disponibles dans le plan Education, y compris les anciennes versions et les services Web tels que A360 Rendering et Fusion 360.
  • L’accès inclut la version actuelle et jusqu’à trois versions antérieures (selon disponibilité). Pour obtenir la liste des logiciels et services, visitez le site Education Community.
  • Besoin d’une autre langue ? Les logiciels et services Autodesk sont disponibles en anglais. Certains produits sont également disponibles dans d’autres langues. Pour plus d’informations sur des produits spécifiques, consultez la page des produits Autodesk.

Restrictions d’utilisation

  • Les logiciels et services accessibles via le plan Education peuvent uniquement être utilisés dans le cadre de tâches directement liées à l’apprentissage, à la formation et à la recherche. Toute utilisation à des fins commerciales, professionnelles ou lucratives est interdite.
  • Les logiciels et services accessibles via le plan Education peuvent être utilisés à des fins de conception, de création et de mentorat dans le cadre de concours de conception parrainés par Autodesk. Pour plus d’informations, consultez l’article Conditions d’éligibilité pour les étudiants et les enseignants.
  • Pour participer au plan Education, les étudiants doivent être âgés d’au moins 13 ans.
  • Les utilisateurs peuvent installer les logiciels Autodesk sur un maximum de trois appareils.

Services cloud

Les services cloud Autodesk sont des options logicielles proposées en tant que services (SaaS) et conçues pour vous aider à améliorer la manière dont vous concevez, visualisez, simulez et partagez votre travail avec d'autres utilisateurs. Les services complémentaires et certains composants facultatifs, ainsi que le stockage et les services nécessitant une puissance de calcul élevée (rendu ou simulation, par exemple), sont stockés dans un emplacement accessible à tout moment si vous disposez d’une connexion Internet.

 

Veillez à faire un usage raisonné des services cloud pour garantir des niveaux de service adaptés à tous. Les utilisateurs d’un plan Education dont la consommation régulière de services cloud dépasse la moyenne du marché pourraient faire l’objet de restrictions supplémentaires. Les restrictions liées aux services cloud peuvent être modifiées sans préavis. Pour plus d’informations, consultez les Conditions générales d’utilisation (anglais).


Licences éducatives antérieures

En août 2020, Autodesk a modifié l’accès aux logiciels sous licence éducative : le modèle de licence basé sur un numéro de série a été converti en modèle d’abonnement Utilisateur nommé, ce dernier nécessitant une confirmation de l’éligibilité.

 

En mars 2020, Autodesk a modifié la durée de l’accès aux logiciels sous licence éducative, qui est passée de trois ans à un an. Si vous disposez d’une licence éducative autonome (individuelle) avec accès utilisateur unique d’une durée d’un an ou de trois ans pour un logiciel Autodesk, et que cette licence a été émise avant le mois d’août 2020, celle-ci restera valable jusqu’à son expiration. À la date d’expiration, vous devrez confirmer votre éligibilité au plan Education, puis télécharger le produit pour activer votre licence. Aucune réinstallation n’est requise.


Conditions d’abonnement et d’utilisation des licences

Les conditions générales d’utilisation décrivent les termes et conditions d’utilisation des logiciels dans le cadre du plan Education.

 

Autodesk Drive et d’autres services Web sont proposés conformément aux conditions générales de service. Les conditions applicables varient d’un service à l’autre. Vérifiez donc les conditions associées à chaque service. Ces conditions s’ajoutent aux conditions applicables à votre utilisation des logiciels et abonnements Autodesk associés à un service, ainsi qu’aux conditions générales d’utilisation du site Web autodesk.fr et d’autres sites Web Autodesk.

Vérification et confidentialité

Autodesk s’engage à fournir gratuitement des logiciels professionnels pour une utilisation à des fins éducatives. Dans le cadre de cet engagement, SheerID, notre fournisseur de services de vérification, est chargé de vérifier l’éligibilité des personnes qui souhaitent accéder à des produits sous licence éducative. Pour confirmer leur éligibilité, les utilisateurs doivent fournir une preuve de leur statut (étudiant inscrit, employé ou sous-traitant) dans un établissement d’enseignement agréé.

 

Autodesk attache une grande importance à la confidentialité des données de ses clients. Pour plus d’informations sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos données personnelles, consultez la Déclaration de confidentialité d’Autodesk .


Need help?

Tell us about your issue and find the best support option.