Asset 12 Asset 10 Asset 15 Asset 15 autodesk_icon_font_04_06_16_kl Asset 11 autodesk_icon_font_04_06_16_kl autodesk_icon_font_1_18_17_start_over-01

Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

Simulation

Le logiciel de simulation Autodesk propose des analyses fiables sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour prévoir, valider et optimiser vos produits.

Visionner la vidéo (1 min 31 s)

Logiciels de simulation

Notre gamme complète de logiciels de simulation couvre les domaines suivants : mécanique, calculs de dynamique des fluides (CFD), moulage par injection de plastique, matériaux composites, structures et fabrication.

  • Simulation MEF

    Analyse par éléments finis

    Faites appel à une analyse complète par éléments finis (MEF) pour prévoir les performances de vos produits à l'aide d'analyses linéaires, non linéaires, thermiques et dynamiques. Optimisez les conceptions et validez le comportement des produits avant leur fabrication.

  • Simulation CFD

    Calculs de dynamique des fluides

    Logiciel précis et flexible pour la dynamique des fluides, la gestion thermique et l'analyse de l'écoulement d'air. Résolvez, analysez et prenez des décisions dès les premières phases du processus de développement des produits.

  • Simulation du moulage par injection

    Moulage par injection de plastique

    Simulez l'intégralité de votre processus de moulage par injection de plastique. Optimisez votre processus de fabrication, ainsi que la conception de vos pièces et de vos moules. Créez des produits en plastique de haute qualité et évitez les défauts de fabrication potentiels.

  • Simulation de matériaux composites

    Matériaux composites

    Concevez des laminés et réduisez les tests et le poids grâce à la simulation de matériaux composites. Simulez des laminés et le comportement des composants à l'aide de solutions structurelles simples.

Solutions

  • Durée du cycle de moulage

    La réduction de quelques secondes de la durée du cycle peut considérablement augmenter la rentabilité d'un travail et réduire le coût des composants d'une pièce.

    En savoir plus (anglais)

  • Refroidissement des composants électroniques

    Les composants électroniques dans les produits ne cessent d'évoluer et de s'améliorer. Le succès d'un produit repose avant tout sur la capacité de refroidissement de ces composants.

    En savoir plus

  • Ecoulement des fluides

    Les débits, baisses de pression et turbulences sont quelques-uns des éléments qu'il peut être difficile de mesurer et de prédire lors de la conception.

    En savoir plus (anglais)

  • Optimisation de l'industrie automobile

    Les prototypes physiques sont coûteux et longs à créer. La simulation vous permet de découvrir les possibilités en matière d'optimisation de l'industrie automobile.

    En savoir plus (anglais)

  • Performances des produits

    La conception basée sur la simulation vous permet de prendre des décisions éclairées tout au long de la phase de conception, tout en explorant d'autres possibilités non testées.

    En savoir plus (anglais)

  • Fabrication de systèmes HVAC

    Les codes de la construction et les attentes des propriétaires soulèvent de nouveaux défis en matière de ventilation. Les ingénieurs peuvent simuler les performances de systèmes HVAC pour optimiser les conceptions.

Ressources

  • 11 facteurs à prendre en compte pour un refroidissement efficace des moules

    Toute modification mineure d'un système de refroidissement peut avoir un impact important sur la durée du cycle. Découvrez comment maximiser l'efficacité de votre système de refroidissement pour produire des pièces de meilleure qualité plus rapidement.

  • 4 recommandations d'utilisation de la simulation pour les ingénieurs

    Chaque jour, les ingénieurs qui travaillent sur les produits de demain prennent des décisions critiques en matière de conception. Découvrez les quatre recommandations d'utilisation de la simulation adressées aux ingénieurs pour améliorer leur prise de décision.

  • Vérification et validation des produits

    Découvrez comment la vérification et la validation des produits évoluent en fonction des responsabilités des concepteurs et des analystes IAO durant ces tâches de développement critiques.