CONCEPTION ET FABRICATION

Interopérabilité CAO

Échangez des données CAO de manière fluide à partir de pratiquement n’importe quelle source tout en préservant l’intégrité de vos données.

Interopérabilité maximale

  • Icône de normalisation

    Normalisez les applications CAO dans l’entreprise

    Éliminez les coûts redondants causés par plusieurs plates-formes CAO et les multiples normes des différents services d’ingénierie.

  • Icône de réduction de temps

    Réduisez le temps d’ingénierie et libérez vos ressources

    Évitez les étapes fastidieuses et frustrantes nécessaires pour réparer les erreurs de conversion de fichiers CAO de façon continue.

  • Icône de suppression d’erreurs

    Éliminez les problèmes en aval dus aux erreurs de conversion

    Travaillez en toute confiance avec des données CAO importées sans risque d’interférences manquées, de données corrompues ou d’autres problèmes en aval.

  • Icône de protection des idées

    Protégez votre propriété intellectuelle grâce à la simplification des modèles

    Utilisez des outils automatisés pour simplifier les fichiers et supprimer les informations propriétaires avant de les partager avec les fournisseurs et les clients.

Brochure intitulée « Les 10 principaux cas d’utilisation de l’interopérabilité CAO »

L’interopérabilité CAO : une nécessité

Le processus de développement de produits implique une collaboration entre plusieurs équipes et des données CAO partagées à partir de diverses applications logicielles. Qu’il s’agisse de changer de logiciel CAO ou de collaborer avec d’autres équipes et fournisseurs, découvrez les principaux cas d’utilisation pour une interopérabilité maximale.

Interopérabilité CAO avec Autodesk

Lisez pratiquement tous les fichiers CAO sans les convertir et convertissez les conceptions d’un format de fichier CAO à un autre.

  • Modèles connectés

    Choisissez entre la conversion des données pour permettre leur modification ou bien le maintien de références associatives dans le fichier d’origine afin que les modèles soient automatiquement mis à jour lorsque les fichiers sources sont modifiés.

  • Simplification du modèle

    Utilisez des outils automatisés pour supprimer les détails inutiles de vos modèles, en protégeant la propriété intellectuelle et en réduisant la taille des fichiers pour faciliter les échanges avec vos clients et fournisseurs.

  • Interopérabilité CAO 3D

    Référencez de manière associative des modèles créés dans SolidWorks, Creo, CATIA, NX, Solid Edge, STEP, Fusion 360, Revit et Alias sans conversion.

  • Importation sélective

    Sélectionnez uniquement les parties des données référencées que vous souhaitez inclure dans votre conception lors de l’importation. Si vous changez d’avis, vous pouvez même modifier votre sélection ultérieurement.

  • Prise en charge des versions antérieures

    Ouvrez les fichiers enregistrés dans la nouvelle version d’Inventor pour une rétrocompatibilité d’un an.

  • Interopérabilité Revit

    Importez et exportez des données du bâtiment en mode natif depuis Revit pour servir de référence lors de la modélisation d’objets BIM ou de conceptions personnalisées.

  • Mappage de propriétés

    Définissez la manière dont les propriétés de chaque type de fichier sont mappées aux propriétés de fichier Inventor afin de minimiser le nombre de saisies manuelles des métadonnées.

  • Interopérabilité DWG AutoCAD

    Référencez de manière associative des fichiers DWG natifs dans vos modèles 3D afin de les utiliser comme base pour la modélisation de pièces ou la modélisation structurelle de l’ensemble.

Produits connexes

Comparatif
En savoir plus

Ressources

Guide de survie de l’interopérabilité CAO

Découvrez comment surmonter les défis quotidiens et comment mieux travailler en interne, en externe et avec votre chaîne logistique.

Des spécifications pour vos produits

Découvrez comment les fabricants de produits de construction peuvent créer du contenu BIM à partir de leurs modèles CAO avec un niveau de détail approprié.

Vidéo : Conversion basée sur les fonctionnalités avec ITI

Conversion basée sur les fonctionnalités

Découvrez comment ITI, un partenaire d’Autodesk, peut vous aider à automatiser la migration de données CAO intelligentes, avec toutes les fonctionnalités, à partir de CATIA V5, NX, Creo/Wildfire, Solid Edge et SolidWorks.

Image publiée avec l’aimable autorisation d’ITI

Parlons stratégie

En tant que leader mondial de l’intégration des processus d’architecture, d’ingénierie, de construction, de conception de produits et de fabrication, Autodesk peut vous aider à développer vos capacités pour atteindre vos objectifs.

Contactez-nous dès aujourd’hui afin de planifier un entretien.

Merci de votre intérêt. Un expert de la vente de produits va vous contacter dans les plus brefs délais.

Questions fréquemment posées

Le processus de conversion CAO 3D consiste à convertir un modèle 3D non natif, des métadonnées (informations sur les propriétés) et parfois l’historique des fonctionnalités dans le logiciel CAO 3D de destination. Grâce à Autodesk Inventor, aucune conversion n’est nécessaire : il vous suffit d’ouvrir des fichiers CAO non natifs sans conversion.

Un convertisseur de fichiers CAO est un outil qui permet d’importer et d’exporter des modèles 3D entre différents logiciels.

Une fois qu’un fichier CAO 3D est créé, il devient le noyau de toutes les applications en aval. Auparavant, les ingénieurs devaient convertir les fichiers CAO 3D en fonction de l’application qu’ils souhaitaient utiliser. Il est désormais possible d’ouvrir des fichiers de modèles 3D sans conversion et de les utiliser dans toutes les applications en aval, comme un logiciel de FAO ou la simulation.

Chers clients ${RESELLERNAME}

Pour bénéficier de l'assistance de notre revendeur, inscrivez-vous

J'accepte qu'Autodesk communique mon nom et mon adresse e-mail à ${RESELLERNAME} afin que ${RESELLERNAME} puisse me fournir une assistance lors de l'installation et m'envoyer des communications marketing. Je comprends que le Revendeur sera responsable de l'utilisation et de la gestion de ces données.

L'adresse e-mail est obligatoire. L'adresse e-mail entrée n'est pas valide.

${RESELLERNAME}