COMPARATIF CAO

Comparaison entre AutoCAD LT et Autodesk Fusion 

Découvrez le logiciel de CAO Autodesk le mieux adapté à votre workflow de conception.

Quelle est la différence entre AutoCAD LT et Autodesk Fusion ?

Architectes utilisant AutoCAD pour réaliser des découpes au laser à partir de modèles architecturaux

Qu’est-ce qu’AutoCAD LT ?

AutoCAD LT est un logiciel de CAO 2D qui intègre un jeu complet d’outils de dessin et de modification, fourni dans une solution économique pour les concepteurs, les architectes, les ingénieurs et les professionnels du bâtiment.

Travailler dans les bureaux du Centre technologique d’Autodesk San Francisco à l’aide de Fusion 360

Qu’est-ce que Autodesk Fusion?

Autodesk Fusion est un outil tout-en-un de conception, de fabrication, de simulation et d’électronique pour les projets d’ingénierie industrielle et mécanique. Les utilisateurs peuvent travailler avec les technologies de fabrication assistée par ordinateur (FAO) les plus avancées pour trouver des idées, créer des prototypes et concevoir des produits qui respectent la fabricabilité.

Personnes utilisant AutoCAD dans un environnement mobile

Autodesk Fusion est-il compatible avec AutoCAD LT ?

Les deux produits sont différents. AutoCAD LT est généralement utilisé pour le dessin et la documentation. Autodesk Fusion, en revanche, est un outil de conception de produits 3D pour la modélisation de pièces qui permet l’intégration avec la CAO/FAO. Bien que les dessins 2D d’AutoCAD LT puissent être importés dans Autodesk Fusion, Autodesk Fusion ne transforme pas automatiquement le dessin 2D en géométrie 3D.

Une fois qu’une conception a été chargée dans le panneau de données de Autodesk Fusion, un mécanisme de conversion cloud est utilisé pour transformer rapidement des conceptions qui ne sont pas des fichiers Autodesk Fusion natifs (tels que .ipt) au format Autodesk Fusion (.f3d). Les fichiers DWG d’AutoCAD et d’autres applications peuvent contenir des données que Autodesk Fusion ne peut pas lire. Autodesk Fusion permet uniquement d’importer des fichiers DWG contenant une géométrie d’esquisse 2D ou des corps solides 3D. Pour les dessins AutoCAD : ouvrez le fichier dans AutoCAD et purgez-le, en veillant à supprimer les XRef et les images.

Quel est le meilleur logiciel, AutoCAD LT ou Autodesk Fusion ?

Les outils de conception et de dessin comme AutoCAD LT et Autodesk Fusion sont appréciés et largement utilisés, le choix dépend entièrement de vos besoins et de vos préférences en matière de workflow, de gestion de fichiers et de budget.

  • le dessin et la conception de CAO 2D ;
  • l’affichage, la modification et l’annotation de dessins de CAO 2D ;
  • l’accès et le partage de fichiers DWG où que vous soyez.
  • la modélisation 3D pour la conception et la fabrication de produits ;
  • la CAO, la FAO, l’IAO et les cartes de circuit imprimé sur une plateforme basée sur le cloud ;
  • les workflows de simulation et de conception générative.

Découvrez comment les utilisateurs se servent d’AutoCAD LT et de Autodesk Fusion

Peindre des feuilles avec un pinceau

BENJAMIN PRATT

Créer des œuvres d’art avec AutoCAD LT

L’artiste Benjamin Pratt commence chaque peinture dans AutoCAD LT, en utilisant le logiciel comme un carnet de croquis pour apporter de la précision à son art minimaliste.

 


Équipements de fabrication chez Lawrence Equipment

PASADENA CITY COLLEGE

Comment le secteur industriel et le milieu universitaire collaborent-ils pour améliorer les compétences des étudiants ?

Le secteur industriel et le milieu universitaire travaillent ensemble pour améliorer les compétences des étudiants et élaborer un cours avec Autodesk Fusion.

 


Hôtel Moxy à Osaka

WISE LABO

L’hôtel Moxy allie détente et décoration d’intérieur exigeante à l’aide d’AutoCAD LT

Découvrez comment Wise Labo, situé à Tokyo, associe plaisir, inspiration et AutoCAD LT pour la conception de l’hôtel Moxy à Osaka.

 


Image publiée avec l’aimable autorisation de Marriott International, Inc./Moxy Hotels.

Le logiciel de référence pour le dessin et la documentation de CAO 2D. L’abonnement comprend AutoCAD LT sur ordinateur, Web et mobile.


Découvrez notre logiciel cloud de CAO, de FAO, d’IAO et de conception de circuits imprimés 3D pour la conception de produits.


Questions fréquemment posées

Pour en savoir plus sur la comparaison entre AutoCAD LT et Autodesk Fusion, consultez les questions les plus fréquemment posées.

Quelle est la différence entre AutoCAD LT et Autodesk Fusion ?

Autodesk Fusion et AutoCAD LT sont toutes deux des applications de CAO. Autodesk Fusion est un logiciel de modélisation et de fabrication 3D sur le cloud, tandis qu’AutoCAD LT est un logiciel de dessin 2D qui permet de dessiner des objets 3D manuellement. AutoCAD LT s’intègre à des outils spécialisés tels qu’AutoCAD Architecture, Electrical et Mechanical, tandis que Autodesk Fusion est axé sur le design industriel (ingénierie mécanique).


AutoCAD LT est principalement un module de dessin qui crée des machines, des plans de maison, des schémas, des plans d’usine et des mises à jour de modèles 2D et 3D associés. Autodesk Fusion est avant tout un logiciel d’ingénierie qui simule la manière dont la machine se déplace, les assemblages de pièces, la mécanique, l’analyse par éléments finis, la modélisation de surfaces complexes, le rendu et le dessin 2D détaillé basés sur un modèle 3D ou un assemblage mis à jour à chaque modification du modèle 3D.

Autodesk Fusion est-il meilleur qu’AutoCAD LT ?

Autodesk Fusion est une meilleure solution pour la modélisation 3D et est généralement utilisé par les concepteurs, les ingénieurs et les professionnels de la fabrication pour les workflows de conception de produits. Autodesk Fusion est une plateforme sur le cloud qui intègre les besoins de différentes disciplines.


AutoCAD LT est le meilleur logiciel de dessin 2D de sa catégorie. Il intègre des outils performants pour l’architecture, l’ingénierie et la construction dans un package logiciel économique.

Autodesk Fusion est-il gratuit ?

Le logiciel Autodesk Autodesk Fusion est gratuit pour les amateurs, les travaux de conception non commerciaux et les start-up éligibles. Autodesk Fusion pour utilisation personnelle est une version gratuite limitée qui inclut des fonctionnalités de base et qui peut être renouvelée tous les 3 ans. Vous souhaitez essayer Autodesk Fusion ? Retrouvez toutes les fonctionnalités du logiciel dans notre version d’évaluation gratuite de 30 jours. En savoir plus

AutoCAD LT est-il gratuit pour un usage personnel ?

AutoCAD LT est disponible gratuitement pour une période d’essai de 30 jours, quel que soit le cas d’utilisation. Il inclut l’accès à l’ensemble des outils de la version complète. En savoir plus

Autodesk Autodesk Fusion et AutoCAD proposent-ils les mêmes fonctionnalités ?

Bien que Autodesk Fusion et AutoCAD puissent créer des modèles 3D, il existe plusieurs éléments à prendre en compte pour déterminer lequel est le mieux adapté à vos besoins.

AutoCAD propose un jeu d’outils 2D robuste et permet de créer des modèles 3D basés sur la géométrie, généralement utilisés pour les dessins architecturaux et les schémas. AutoCAD LT intègre toutes les fonctionnalités clés et uniquement le jeu d’outils 2D d’AutoCAD, ce qui permet d’économiser de l’argent lorsqu’un utilisateur n’a pas besoin d’accéder aux fonctionnalités 3D d’AutoCAD.

Autodesk Fusion met davantage l’accent sur la conception 3D pure avec des modèles de forme libre et est le plus souvent utilisé pour le design industriel (anglais). Autodesk Fusion intègre également des workflows sur une plateforme logicielle sur le cloud.

Quelle est la configuration système requise pour Autodesk Fusion et AutoCAD LT ?

Autodesk Fusion 

Système d’exploitation

  • Apple® macOS™ Monterey 12.0, Big Sur 11.x* ; Catalina 10.15 ; Mojave 10.14 (en savoir plus sur les mises à jour de sécurité Apple)
  • Microsoft® Windows® 8.1 (64 bits) (jusqu’en janvier 2023)**
  • Microsoft Windows 10 ou 11 (64 bits)

Processeur

  • Processeur 64 bits x86 (Intel Core i ou AMD Ryzen, par exemple), 4 cœurs, 1,7 GHz ou plus ; 32 bits non pris en charge
  • Processeurs ARM partiellement pris en charge via Rosetta 2 uniquement

Découvrez la configuration système complète pour Fusion 360.

 

AutoCAD LT

Système d’exploitation

  • Apple® macOS™ Monterey 12.0, Big Sur 11.x* ; Catalina 10.15 ; Mojave 10.14 (en savoir plus sur les mises à jour de sécurité Apple)
  • Microsoft® Windows 11 et 10, 64 bits

Processeur

  • Windows
    • Minimum : processeur de 2,5 à 2,9 GHz
    • Recommandé : au moins un processeur de 3 GHz
  • Mac
    • Processeur Intel 64 bits
    • Recommandé : Intel Core i7 ou supérieur

Découvrez la configuration système complète pour AutoCAD LT.

Autodesk Fusion et AutoCAD LT sont-ils disponibles sur Mac ?

Oui, Autodesk Fusion et AutoCAD LT peuvent être exécutés sur Mac et Windows.

AutoCAD LT et Autodesk Fusion sont-ils destinés aux modèles 2D ou 3D ?

AutoCAD LT est principalement conçu pour les dessins 2D. Il est possible d’afficher des modèles 3D dans AutoCAD LT, mais ils ne peuvent pas être créés ou modifiés. Autodesk Fusion est une plateforme sur le cloud pour la modélisation 3D. Bien que vous puissiez créer des dessins 2D dans Autodesk Fusion à partir d’une conception, il ne constitue pas l’approche principale du workflow de conception de forme libre.

Quelle est la différence entre AutoCAD et AutoCAD LT ?

AutoCAD LT est un moyen économique d’accéder au jeu d’outils 2D complet d’AutoCAD pour le dessin et la documentation. AutoCAD inclut des fonctionnalités supplémentaires de CAO 3D et d’automatisation pour les concepteurs, ainsi que sept jeux d’outils par métier. En savoir plus

Voir plus de questions fréquemment posées