Autodesk pour le secteur Média et divertissement

Votre partenaire d'innovation

Découvrez comment Autodesk s'est associée avec des leaders du secteur Média et divertissement pour proposer des fonctionnalités avancées aux créateurs du monde entier dans les domaines du cinéma, de la télévision, des jeux vidéo et de la visualisation.

Westworld. © 2021 HBO. Tous droits réservés. Image publiée avec l’aimable autorisation de Pixomondo

Dessin de la famille Addams, l'air surpris dans le désert

Placez la barre plus haut pour améliorer le contenu 3D

La demande mondiale de contenus de divertissement de haute qualité a explosé : séries, jeux, expériences virtuelles immersives... Pour répondre à cette demande croissante et livrer un travail de qualité dans les délais, votre pipeline doit reposer sur de puissants outils et workflows 3D.

© 2021 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. Tous droits réservés

Animation Ikoria de Magic: The Gathering avec un guerrier et une bête

Révolutionnez votre processus créatif

Forts de nos collaborations avec les leaders du secteur, nous investissons dans l’amélioration des standards de données ouverts et dans l’innovation pour que vous puissiez révolutionner en permanence vos techniques de mise en scène créative. Grâce à des solutions innovantes, vous gardez une longueur d'avance en anticipant des normes toujours plus nombreuses.

Ikoria : La Terre des Béhémoths de Magic: The Gathering. Image publiée avec l’aimable autorisation d’Axis Studios

Autodesk investit dans les technologies nouvelle génération pour le secteur Média et divertissement

Notre engagement en faveur de l’innovation stimule nos investissements dans des technologies de pointe.

  • Ciel nocturne étoilé avec nuages violets

    Programmation visuelle

    Bifrost permet de créer des simulations ultra précises à l’aide de la programmation visuelle.

    Image publiée avec l’aimable autorisation de Bruce Lee

  • Homme face à une porte futuriste dans un paysage désertique

    Standards ouverts

    Les standards ouverts comme USD dans Maya et 3ds Max aident les studios à optimiser leurs workflows et à faciliter la collaboration entre les différentes installations.

    Image publiée avec l’aimable autorisation de Bartosz Domiczek

  • Scène enneigée avec une maisonnette surplombant une baie

    Collaboration dans le cloud

    Grâce aux puissants outils de gestion de la production de ShotGrid, les studios peuvent gérer efficacement leurs budgets et leurs ressources, même si les variables changent.

    Image publiée avec l’aimable autorisation de Miłosz Cieślikowski Ryczko

  • Homme et femme tenant chacun une lanterne dans un décor spatial

    Apprentissage automatique

    Les outils optimisés par l’intelligence artificielle de Flame automatisent les tâches complexes de compositing et de retouche, afin que vous puissiez vous concentrer sur la création.

    « Skyworth », réalisé par Eli Sverdlov. Image publiée avec l’aimable autorisation de The-Artery

Comment les studios font-ils face à la complexité croissante de leurs projets ?

  • Homme et femme dos à dos dans un paysage urbain

    Westworld

    « Nous avons dû créer des effets visuels complexes avec beaucoup de détails dans un laps de temps très court… [Bifrost pour Maya] nous a permis de créer cette scène imaginaire pour la rendre plus vraie que nature.  »
    —Jeon Byeong-geun, Directeur technique Personnages

    Image publiée avec l’aimable autorisation de Westworld

  • Gros plan sur une bête animée rugissante

    Axis Studios

    « Si on nous demande de modéliser un tigre avec des ailes ou un centipède géant avec une gueule pleine de dents, il faut sortir des sentiers battus.  »
    — Will Pryor, Responsable des effets spéciaux de rigging et de créatures

    Image publiée avec l’aimable autorisation d’Axis Studios

  • Immeuble avec l’Opéra de Sydney en arrière-plan

    Binyan Studios

    « Ce processus est extrêmement gratifiant : nous transformons une esquisse architecturale plate en un rendu 3D complet emblématique et captivant qui impressionne les clients.  »
    — Andrei Dolnikov, fondateur et PDG

    Image publiée avec l’aimable autorisation de Binyan Studios

Dans toutes les disciplines, les créateurs font confiance aux outils Autodesk

Découvrez les différents types de projets pour lesquels les logiciels Autodesk peuvent être utilisés.

  • Femme avec un casque peignant dans un vaisseau spatial

    Animation 3D

    Donnez vie à des personnages et à des mondes avec des images de synthèse complexes pour des séries animées et des longs-métrages.

    Image publiée avec l’aimable autorisation d’Amaru Zeas

  • Deux fluides abstraits : fumée orange et argile rose

    Effets visuels

    Combinez des séquences d’action en direct et des effets visuels pour créer des personnages, des environnements et des objets réalistes.

  • Collègues souriant devant un ordinateur de bureau

    Développement de jeux vidéo

    Créez des univers immenses, des personnages réalistes et des expériences immersives pour le plus grand bonheur des joueurs.

    Image publiée avec l’aimable autorisation de Splash Damage

  • Rendu d’une maison blanche ultramoderne

    Visualisation

    Créez de superbes conceptions architecturales, des intérieurs personnalisés et des rendus de produits photoréalistes.

    Image publiée avec l’aimable autorisation de Serkan Celik

  • WetaM : réinventer la production dans le cloud

    Découvrez notre partenariat avec Weta Digital et notre projet de transformation des workflows artististiques avec WetaM.

    En savoir plus

    La Planète des singes : Suprématie. © 2017 Twentieth Century Fox Film Corporation

Témoignages sur l’innovation

  • Logo de Marvel Studios sur fond rouge

    Marvel Studios

    S’adapter à une nouvelle normalité virtuelle

    Découvrez comment Marvel Studios a adopté un studio virtuel et comment ShotGrid a aidé l’équipe à mener à bien ses projets les plus audacieux.

    Logo publié avec l’aimable autorisation de Marvel Studios

  • Gros plan sur le personnage de Peaky Rhino

    Rodeo FX

    Exploiter la puissance du rigging dans Maya

    Suivez Mathias Røyrvik, le rigger principal de Rodeo FX, qui teste les derniers outils de rigging de Maya sur son personnage Peaky Rhino.

    Image publiée avec l’aimable autorisation de Damien Guimoneau

  • Image fractionnée : guerriers en niveaux de gris à gauche, front de mer enflammé à droite

    Thomas Berg

    Recréer le passé avec des effets visuels

    Découvrez l’épopée des Vikings ainsi que des décors inspirés des 18e et 20e siècles dans cette analyse épique réalisée par Thomas Berg, généraliste et animateur 3D.

    Image publiée avec l’aimable autorisation de Thomas Berg

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