GESTION DES COMPTES POUR LES ADMINISTRATEURS

Informations sur l’utilisation de Flex


Les rapports d’utilisation de Flex présentent la consommation de jetons Flex de vos équipes par produit et par utilisateur. Ils aident les administrateurs à optimiser l’utilisation et l’achat des jetons.

 

Les données sont protégées par les Principes de protection de la vie privée d’Autodesk et utilisées uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Pour plus d’informations, consultez la Déclaration de confidentialité d’Autodesk (anglais).


Affichage de l’utilisation des jetons

  1. Connectez-vous à Autodesk Account.

  2. Sélectionnez Génération de rapports > Utilisation des jetons.

  3. Dans l’écran Utilisation des jetons, sélectionnez une équipe dans le menu déroulant.

Résumé de l’utilisation des jetons

L’onglet Résumé de l’utilisation des jetons affiche les informations suivantes pour chaque équipe sélectionnée :

Section supérieure

  • Jetons utilisés : nombre total de jetons d’abonnements Flex actifs consommés par l’ensemble des utilisateurs pour accéder aux produits et services.

    Remarque : les abonnements Flex actifs sont ceux qui ont été souscrits au cours des 12 derniers mois.

  • Jetons restants : nombre de jetons inutilisés qui restent à la disposition de l’équipe. Les jetons inutilisés des abonnements arrivés à expiration sont exclus, tout comme les jetons inutilisés des autres équipes.

  • Jetons ajoutés/supprimés : nombre de jetons ajoutés ou supprimés au cours des sept derniers jours. Ces jetons peuvent provenir d’un nouvel achat, d’une migration de jetons et/ou d’une fusion d’équipe.

    Remarque : ce nombre reflète uniquement l’activité des sept derniers jours.

  • Jetons utilisés par jour : courbe montrant le nombre de jetons Flex utilisés quotidiennement au cours des 365 derniers jours (abonnements Flex actifs et abonnements expirés inclus).

Section inférieure
Sélectionnez un intervalle de temps (voir la section Intervalles de temps ci-dessous) pour afficher les éléments suivants :

  • Nombre total de jetons utilisés : nombre de jetons Flex utilisés dans l’intervalle de temps.

  • Produits utilisés : nombre de produits individuels auxquels les utilisateurs ont accédé avec des jetons Flex dans l’intervalle de temps sélectionné.

  • Nombre total d’utilisateurs : nombre d’utilisateurs qui ont accédé à au moins un produit ou service avec des jetons Flex dans l’intervalle de temps sélectionné.

    Remarque : les données d’utilisation incluent à la fois les abonnements Flex actifs et les abonnements expirés.


    Intervalles de temps
    Les mesures varient en fonction de l’intervalle de temps sélectionné :

  •  
    • 30 derniers jours : période glissante de 30 jours.
    • 3 derniers mois : 3 derniers mois entiers les plus récents.
    • 6 derniers mois : 6 derniers mois entiers les plus récents.
    • 9 derniers mois : 9 derniers mois entiers les plus récents.
    • 12 derniers mois : 12 derniers mois entiers les plus récents.

Utilisation des jetons par produit

L’onglet Utilisation des jetons par produit affiche les informations suivantes pour chaque équipe et intervalle de temps sélectionnés (voir la section Intervalles de temps ci-dessus) :

Section supérieure

  • Nombre total de jetons : nombre total de jetons utilisés pour tous les produits et services auxquels les utilisateurs ont accédé dans l’intervalle de temps sélectionné.

  • Produits utilisés : nombre de produits individuels auxquels les utilisateurs ont accédé avec des jetons Flex dans l’intervalle de temps sélectionné.

Section inférieure

  • Nom du produit : nom du produit auquel les utilisateurs ont accédé avec des jetons Flex.

  • Nombre total d’utilisateurs : nombre d’utilisateurs de l’équipe qui ont accédé au produit ou service dans l’intervalle de temps sélectionné.

  • Nombre total de jetons utilisés : quantité de jetons utilisés par l’ensemble des utilisateurs pour accéder au produit ou service dans l’intervalle de temps sélectionné.

  • Moyenne des jetons utilisés chaque mois : nombre moyen de jetons utilisés par mois pour accéder au produit ou service. Les moyennes sont calculées en divisant le nombre total de jetons utilisés par le nombre de mois dans l’intervalle de temps sélectionné (même si cet intervalle de temps n’est pas encore écoulé).


    Cliquez sur une ligne (Afficher les détails) pour obtenir des informations sur chaque produit ou service qui figure dans le rapport :


    • Distribution de jetons : histogramme montrant le nombre d’utilisateurs par tranche de consommation de jetons. Par exemple, le graphique peut indiquer que sept utilisateurs ont consommé entre 0 et 100 jetons, et trois utilisateurs entre 101 et 500 jetons. Ces informations permettent de classer les utilisateurs par groupes en fonction de leur consommation moyenne.

    • Utilisateurs par version : nombre d’utilisateurs qui ont accédé à une version du produit dans l’intervalle de temps sélectionné.

    • Nom d’utilisateur : utilisateurs qui ont accédé au produit sélectionné, avec le nombre total de jetons consommés et le nombre moyen de jetons consommés par mois pour chaque utilisateur. Cliquez sur la ligne (Afficher les détails) pour afficher des informations spécifiques à l’utilisateur sélectionné (également accessibles dans l’onglet Par utilisateur).

Utilisation des jetons par utilisateur

L’onglet Utilisation des jetons par utilisateur affiche les informations suivantes pour chaque équipe et intervalle de temps sélectionnés (voir la section Intervalles de temps ci-dessus) :

Section supérieure

  • Nombre total d’utilisateurs : nombre total d’utilisateurs de l’équipe qui ont accédé à un produit ou service avec des jetons Flex dans l’intervalle de temps sélectionné.

  • Nombre total de jetons : nombre total de jetons Flex consommés par l’ensemble des utilisateurs de l’équipe dans l’intervalle de temps sélectionné.

  • Produits utilisés : nombre de produits individuels auxquels les utilisateurs ont accédé avec des jetons Flex dans l’intervalle de temps sélectionné.

Section inférieure

  • Nom : nom de l’utilisateur qui a accédé à au moins un produit ou service avec des jetons Flex.

  • Produits utilisés : nom des produits ou services auxquels cet utilisateur a accédé avec des jetons Flex.

  • Nombre total de jetons utilisés : nombre total de jetons consommés par cet utilisateur dans l’intervalle de temps sélectionné pour accéder aux produits et services Flex.


    Cliquez sur un nom pour obtenir des informations complémentaires sur l’utilisateur sélectionné :

    • Jetons utilisés : nombre total de jetons Flex utilisés pour tous les produits dans l’intervalle de temps sélectionné.

    • Jours d’utilisation : nombre de jours pendant lesquels cet utilisateur a accédé à un produit ou service Flex par rapport au nombre total de jours dans l’intervalle de temps sélectionné.

    • Produits utilisés : nombre de produits individuels auxquels les utilisateurs ont accédé avec des jetons Flex dans l’intervalle de temps sélectionné.


    Remarque : pour chaque produit utilisé par l’utilisateur sélectionné, vous pouvez survoler le graphique avec le curseur de la souris afin d’afficher le nombre de jours d’utilisation par semaine. Vous pouvez également afficher un histogramme qui montre le nombre de jours d’utilisation par version du produit.

Affichage ou hachage des noms et des adresses e-mail des utilisateurs

En tant qu’administrateur, vous pouvez faire en sorte que les noms d’utilisateur soient hachés ou indiqués dans les rapports. Ce choix s’applique à Autodesk Account et au fichier d’exportation des utilisations.

  1. Sélectionnez l’icône d’engrenage Paramètres.

  2. Pour inclure les noms d’utilisateur dans les rapports d’utilisation des postes et des jetons, activez l’option correspondante sous Données personnelles. Pour hacher les noms d’utilisateur, désactivez l’option.

Exportation des données sur l’utilisation des jetons, les utilisateurs et les abonnements

Vous pouvez télécharger une feuille de calcul qui contient les données d’utilisation des postes et des jetons.

  1. Connectez-vous à Autodesk Account.

  2. Sélectionnez Génération de rapports > Utilisation des jetons.

  3. Pour afficher les paramètres, cliquez sur Exporter.

  4. Sélectionnez un format de fichier et une équipe.

  5. Sélectionnez un ou plusieurs des types de rapport suivants :

    • Abonnements
    • Utilisateurs
    • Utilisation (sélectionnez une plage de dates)
  6. Cliquez sur Exporter.

Pour en savoir plus sur les données exportées, consultez l’article Champs des données d’exportation des rapports d’utilisation.



Besoin d’aide ? Demandez à l’Assistant Autodesk.

L’Assistant peut vous aider à trouver des réponses ou à contacter un agent.


Quel est votre niveau d’assistance actuel ?

Chaque plan d’abonnement inclut différentes catégories d’assistance. Découvrez le niveau d’assistance qui correspond à votre plan.

Voir les niveaux d’assistance