Logiciel de CAO cloud et CAO en ligne

Travaillez plus rapidement et plus efficacement depuis le lieu de votre choix grâce au logiciel de CAO cloud et en ligne.

Personnes utilisant AutoCAD dans un environnement mobile

Qu’est-ce qu’un logiciel de CAO cloud et en ligne ?

Les logiciels de CAO cloud et en ligne sont accessibles depuis un navigateur local ou une application Web ou mobile, à la différence des logiciels de CAO classiques, qui doivent être installés sur un ordinateur local. Ils offrent des fonctionnalités quasiment identiques à celles des logiciels de CAO classiques, mais ils sont mis à jour via un serveur distant et s’acquièrent par l’intermédiaire d’un abonnement, généralement mensuel ou annuel.

Avantages des logiciels de CAO en ligne

Conception sans frontières

Dessinez, modifiez et visualisez vos conceptions sur différents appareils grâce à un logiciel de CAO en ligne.

Collaboration améliorée

Accélérez les communications et rassemblez vos équipes de conception au sein d'un environnement exploitant la puissance du cloud. Partagez les conceptions et les plans les plus récents avec les membres de votre équipe.

Workflows rationalisés

Rationalisez vos workflows de dessin, de vérification et de révision. Assurez le suivi des projets, ajoutez des commentaires, partagez des fichiers et accédez à vos projets sur site grâce au logiciel de CAO en ligne ou via votre appareil mobile.

Découvrez notre logiciel de CAO 2D et 3D. L’abonnement comprend AutoCAD, les jeux d’outils spécialisés et les applications.


Logiciel de CAO 2D économique pour l’ébauche, le dessin et la documentation


Logiciel de CAO/FAO/IAO 3D basé sur le cloud pour la conception de produits


Deux personnes utilisant AutoCAD dans un environnement mobile

Concevez en ligne avec AutoCAD Web

Inutile d’installer un logiciel pour visualiser, créer, modifier et partager vos conceptions où que vous soyez. Connectez-vous à AutoCAD Web sur n’importe quel ordinateur ou appareil mobile et commencez à concevoir. Accédez aux commandes AutoCAD pour réaliser des modifications légères et générer des conceptions de base.

Découvrez comment les clients utilisent les logiciels de CAO en ligne

Utiliser l’application mobile AutoCAD

STRUCTURAL SURVEYS, LTD.

Une solution instantanée avec l'application mobile AutoCAD

Grâce à l’application mobile AutoCAD, ce nouveau service de conception a pu gérer ses projets sur site et bénéficier d’avantages inattendus en matière de workflow et de précision.


Image publiée avec l’aimable autorisation de Structural Surveys Ltd.

Rendu AutoCAD d’une salle de pause pour révision par les parties prenantes.

SÉMINAIRE THÉOLOGIQUE BAPTISTE DU SUD-OUEST

AutoCAD contribue à faire renaître un bâtiment historique

Un dessinateur d’architecture du Séminaire théologique baptiste du Sud-Ouest utilise AutoCAD, ainsi que les applications mobile et Web AutoCAD pour élaborer la remodélisation.


Image publiée avec l’aimable autorisation de John Morgan

Rendu dans Fusion 360

TEN TECH

Essor de la collaboration via le cloud

La collaboration est essentielle pour les services d’ingénierie de TEN TECH LLC. Grâce à un jeu de données centralisé stocké dans le cloud, plusieurs ingénieurs peuvent travailler ensemble.


Image publiée avec l’aimable autorisation de TEN TECH LLC

Ressources logicielles de CAO en ligne

DWP, une entreprise internationale du secteur de la conception, est passée au cloud avant la pandémie, mais le fait de travailler à distance a également permis à l’entreprise d’explorer des partenariats en matière de conception haut de gamme, avec davantage de créativité et une meilleure collaboration.

 

Découvrez comment les lieux de travail hybrides ont utilisé les outils de collaboration cloud pour atteindre leurs objectifs lors de la pandémie de COVID-19.

 

Alors que les entreprises traditionnelles luttent pour définir des protocoles post-COVID-19, voici un aperçu de trois cabinets d’architectes internationaux en 2020 et de leur vision du travail du futur.

 

Questions fréquemment posées sur les logiciels de CAO en ligne

Puis-je utiliser AutoCAD en ligne ? Quelles sont les fonctionnalités de collaboration cloud/à distance incluses dans le logiciel de CAO d’Autodesk ?

L’application AutoCAD Web est un programme de CAO en ligne inclus dans l’abonnement à AutoCAD ou AutoCAD LT. Elle vous permet de travailler à distance et de collaborer avec vos collègues dans AutoCAD via le navigateur Internet de votre ordinateur. En outre, AutoCAD, AutoCAD LT ainsi que les applications Web et mobile AutoCAD, offrent des workflows connectés via les principaux fournisseurs de stockage dans le cloud, notamment Box, Google Drive, OneDrive et Dropbox. Les intégrations de stockage dans le cloud vous permettent de stocker vos fichiers DWG où vous le souhaitez et de travailler dans AutoCAD à tout moment, où que vous soyez.

 

Qu’est-ce qu’AutoCAD 360 ?

AutoCAD 360, désormais appelée application mobile AutoCAD, est une application mobile de visualisation et de modification de fichiers DWG qui inclut des outils d’ébauche et de dessin simples à utiliser. Affichez, annotez, modifiez et créez des fichiers DWG sur votre smartphone ou votre tablette. Utilisez l’application mobile AutoCAD pour concevoir en déplacement sur des appareils iOS ou Android.

Comment utiliser AutoCAD sur mon téléphone ?

Utilisez AutoCAD Web pour concevoir en déplacement sur des appareils iOS ou Android. Vous pouvez afficher, annoter et modifier vos derniers dessins de CAO sur le terrain et accéder rapidement aux fichiers DWG où que vous soyez. Vous pouvez travailler en équipe et appliquer des modifications en temps réel, sans perdre de temps et en limitant les déplacements. Commencez par télécharger l’application à partir de votre App Store.

Proposez-vous une visionneuse AutoCAD pour le partage de projets ?

Oui. Des visionneuses gratuites sont disponibles pour la plupart des produits et des types de fichiers Autodesk, ce qui vous permet de partager et de visualiser des projets sans avoir besoin des versions complètes des logiciels. Visitez la page des visionneuses Autodesk pour en savoir plus.

Voir plus de questions fréquemment posées