definition-conception-generativedefinition-conception-generative definition-conception-generativedefinition-conception-generativedefinition-conception-generativedefinition-conception-generative

Si vous êtes concepteur ou ingénieur dans le secteur du BTP, de l’infrastructure ou de la production industrielle, vous avez sans doute déjà entendu parler de la conception générative et déjà probablement choisi votre camp entre enthousiastes ou sceptiques.

Ou alors, vous faites partie de ceux qui se demandent encore ce qu’est la conception générative. Va-t-elle ouvrir la voie à une nouvelle industrie ? L’intelligence artificielle va-t-elle usurper le rôle de gouvernements entiers pour s’imposer comme le chef suprême de l’humanité ?

Imaginez un peu à quoi ressemblerait une collaboration avec un ordinateur utilisant les algorithmes de l’intelligence artificielle, l’infinie puissance de calcul du cloud et les outils de conception générative (tels que Within ou Dreamcatcher d’Autodesk) afin de générer des centaines d’options que vous n’auriez jamais pu envisager tout seul !

Ne serait-ce pas là la clé pour résoudre plus rapidement des problèmes encore plus vastes ? Face à un monde qui ne cesse d’évoluer et de se complexifier, les ingénieurs et les concepteurs vont devoir s’adapter. Pour cela, il leur faudra toute l’aide possible pour créer des objets plus solides, plus performants et plus rentables.

Aujourd’hui, cette aide existe déjà. Voici un petit guide pour tout savoir sur la conception générative : découvrez ce que c’est, comment ça marche et en quoi elle est révolutionnaire.

Qu’est-ce que la conception générative ?

Sur le même sujet…

Accès validé !

Merci!

Découvrez le « Future of Making »

Abonnez-vous à notre newsletter