GESTION DES COMPTES POUR LES ADMINISTRATEURS

Rôles des administrateurs dans la gestion des utilisateurs


Les administrateurs affectent des utilisateurs aux produits et aux services dans Autodesk Account. La gestion des utilisateurs nécessite trois types d’administrateurs :

  • L’administrateur principal (par défaut, le gestionnaire de contrats)
  • L’administrateur secondaire
  • L’administrateur SSO (authentification unique)

Les administrateurs secondaires peuvent être assignés par l’administrateur principal, un administrateur SSO ou un autre administrateur secondaire. Les administrateurs secondaires participent à la gestion des utilisateurs et de leur accès aux produits et services. Il peut y avoir plusieurs administrateurs secondaires, mais un seul administrateur principal.

 

Remarque : si vos utilisateurs sont gérés dans la fenêtre de gestion des utilisateurs classique, vos administrateurs sont désignés comme gestionnaires de contrats et coordinateurs de logiciels.

 

Pour chacune des procédures suivantes, commencez par vous connecter à Autodesk Account : manage.autodesk.com.


Administrateur principal

Il ne peut y avoir qu’un seul administrateur principal par équipe, mais un même individu peut être l’administrateur principal de plusieurs équipes. Le gestionnaire de contrats, qui est l’acheteur initial, devient l’administrateur principal par défaut.

Rôles de l’administrateur principal

  • Gestion des utilisateurs et de leur accès aux produits
  • Affectation des administrateurs secondaires et SSO, et changement d’administrateur principal
  • Gestion de la facturation et des renouvellements s’il est également gestionnaire de contrats
  • Gestion de la configuration de l’authentification unique (SSO)
  • Point de contact principal pour Autodesk

Changement d’administrateur principal

 

Lorsque vous changez d’administrateur principal, l’ancien administrateur principal devient administrateur secondaire.

  1. Accédez à Gestion des utilisateurs > Par utilisateur.
  2. Sélectionnez l’administrateur secondaire que vous souhaitez désigner comme nouvel administrateur principal (seul un administrateur secondaire peut devenir administrateur principal).
  3. Cliquez sur Modifier le rôle.
  4. Sélectionnez Administrateur principal et cliquez sur Enregistrer.
  5. Pour confirmer le changement, cliquez sur Réaffecter un administrateur principal.

Le changement d’administrateur principal ne modifie pas le propriétaire de l’abonnement, à savoir la personne qui gère les paiements et les renouvellements et qui reçoit les e-mails d’abonnement, les rappels de renouvellement et les factures. Pour les achats en ligne, la seule solution pour changer le propriétaire de l’abonnement consiste à annuler l’abonnement actuel, puis à commencer un nouvel abonnement.

Changement de gestionnaire de contrats

 

Pour les achats effectués auprès d’un revendeur, vous pouvez modifier le gestionnaire de contrats affecté. Seul le gestionnaire de contrats actuel peut attribuer le rôle de gestionnaire de contrats à une nouvelle personne. Pour ce faire, le gestionnaire de contrats actuel doit utiliser le formulaire interactif suivant.


Administrateur secondaire

Les administrateurs secondaires sont affectés par l’administrateur principal, un administrateur SSO ou un autre administrateur secondaire. Les administrateurs secondaires étant affectés par équipe, ils peuvent afficher tous les utilisateurs et produits de cette équipe. Il peut y avoir plusieurs administrateurs secondaires dans une équipe.

Rôles de l’administrateur secondaire

  • Gestion des utilisateurs et de leur accès aux produits
  • Affectation d’administrateurs secondaires supplémentaires et modification de l’administrateur principal
  • Gestion de la facturation et des renouvellements uniquement s’il est également gestionnaire de contrats
  • Affichage et exportation des rapports d’utilisation des produits pour toutes les équipes d’utilisateurs et tous les abonnements

Affectation d’un administrateur secondaire

  1. Accédez à Gestion des utilisateurs > Par utilisateur.
  2. Cliquez sur le nom de l’utilisateur que vous voulez désigner en tant qu’administrateur secondaire.
  3. Cliquez sur Modifier le rôle.
  4. Sélectionnez Administrateur secondaire et cliquez sur Enregistrer.

Administrateur SSO

Tout comme les administrateurs principaux, les administrateurs SSO peuvent gérer la configuration SSO (authentification unique). Plusieurs administrateurs SSO peuvent être définis. Avec l’authentification unique, les utilisateurs n’ont besoin de mémoriser qu’un seul mot de passe pour accéder à vos ressources réseau ainsi qu’aux produits et services Autodesk. Sans l’authentification unique, chaque utilisateur doit se connecter avec un ID Autodesk et un mot de passe uniques.

 

Remarque : l’authentification unique est actuellement disponible pour les plans Premium et Enterprise uniquement.

Rôles de l’administrateur SSO

  • Gestion des utilisateurs et de leur accès aux produits
  • Affectation d’administrateurs secondaires supplémentaires et modification de l’administrateur principal
  • Gestion de la facturation et des renouvellements
  • Affichage et exportation des rapports d’utilisation des produits pour toutes les équipes d’utilisateurs et tous les abonnements

Affectation d’un administrateur SSO

  1. Accédez à Gestion des utilisateurs > Par utilisateur.
  2. Cliquez sur le nom de l’utilisateur que vous voulez désigner en tant qu’administrateur SSO.
  3. Cliquez sur Modifier le rôle.
  4. Sélectionnez Administrateur SSO et cliquez sur Enregistrer.

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