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FRANCE // MARS 2020

Comment Autodesk aide les communautés, les clients et les employés impactés par le COVID-19

 

Le coronavirus (COVID-19) touche des communautés, des familles et des personnes dans le monde entier, rendant la période difficile pour nous tous. Nous sommes de tout cœur avec tous ceux qui ont été touchés, directement ou indirectement. Chez Autodesk, notre priorité reste la santé et le bien-être de nos employés, clients et partenaires. 

Au-delà de la santé et de la sécurité de la communauté Autodesk, nous nous efforçons également de garantir à nos clients un accès fiable à leurs logiciels et à l'assistance Autodesk. À cette fin, Autodesk suit de près les conseils fournis par les gouvernements et les organismes de santé afin de prendre des décisions éclairées en tenant compte de l'ensemble de notre communauté.

Notre objectif est de répondre rapidement et avec compassion, tout en équilibrant les besoins de toutes les parties prenantes de notre communauté. Nous prenons plusieurs mesures de précaution pour minimiser l'impact potentiel du coronavirus. Voici ci-après en détails ce que nous avons mis en place pour soutenir les clients, les employés et les communautés touchées par COVID-19.

Clients

Autodesk offre un accès gratuit et étendu aux produits de collaboration cloud.

Autodesk surveille de près l'impact du coronavirus (COVID-19) sur notre industrie et continue d'explorer les meilleurs moyens de soutenir ses clients, de s'adapter à l'évolution de leurs besoins et de minimiser les perturbations de leurs activités en cette période difficile. 

L'un des plus grands défis dont nous avons entendu parler par nos clients - et nous le relevons nous-mêmes chez Autodesk - consiste à nous adapter au travail dans un environnement qui est devenu la nouvelle norme : plus d'équipes et plus de personnes travaillant à distance ou depuis leur domicile, ce qui crée un besoin accru de collaborer et de rester en contact.

Pour mieux aider ses clients à faire face à cette nouvelle réalité, Autodesk annonce un programme temporaire d'accès étendu pour plusieurs de ses produits phares de collaboration dans le cloud. Je tiens à être clair : nous n'introduisons pas ce programme pour convertir les clients en utilisateurs payants. Notre objectif est plutôt de mettre en place un programme aussi rapidement que possible afin d'offrir aux clients une plus grande flexibilité dans ce qui est devenu un environnement de travail difficile. Voici comment le programme fonctionnera :

  • Depuis le 24 mars, les clients peuvent accéder gratuitement à certains produits et services d'Autodesk.
  • Les produits et services comprennent BIM 360 Docs, BIM 360 Design, Fusion 360, Fusion Team, AutoCAD Web et Mobile, et Shotgun - tous à usage commercial.
  • Les clients peuvent profiter de ce programme en visitant notre centre de programme d'accès élargi sur Autodesk.com et en suivant les étapes qu'ils suivraient normalement pour s'inscrire à un test produit Autodesk sur notre site web. Nous savons que cette expérience sera imparfaite à certains égards mais, comme nous l'avons déjà dit, notre objectif est de permettre aux clients d'accéder à ce programme le plus rapidement possible. La façon la plus efficace d'y parvenir est de tirer parti de notre expérience de test de produits sur Autodesk.com.
  • Les clients peuvent profiter du programme d'accès étendu jusqu'au 31 mai 2020. Toutefois, nous continuerons à évaluer une éventuelle extension de ce programme en fonction des besoins de nos clients.
  • Nous sommes conscients que ces temps extraordinaires peuvent créer des contraintes de trésorerie pour nos clients. Pour les soulager, nous allons étendre les délais de paiement des contrats à 60 jours pour tous les clients et partenaires, pour les nouvelles commandes et les renouvellements passés directement avec Autodesk, et ce jusqu'au 7 août 2020.
  • Nous étendrons la possibilité d'acheter de nouveaux plans d'abonnement multi-utilisateurs jusqu'au 7 août 2020 et reportons l’arrêt de la vente au 7 août 2021. Bien que nous ayons annoncé que nous commencerions à faire passer les clients au statut d'utilisateur nommé à partir du 7 mai 2020, nous ne voulons pas introduire un changement à un moment où il est déjà assez difficile de faire comme si de rien n'était. Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce changement ici.
  • Nous sommes également en train d'évaluer nos événements en personne et de faire passer un grand nombre d'entre eux à des programmes virtuels ou de les reporter à une date ultérieure.

Les clients peuvent également :

  • Visiter le Centre de ressources COVID-19 Autodesk. C'est le meilleur endroit pour se tenir au courant des ressources que notre équipe fournit aux clients sur la façon de tirer le meilleur parti des logiciels Autodesk, et obtenir des informations utiles sur la façon de démarrer et de rester productif tout en travaillant à distance. Nous prévoyons de partager plus de détails dans le centre de ressources sur le programme d'accès étendu dans les prochains jours.

Nous espérons que le programme d'accès étendu aidera nos clients à mieux s'adapter aux défis auxquels ils sont confrontés à la lumière de COVID-19 - en permettant à leurs employés de rester productifs et connectés. Bien que le maintien du statu quo puisse sembler impossible pour l'instant, l'équipe d'Autodesk s'engage à vous aider, vous et votre entreprise, à vous adapter en ces temps difficiles.

Nous comprenons également que certaines actions modifient nos plans précédemment communiqués et perturbent nos méthodes de travail, mais nous pensons que nous prenons les bonnes mesures et restons optimistes quant à nos succès communs à l'avenir.

 

Communautés

Les entreprises basées dans la « Bay Area » en Californie s'unissent pour distribuer 22 millions de dollars de financement en réponse à la crise COVID-19

 

Par l'intermédiaire de la Fondation Autodesk, nous investissons dans la santé mondiale et la résilience locale des populations les plus vulnérables, des organisations à but non lucratif et des petites entreprises touchées par COVID-19 :

 

 

Employés Autodesk

Voyage, travail à domicile et conseils supplémentaires

  • Nous continuons à donner la priorité à l'embauche comme prévu et avons déplacé tous les entretiens sur place prévus vers des réunions virtuelles jusqu'à nouvel ordre.
  • Les employés sont encouragés à travailler depuis leur domicile et tous les déplacements professionnels sont limités aux déplacements professionnels critiques jusqu'à nouvel ordre.
  • Pour les employés travaillant à domicile, Autodesk dispose des outils et de la technologie nécessaires pour que la plupart des employés restent connectés et aussi productifs que possible. Nous surveillons l'utilisation et la capacité en temps réel et sommes prêts à nous adapter si nécessaire.
  • Pour les employés qui viennent au bureau, nous désinfectons les espaces de travail, adoptons des pratiques de distanciation sociale et limitons la taille des réunions et le nombre de visiteurs.
  • Nous respectons également les réglementations des autorités locales et fermons les bureaux lorsque cela est nécessaire.

 

« Prenez soin de vous - et des autres. Lorsque nous travaillerons tous ensemble, non seulement nous persévérerons, mais nous réaliserons aussi l'opportunité de faire mieux grâce à nos efforts. Nous continuerons à surveiller la situation et à fournir des mises à jour ici, si nécessaire. »

Andrew Anagnost, PDG Autodesk

image credit : Autodesk

 

 

A propos d'Autodesk

Autodesk développe des logiciels pour les spécialistes de la conception, du bâtiment et de l'ingénierie.

Quiconque a déjà conduit une voiture hyper puissante, admiré des tours de grande hauteur, utilisé un smartphone ou regardé un grand film a déjà vécu ce que des millions de clients d'Autodesk créent avec nos logiciels.

Avec Autodesk, les possibilités sont illimitées.

Pour en savoir plus, consultez le site Web autodesk.fr ou suivez @AutodeskFrance sur Twitter, Facebook et YouTube.

Contact presse

  • Florence FERREIRA

    florence.ferreira@autodesk.com