• France

    Nous vous avons redirigé vers une page équivalente sur le site local. Vous y trouverez les prix et les promotions qui s'appliquent à votre pays et vous pourrez y effectuer vos achats en ligne.

    Stay on our U.S. site

Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

CONCEVOIR ET CONSTRUIRE DE MEILLEURS PROJETS GRÂCE AU BIM

Le BIM révolutionne la conception, la construction et l'exploitation des bâtiments et des infrastructures. Il permet aussi d'améliorer la prise de décisions et les performances tout au long du cycle de vie des projets de construction.

Image publiée avec l'aimable autorisation de Hassell

Qu'est-ce que le BIM ?

Le BIM ou Building Information Modeling est un processus intelligent basé sur un modèle 3D qui offre aux professionnnels de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC) les informations et les outils nécessaires pour planifier, concevoir, construire et gérer plus efficacement des bâtiments et des infrastructures.

Utilisation du BIM pour votre secteur d'activité

Découvrez comment la technologie BIM peut vous aider à optimiser votre travail et les processus de l'entreprise.

Projet de jonction Paris-Orly : le groupe ADP décolle grâce au BIM​

Un nouveau terminal passagers de 80 000 m² a été inauguré au sein de l’aéroport Paris-Orly : il relie le terminal Ouest au terminal Sud. Pour ce faire, le Groupe ADP qui assure la maîtrise d’ouvrage déléguée et le pilotage de la maîtrise d’œuvre, a placé le BIM au cœur de sa stratégie. Au total, plus de 30 modèles BIM ont été partagés en temps réel entre les différents corps d’état pour faciliter la collaboration des parties prenantes.​

L'agence Jacques Ferrier Architecture conçoit et réalise en BIM le plus grand centre aquatique d'Europe​

Un projet ambitieux et complexe, qui rompt avec les standards du type. À l'aide de Revit, une attraction aquatique d’une forme totalement innovante voit le jour, en lien étroit avec son environnement. Découvrez cette expérience que Pierre et Vacances Center Parcs a décidé de reproduire pour ses projets les plus importants.​

Tendances du BIM et technologies liées

  • Interopérabilité du BIM

    Autodesk reconnaît la complexité des projets de construction et d'infrastructure et s'engage à améliorer l'interopérabilité.

  • L'intégration du BIM et du SIG

    L'alliance d'informations géospatiales et de données de conception permet de donner vie à une vision plus globale de l'infrastructure.

  • La conception générative pour le secteur AEC

    Découvrez comment l'automatisation et l'optimisation de la conception offrent plus de liberté et ouvrent la porte à de nouvelles possibilités.

Allez plus loin

Le BIM n'est qu'un début. Autodesk fournit aux innovateurs du secteur AEC les outils dont ils ont besoin pour collaborer tout au long du cycle de vie du projet.