LOGICIEL DE CONSTRUCTION NUMÉRIQUE

Découvrez comment AEC Collection (architecture, ingénierie et construction) d’Autodesk facilite la conception, la planification et la construction de projets.

Qu’est-ce que la construction numérique ?

La construction numérique est l’application de la technologie de données au processus de construction pour éclairer tous les aspects d’un projet, de la conception au chiffre d’affaires. La modélisation des données du bâtiment (BIM) est l’un des outils numériques les plus puissants qui profite à chaque phase du cycle de vie du projet, notamment l’estimation, la gestion des matériaux et la gestion de la main-d’œuvre.

Utilisation d’AEC Collection pour la construction numérique

Les outils fournis dans AEC Collection permettent aux équipes de construction d’utiliser les workflows de CAO numérique et de BIM pour passer rapidement de l’intention de conception à la construction. Cette approche orientée données atténue les risques à un stade précoce, évite les retouches coûteuses et stimule l’innovation tout au long du processus de construction numérique.

Utiliser les données de BIM pour passer de la conception à la fabrication

Découvrez comment la société Miller Electric Company utilise AEC Collection (architecture, ingénierie et construction) pour concevoir, modéliser et préfabriquer des systèmes de réseaux électriques complexes. Cette approche basée sur le BIM a permis de réduire considérablement les retouches et les déchets, tout en améliorant la qualité et la sécurité.

Solutions de construction numérique pour chaque phase du projet

Autodesk propose des workflows de construction numérique intégrés tout au long du cycle de vie du projet. AEC Collection permet de rationaliser la collecte et la communication des données grâce à de puissants outils de BIM. Autodesk Construction Cloud applique ces modèles aux processus clés de planification et de construction pour améliorer la collaboration, la prise de décision et l’efficacité.

Workflows connectés de construction numérique

Découvrez comment l’entreprise d’ingénierie et de construction BAM Ireland a subi une transformation technologique qui lui a permis d’éliminer complètement les workflows manuels à haut risque. L’entreprise associe la puissance d’AEC Collection aux données de BIM 360 pour dépasser les limites du numérique et tirer pleinement parti de la construction connectée.

Avantages de la construction numérique

Gagnez en efficacité à chaque étape du cycle de vie du projet et améliorez la collaboration grâce à la technologie de construction numérique.

  • DAVANTAGE DE COLLABORATION

    La technologie Autodesk de construction numérique permet une collaboration transparente entre toutes les disciplines sur n’importe quel projet de construction, où que vous soyez : au bureau, sur le chantier, chez vous ou en déplacement.

  • AMÉLIOREZ LA PRODUCTIVITÉ ET RÉDUISEZ LES COÛTS

    Les dessins de production automatisés et les visualisations 3D ne sont que deux des fonctionnalités d’AEC Collection qui vous permettent d’identifier des moyens de réduire les coûts de main-d’œuvre et de matériaux avant le début du projet.

  • AMÉLIORATION DE LA SÉCURITÉ DE LA CONSTRUCTION

    En visualisant et en planifiant la logistique du site avant la construction, vous pouvez identifier et traiter les dangers potentiels et améliorer la sécurité de la construction.

  • TRANSFORMATION DU PROCESSUS DE LIVRAISON DE LA CONSTRUCTION

    Connectez les données de BIM générées lors de la conception et de la construction aux opérations de l’infrastructure pour une livraison transparente du bâtiment.

Architecture, Engineering and Construction Collection

Les logiciels de construction numérique avec de puissants workflows de CAO et de BIM apportent une prise en charge exceptionnelle tout au long du cycle de vie d’un projet.

Logiciels de la collection adaptés à la construction numérique

Une collection de logiciels de construction numérique intégrée vous permet de relever tous les défis pour votre construction.

Comparatif
En savoir plus

Ressources pour la construction numérique

  • Les logiciels AEC Collection et Autodesk Construction Cloud offrent des fonctionnalités d’analyse des données et de veille économique fiables qui constituent le socle de la construction numérique.

  • Un site de recherche numérique et en réseau de l’Université RWTH d’Aachen, en Allemagne (partenaire Autodesk Technology Impact), contribue au test des nouvelles technologies de construction numérique dans des conditions réelles.

  • Découvrez comment l’un des principaux entrepreneurs du Royaume-Uni tire parti de la puissance d’AEC Collection et de BIM 360 pour connecter les données de BIM numériques avec les équipes de projet sur site et fournir des informations pertinentes, avec à la clé des résultats commerciaux optimaux.

Questions fréquemment posées (FAQ) sur la construction numérique

AEC Collection d’Autodesk a été développée pour transformer la façon de travailler des professionnels de la conception de bâtiments, des infrastructures civiles et de la construction. Son jeu d’outils intégré améliore les workflows de conception de bâtiments, ce qui vous permet de collaborer plus efficacement et de produire des conceptions de meilleure qualité.

AEC Collection rationalise l’ensemble du workflow du projet de construction. Passez rapidement de l’intention de conception à la construction ou à la fabrication tout en conservant une qualité élevée. Automatisez facilement le processus de conception et de création de plans de détail pour obtenir des détails d’atelier précis. Créez des conceptions 2D et des modèles 3D en même temps, et connectez la conception à l’ingénierie détaillée.

Autodesk AEC Collection et Autodesk Construction Cloud offrent des fonctionnalités d’analyse des données et de veille économique fiables sur lesquelles repose la construction numérique. Vous pouvez lier les données de BIM aux workflows et aux équipes de projet pour tirer parti des avantages de la construction connectée.

La collection AEC Collection d’Autodesk inclut des logiciels de CAO et de BIM qui rationalisent l’échange de données et permettent l’intégration avec les workflows numériques et hors ligne. Les intégrations natives et l’interopérabilité aisée avec les outils fournis dans Autodesk Construction Cloud améliorent la collaboration.

Chers clients ${RESELLERNAME}

Pour bénéficier de l'assistance de notre revendeur, inscrivez-vous

J'accepte qu'Autodesk communique mon nom et mon adresse e-mail à ${RESELLERNAME} afin que ${RESELLERNAME} puisse me fournir une assistance lors de l'installation et m'envoyer des communications marketing. Je comprends que le Revendeur sera responsable de l'utilisation et de la gestion de ces données.

L'adresse e-mail est obligatoire. L'adresse e-mail entrée n'est pas valide.

${RESELLERNAME}