• France

    Nous vous avons redirigé vers une page équivalente sur le site local. Vous y trouverez les prix et les promotions qui s'appliquent à votre pays et vous pourrez y effectuer vos achats en ligne.

    Stay on our U.S. site

  • France

    Nous vous avons redirigé vers une page équivalente sur le site local. Vous y trouverez les prix et les promotions qui s'appliquent à votre pays et vous pourrez y effectuer vos achats en ligne.

    Stay on our U.S. site

Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

Paris, le 5 février 2019

Autodesk et la Fondation Airbus s'associent à l'Agence Spatiale Européenne (ESA) pour relever le défi « Moon Camp »

  • Ensemble, Autodesk, la Fondation Airbus et l’Agence Spatiale Européenne souhaitent susciter l’intérêt de la prochaine génération pour les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques (STEM)
  • Pour le concours de design en ligne « Moon Camp », les jeunes de moins de 18 ans sont invités à imaginer et créer leur propre base pour les astronautes
  • Autodesk fournit les logiciels 3D pour le concours
  • Fin du concours « Moon Camp » le 18 mars 2019

 

La Fondation Airbus, l'Agence Spatiale Européenne (ESA) et Autodesk se sont associés pour lancer « Moon Camp », un concours de création en ligne destiné aux enfants et aux adolescents. Le concours utilise Discovery Space, un portail numérique comprenant des animations pédagogiques et des leçons interactives sur la conception 3D sur le thème de l'aérospatiale.

 

Afin d’inciter les jeunes générations à poursuivre une carrière professionnelle dans les domaines des sciences, des technologies, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM), le programme interactif du site aux jeunes de découvrir l’aérospatiale en s’initiant à l'exploration spatiale, notamment aux moyens de survie dans l'espace. Le programme est accompagné de cours STEM développés par l'ESA. Dans le cadre de l’initiative « Moon Camp », la prochaine génération est chargée de concevoir sa propre base pour les astronautes sur la Lune.

 

« Ensemble, nous souhaitons sensibiliser la jeune génération aux opportunités technologiques actuelles et aux enjeux à venir. Nous voulons également éveiller leur intérêt pour les sciences et les technologies », a déclaré Matthew Bell, responsable des partenariats stratégiques mondiaux chez Autodesk. « En tant qu’entreprise internationale, nous avons à cœur de promouvoir l’éducation et l'apprentissage tout au long de la vie. Il est pour nous, également important de faire connaître les compétences dont les futurs employés auront besoin pour faire face aux grands défis de demain. »

 

Autodesk apporte les solutions logicielles pour les conceptions en 3D du Moon Camp. Les moins de 12 ans utilisent ainsi Autodesk Tinkercad et les 13-18 ans développent leurs conceptions dans Autodesk Fusion 360. Pour les accompagner au mieux, les participants disposent d’informations précieuses sur la Lune et d’autres paramètres tels que les ressources locales, la production d’énergie, les systèmes de recyclage et la protection contre les météorites et les radiations. Tout ceci doit être pris en compte dans la conception 3D ultérieure. Le contenu s’appuie sur les informations transmises par Discovery Space de la Fondation Airbus et sur les éléments fournis par le département Education de l’ESA.

 

« Encourager les jeunes, est au cœur de la mission de la Fondation Airbus. Il s’agit de protéger et de faire avancer notre avenir. Nous nous efforçons chaque jour à stimuler et inspirer l’esprit des jeunes par le biais de STEM », a ajouté Tom Enders, PDG d’Airbus et président de la Fondation Airbus. « Je tiens à remercier Autodesk d’être, avec l’ESA, notre partenaire dans ce projet, et de fournir les ressources et les logiciels de conception permettant de rendre cette plate-forme aussi attrayante que possible pour les étudiants ».

 

Un jury composé d’experts de l’ESA, de la Fondation Airbus et d’Autodesk sélectionnera les équipes finalistes en fonction de l’innovation, des compétences logicielles et des capacités opérationnelles. De plus, des explications écrites de la base imaginée seront demandées et prises en compte dans l'évaluation. Les lauréats du concours pourront participer à un webinaire avec un astronaute de l'ESA et à une session de mentorat avec un ingénieur Airbus. En outre, tous les participants peuvent exporter leurs dessins 3D pour une utilisation ultérieure dans le jeu Minecraft.

 

« L’ESA effectue un travail assidu pour attirer les jeunes vers les études et les carrières dans le domaine des STEM », déclare Hugo Marée, responsable du département Education de l’ESA. « Nous devons préparer la prochaine génération aux métiers qui seront nécessaires pour mettre en œuvre le programme spatial ambitieux de l’Europe de demain. Collaborer avec des entreprises comme la Fondation Airbus et Autodesk, partageant des objectifs éducatifs similaires, constitue un excellent moyen d'accroître l'impact que nous aurions tous atteint par nous-mêmes ».

La compétition « Moon Camp » est ouverte à tous les enfants et jeunes jusqu'à 18 ans engagés dans une équipe de deux à quatre personnes scolarisées dans un pays membre de l'ESA ou membres d'un club parascolaire dans l'un de ces pays. Le concours « Moon Camp » est ouvert jusqu'au 18 mars 2019. Toutes les ressources nécessaires et des informations complémentaires sont disponibles sur les sites Web de la Fondation Airbus et de l'ESA.

A propos d'Autodesk

Autodesk crée des logiciels qui donnent vie à vos idées.

 

Si vous avez déjà admiré un gratte-ciel, utilisé un smartphone, regardé un grand film ou encore conduit une voiture ultraperformante, alors vous avez probablement déjà vécu, comme des millions d'utilisateurs, l'expérience Autodesk.

 

Créez sans limite avec les logiciels et solutions Autodesk.

 

Pour plus d'informations, consultez le site web ou suivez @AutodeskFrance sur TwitterFacebook et YouTube.

 

Autodesk is a registered trademark or trademarks of Autodesk, Inc., and/or its subsidiaries and/or affiliates in the USA and/or other countries. All other brand names, product names or trademarks belong to their respective holders. Autodesk reserves the right to alter product and services offerings, and specifications and pricing at any time without notice, and is not responsible for typographical or graphical errors that may appear in this document.


© 2019 Autodesk, Inc. All rights reserved.

Contacts presse

  • Béatrice Cassignol

    beatrice.cassignol@autodesk.com
    01 46 46 38 03 / 06 63 26 53 80