• France

    Nous vous avons redirigé vers une page équivalente sur le site local. Vous y trouverez les prix et les promotions qui s'appliquent à votre pays et vous pourrez y effectuer vos achats en ligne.

    Stay on our U.S. site

Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

Birmingham, le 14 février 2018

La fabrication et l'industrialisation avancées sont en marche !

Inauguration du premier centre technologique EMEA d'Autodesk

La quatrième révolution industrielle a transformé la façon de travailler et de concevoir et offre des produits toujours plus personnalisés et intelligents, qui nécessitent des techniques de fabrication avancées. Pour soutenir les constructeurs dans cette nouvelle ère, Autodesk vient d’inaugurer son nouveau Centre Technologique EMEA à Birmingham (Royaume-Uni) dédié à la fabrication et l’industrialisation avancée. Le premier centre de recherche et d’application ce type en Europe ! A découvrir en vidéo.

 

Il s’agit du dernier né des « Autodesk Technology Centre », six espaces (Pier 9, BUILD…) au sein desquels les idées deviennent réalité et où les clients et partenaires d’Autodesk peuvent découvrir l’étendue du « Future of Making Things » en action.

Relever le défi de l’Industrie du Futur

Pour Andrew Anagnost, Président directeur général d‘Autodesk, « le concept de base de l’industrie 4.0 signifiait l’usine numérique. L’industrie 4.0 sous-entend que l’écosystème évolue, nous pensons qu’il sera complètement restructuré ». Il ajoute : « La convergence des technologies d'automatisation comme la robotique et l'apprentissage automatique modifie considérablement les processus traditionnels de fabrication et de construction. Grâce au cloud, il est plus simple d’y accéder à des coûts beaucoup plus bas. Même si c’est un challenge pour certains, ces technologies offrent d'énormes possibilités pour les fabricants pour produire plus, mieux, tout en ayant limitant l’impact sur le monde. »

Un accès privilégié à l’Industrie du Futur, dès aujourd’hui

Le Centre Technologique EMEA est équipé de machines de haute technologie, notamment celles de DMG Mori, Hermle, Steifelmeyer et Hamuel, ainsi que des robots d'ABB et de KUKA Robotics. De la fabrication hybride à la collaboration entre robots et humains, les clients et les partenaires d’Autodesk peuvent explorer une large gamme de techniques pour tirer profit de l'avenir de la fabrication dès aujourd’hui. Parmi les entreprises qui travaillent avec les ingénieurs d'Autodesk au centre de Birmingham, on trouve notamment des entreprises de renom telles que BMW et GKN Additive. Avec la certification AD9100D, l'équipe est également en mesure de prendre en charge des projets aéronautiques spécialisés.

Le centre de Birmingham abrite également un laboratoire pour s'assurer que les données sont au cœur des projets. Les ingénieurs pourront voir les données collectées à partir de machines intelligentes afin que les décisions finales soient plus pertinentes. Le logiciel Fusion Production d'Autodesk, récemment lancé, peut ainsi monitorer et gérer les données issues du processus de fabrication directement sur un appareil mobile.

Conserver une génération d’avance

Résolument tourné vers l’avenir, le Centre Technologique EMEA est également mis à la disposition de la communauté éducative locale pour inspirer la prochaine génération d'ingénieurs et de concepteurs de produits. Il permettra d’enseigne aux élèves la manière dont la fabrication a été et sera transformée par les nouvelles technologies, leur apportera de nouvelles compétences comme le codage informatique et leur offrira un mentorat pour les accompagner dans leurs opportunités de carrière, et juger des événements et des compétitions.

A propos d'Autodesk

Autodesk crée des logiciels qui donnent vie à vos idées.

 

Si vous avez déjà admiré un gratte-ciel, utilisé un smartphone, regardé un grand film ou encore conduit une voiture ultraperformante, alors vous avez probablement déjà vécu, comme des millions d'utilisateurs, l'expérience Autodesk.

 

Créez sans limite avec les logiciels et solutions Autodesk.

 

Pour plus d'informations, consultez le site France ou suivez @AutodeskFrance sur Facebook, Twitter et Youtube.

Contacts presse

  • Béatrice Cassignol

    beatrice.cassignol@autodesk.com
    01 46 46 38 03 / 06 63 26 53 80