GESTION DES COMPTES POUR LES ADMINISTRATEURS

Questions fréquemment posées sur les rapports d’utilisation


Questions fréquemment posées

Comment l’utilisation est-elle définie ?

Lorsque vous lancez un produit, son utilisation commence et est enregistrée. Elle s’arrête lorsque vous fermez le produit. L’utilisation est consignée en fonction du nombre de jours d’utilisation d’un produit. 

 

Par exemple, Sophie lance AutoCAD à 19 h le lundi soir. Elle ferme le logiciel à 17 h le mardi. Cette utilisation est consignée dans le rapport comme une journée d’utilisation le lundi. Si elle dispose de jetons Flex, le taux de jeton sera appliqué pour un jour seulement. Aucune utilisation n’est comptée le mardi, car le logiciel a été fermé dans un délai inférieur à 24 heures. De plus, si Sophie lance AutoCAD plusieurs fois au cours de cette période de 24 heures, son utilisation est toujours uniquement comptabilisée dans le rapport du lundi. 

Que se passe-t-il si je démarre un produit par inadvertance ? Cette utilisation sera-t-elle incluse dans les rapports ?

Si vous ouvrez un produit pendant moins de cinq minutes, cette ouverture ne sera pas incluse dans le rapport d’utilisation quotidienne et le nombre d’utilisateurs. Si vous utilisez Flex, aucun jeton ne sera facturé.  

Si aucun jeton n’est facturé, pourquoi cette utilisation est-elle consignée dans le rapport ?

Certaines fonctionnalités déclenchent l’accès au produit. Bien que l’utilisation soit comptabilisée dans les produits utilisés et les indicateurs des utilisateurs, aucun jeton n’est facturé.

Comment chaque période sélectionnée est-elle consignée ?

Chaque période sélectionnée inclut le nombre de jours du mois en cours et les mois précédant le mois en cours. Par exemple, si vous sélectionnez les 12 derniers mois le 9 décembre, le rapport inclura 9 jours de décembre ainsi que les 11 derniers mois. 

Que se passe-t-il lorsque je ne suis pas connecté à Internet ?

Si vous utilisez des jetons Flex, vous pouvez accéder aux produits pendant 24 heures maximum après votre dernière connexion aux produits et votre déconnexion d’Internet. À l’issue de ces 24 heures, les produits cessent de fonctionner. Si vous disposez d’un abonnement pour utilisateur unique, vous pouvez accéder aux produits pendant 30 jours maximum après votre dernière connexion aux produits et votre déconnexion d’Internet. 

Dans les rapports d’utilisation, à quoi correspond l’heure du dernier traitement ?  

Il s’agit de la date et de l’heure, indiquées dans votre fuseau horaire local, à laquelle les rapports d’utilisation ont été actualisés pour la dernière fois dans Autodesk Account.

Pourquoi les données des rapports ne sont-elles pas correctes ?

Les données des rapports peuvent être imprécises pour les raisons suivantes :

  • Si vous avez souscrit un abonnement à un produit individuel et à une collection par métier qui contient le même produit dans le cadre du même contrat.

  • Si plusieurs utilisateurs accèdent à un produit avec le même nom d’utilisateur et le même mot de passe. Vérifiez que chaque utilisateur est affecté à un produit dans Autodesk Account, et qu’il utilise son adresse e-mail et son mot de passe pour se connecter. 

Quels produits peuvent bénéficier des rapports d’utilisation ?

Pour obtenir la liste de ces produits, consultez la section Produits éligibles à la génération de rapports et aux plans Premium.


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