GESTION DES COMPTES POUR LES ADMINISTRATEURS

Politique de virtualisation


De nombreuses entreprises ont adopté des pratiques de virtualisation pour s’adapter à l’évolution rapide des configurations matérielles et logicielles. Avec cette approche, moins de machines physiques sont nécessaires et il est possible de regrouper les ressources informatiques.

Critères d’éligibilité pour l’installation virtuelle

L’utilisation d’un logiciel dans un environnement virtuel dépend du produit, de son mode d’achat et des conditions générales d’utilisation applicables à la virtualisation dans le cadre du plan d’achat de ce produit. Vérifiez la configuration requise pour votre logiciel afin de vous assurer qu’il peut s’exécuter dans un environnement virtuel.

 

Pour vérifier que votre logiciel peut être utilisé dans un environnement virtuel, consultez les conditions d’accès et d’utilisation de votre plan d’achat. 

 

Plans d’achat autorisant une certaine forme de virtualisation

  • Abonnement Utilisateurs nommés (accès utilisateur unique ou Autodesk Flex) ou contrat Enterprise Business Agreement. Les responsables peuvent déployer les logiciels de manière à ce qu’un utilisateur affecté puisse y accéder à partir de plusieurs appareils, mais que chaque licence soit accessible par un seul utilisateur autorisé à la fois. Les utilisateurs qui possèdent un abonnement avec accès utilisateur nommé doivent se connecter pour accéder au logiciel. Si votre environnement virtuel ne conserve pas l’adresse MAC de l’utilisateur au redémarrage, l’utilisateur doit se connecter à chaque session pour accéder au logiciel.

  • Serveurs de licence réseau, composants de serveur ou composants de produit basés sur un serveur. Ces derniers sont inclus dans les plans de licence réseau et les abonnements aux licences réseau avec accès multi-utilisateur. Vous pouvez virtualiser les composants de serveur sur site sur votre réseau WAN ou hors site via un fournisseur de cloud tiers. Si vous choisissez une option hors site, veillez à respecter les conditions suivantes :

    • Le logiciel hébergé est correctement sécurisé par votre fournisseur de cloud tiers.

    • Vous pouvez contrôler l’accès et l’utilisation des logiciels hébergés à distance.

Plans d’achat qui ne permettent pas la virtualisation

  • Abonnements avec accès multi-utilisateur

 

Politique de virtualisation par type d’achat

Type d’accès Virtualisation de l’installation des logiciels Virtualisation des composants serveur
 

Abonnements Utilisateurs nommés

 

 

 

Abonnement utilisateur unique

 

Autorisé 

 

ND

 

Flex 

 

Autorisé

 

ND 

 

Contrat Enterprise Business Agreement (jetons Flex)

 

Autorisé 

 

Autorisé

 

Abonnements multi-utilisateurs et licences perpétuelles

 

 

 

Abonnement multi-utilisateur

 

Non autorisé 

 

Autorisé

Comprend les serveurs de licence réseau, les composants de serveur et les composants de produit basés sur un serveur.  

 

Licence réseau perpétuelle 

 

Non autorisé 

 

Autorisé

Comprend les serveurs de licence réseau, les composants de serveur et les composants de produit basés sur un serveur. 

 

Licence perpétuelle autonome 

 

Non autorisé 

 

ND

Assistance technique pour l’installation virtuelle

 

Autodesk fournit une assistance technique pour s’assurer que votre logiciel fonctionne correctement, mais cette assistance ne couvre pas l’environnement virtuel lui-même. En cas de problème nécessitant une assistance technique, nos experts de l’assistance peuvent être amenés à vérifier qu’il s'agit bien d’un problème lié à votre logiciel et non à l’environnement virtuel.  Ils peuvent vous demander de reproduire le comportement à l’origine du problème dans un environnement physique. S’il peut être reproduit, ils vous fourniront de l’aide. Dans le cas contraire, vous devez contacter votre fournisseur de virtualisation pour obtenir de l’aide.


Need help?

Tell us about your issue and find the best support option.