À propos de Redshift

Bienvenue sur Autodesk Redshift. Pourquoi Redshift ? En astronomie, les anglophones utilisent le mot « redshift » quand ils observent l’éloignement d’objets dans l’espace. Quand un objet s’éloigne de la Terre, on observe un décalage du spectre visible vers le rouge. La longueur d’onde de sa lumière s’étend vers des fréquences plus faibles, ce qui lui donne une couleur rouge.

Il est fascinant, et quelque peu effrayant, d’imaginer que l’univers est en constante expansion, ce qui signifie que la lumière de la plupart des galaxies est décalée vers le rouge. Et tout comme l’univers est en expansion continuelle, les objectifs de l’équipe éditoriale Redshift suivent son mouvement, à l’avant-garde de l’architecture, du BTP, des infrastructures et de la technologie industrielle. Nous souhaitons aider concepteurs et ingénieurs à imaginer un monde meilleur et plus durable pour les générations futures.

Chez Redshift, nous explorons l’avenir de la fabrication: comment les produits, les bâtiments et les villes seront construits demain, voire dans 100 ans. Grâce aux progrès de la technologie, comme l’apprentissage automatique, la conception générative et la robotique, un décalage est en train de s’opérer dans la nature même de la conception. Les architectes, les ingénieurs, les entrepreneurs et les fabricants ne sont plus cantonnés aux idées traditionnelles de conception et d’ingénierie. Le paysage s’est décalé vers le rouge.

Que nous réserve le futur ? Pour le savoir, lisez-nous régulièrement. En attendant, si vous-même souhaitez nous faire part de votre expérience ou de vos idées, contactez-nous ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Redshift est produit par Autodesk, créateur de logiciels qui aident à imaginer, concevoir et créer un monde meilleur.

Accès validé !

Merci!

Découvrez le « Future of Making »

Abonnez-vous à notre newsletter