• France

    Nous vous avons redirigé vers une page équivalente sur le site local. Vous y trouverez les prix et les promotions qui s'appliquent à votre pays et vous pourrez y effectuer vos achats en ligne.

    Stay on our U.S. site

Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

BIM, OPENBIM® ET INTEROPÉRABILITÉ

Les bâtiments et les infrastructures sont complexes, tout comme les données des maquettes BIM pluridisciplinaires et les applications les prenant en charge. Autodesk a choisi une approche ouverte pour aider le secteur de l’Architecture et du BTP en soutenant l'interopérabilité et les processus collaboratifs BIM.

L’engagement d’Autodesk pour l’interopérabilité et l’openBIM

En tant que membre du conseil d’administration stratégique, Autodesk soutient buildingSMART International, l'organisation en charge du standard IFC pour les projets de bâtiments et d’infrastructures. Le format IFC est largement reconnu comme la principale norme d'interopérabilité ouverte. Par ailleurs, plus de 200 000 téléchargements du moteur d’import-export IFC Open Source pour Revit ont été enregistrés depuis sa création en 2011.

Autodesk supporte également le standard d’échange COBie (Construction Operations Building Information Exchange) obligatoire au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Les outils d’interopérabilité BIM d’Autodesk

Découvrez une vaste gamme de plug-ins gratuits qui vous permettront de vous conformer aux standards d’interopérabilité afin de répondre aux requis de la maîtrise d’ouvrage et des donneurs d’ordre.

Partenariats & Accords

  • buildingSMART est l’organisation mondiale pilotant la transformation de l’économie des actifs construits au travers de la création et de l’adoption de standards internationaux ouverts

  • La connexion BIM et SIG au service des bâtiments et infrastructures de demain

  • Unity et Autodesk décuplent l’expérience immersive grâce à des workflows optimisés en combinant la plateforme de référence RT3D de Unity à l’intelligence des solutions BIM d’Autodesk

Ressources

  • Guide IFC pour Revit

    Les bonnes pratiques d'utilisation standard IFC dans Revit

  • Echanges de données

    Les standards d’échanges de données ouverts pour une collaboration de projet optimal

  • Glossaire

    Tout le vocabulaire lié au processus de travail BIM, de l’interoperabilité et des IFC n’aura bientôt plus de secrets pour vous.

  • FAQ

    Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant l’openBIM®, les IFC, l’interopérabilité...

L’intéropérabilité vuE par…

Thibault Robert,

Architecte-Ingénieur chez L-BA

Le BIM interopérable, ça marche !

Jérôme Loywick,

Coordinateur BIM chez Bouygues Bâtiment Nord-Est

Un BIM interopérable bien organisé pour garantir le succès

Jacques Lévy-Bencheton,

Architecte-associé de l’agence Brunet Saunier Architecture

Les avantages du BIM-IFC sont multiples

Annicka Julien,

Gérante de l'Atelier des Deux Anges

L'avenir du bâtiment passe assurément par le BIM