Les administrateurs peuvent suivre ces étapes pour passer d’un abonnement multi-utilisateurs à un abonnement pour utilisateur unique.
Les administrateurs peuvent suivre ces étapes pour passer d’un abonnement multi-utilisateurs à un abonnement pour utilisateur unique.
Procédure pour passer à un abonnement Utilisateur nommé
La procédure suivante explique comment passer d’un abonnement multi-utilisateurs à un abonnement pour utilisateur unique (utilisateur nommé).
Ajoutez des utilisateurs. Consultez l’article sur l’ajout d’utilisateurs dans Autodesk Account.
Affectez des utilisateurs à votre abonnement. Consultez l’article Affectation d’utilisateurs à des produits.
Mettez à jour votre type de licence vers un abonnement Utilisateur nommé. Consultez l’article Mise à jour de tous les appareils de bureau avec l’outil Autodesk Licensing Support.
Informez les utilisateurs du nouveau processus de connexion. Consultez l’article Exécuter votre logiciel.
Il n’est pas nécessaire de mettre en route votre nouvel abonnement Utilisateur nommé. Néanmoins, vous devez mettre hors service vos serveurs de licence pour que les utilisateurs ne puissent plus accéder aux licences réseau. Consultez l’article Désinstallation de Network License Manager sur Windows.
La vidéo suivante contient des informations supplémentaires sur la transition vers un abonnement Utilisateur nommé et les critères d’éligibilité.
Les utilisateurs peuvent passer à une licence d’utilisateur unique (utilisateur nommé) pour les produits installés sur leurs appareils. Informez-les des étapes à suivre afin qu’ils puissent changer le type de licence de leurs produits déjà installés.
Versions 2020 et ultérieures
Cette section décrit comment réinitialiser votre type de licence à l’aide du gestionnaire de licences. Si votre licence d’évaluation a expiré, cliquez sur Vous avez déjà une licence, en bas de la fenêtre La version d’évaluation a expiré.
Lancez le logiciel.
Dans la barre de titre, cliquez sur votre compte, puis sur Gérer la licence.
Remarque : si votre compte n’apparaît pas dans la barre de titre, cliquez sur Aide > À propos de > Gérer la licence.
Si la fenêtre C’est parti ne s’affiche pas ou si votre logiciel ne s’ouvre pas, consultez le Guide de l’assistant du programme d’installation des licences Autodesk.
Versions 2017, 2018 et 2019
Dans la barre de titre, cliquez sur votre compte, puis sur Gérer la licence.
Sélectionnez Gérer les licences.
Dans la fenêtre Gestionnaire de licences, cliquez sur Modifier le type de licence. La fenêtre C’est parti s’affiche.
Si la fenêtre C’est parti s’affiche, sélectionnez Utilisateur unique.
Si la fenêtre C’est parti ne s’affiche pas ou si votre logiciel ne s’ouvre pas, consultez l’article Comment modifier ou réinitialiser la licence d’un logiciel Autodesk pour les versions 2017, 2018 et 2019 des logiciels Autodesk.
Les administrateurs peuvent mettre à jour tous les appareils de tous les utilisateurs avec un outil automatisé qui modifie le type de licence pour les versions 2017 et ultérieures des produits. Pour exécuter cet outil, les utilisateurs doivent pouvoir se connecter au réseau de votre entreprise. Il existe trois méthodes pour mettre à jour la licence :
Liste des produits sous licence : affiche la liste des produits sous licence installés sur un ordinateur de bureau, ainsi que la clé et la version de chaque produit. Par exemple, 001L1_2020.0.0.F représente la clé de produit et la version d’AutoCAD 2020.
Réinitialisation globale des licences : permet de remplacer le type de licence de tous les produits installés sur un système par un abonnement Utilisateur nommé.
Réinitialisation par produit : remplace le type de licence d’un produit en fonction de la clé de produit par un abonnement Utilisateur nommé.
Cet outil peut être utilisé sous Windows, Mac et Linux. Il peut être exécuté manuellement sur chaque ordinateur ou déployé via un outil de déploiement logiciel tel que Microsoft System Center.
Versions 2017 et ultérieures (versions 2020 et ultérieures pour Maya, MotionBuilder et Mudbox)
Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser leurs produits pendant l’exécution de l’outil, mais une fois la mise à jour terminée, ils doivent redémarrer les produits et se connecter.
Autodesk Desktop Licensing Service doit être installé et en cours d’exécution pour utiliser l’outil Autodesk Licensing Support. L’utilisation de cet outil est régie par les Conditions générales d’utilisation d’Autodesk.
Windows
macOS
Linux
Windows
macOS
Linux
Lorsque vous réinitialisez la méthode de gestion des licences pour un ou plusieurs produits, l’outil recherche la clé du ou des produits. Si ces clés sont introuvables, le message Clé de produit non valide ou non enregistrée s’affiche, mais les autres produits spécifiés sont modifiés. L’outil ne réinitialise pas les versions bêta des produits Autodesk.
Faites-nous part de votre problème et trouvez les meilleures options d’assistance.