Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

A propos du piratage logiciel

  • Qu'est-ce que le piratage logiciel ?

    On parle de piratage logiciel dans les cas suivants :

    • Modification ou piratage de logiciels
    • Copie ou revente de clés ou de comptes
    • Utilisation non conforme aux conditions générales d'utilisation des licences (par exemple, lorsque le logiciel est copié ou utilisé sur un nombre d'ordinateurs supérieur au nombre autorisé par la licence)

    Le piratage logiciel peut altérer l'efficacité des entreprises et des utilisateurs en les exposant à des menaces de sécurité telles que les programmes malveillants, les logiciels espions et les virus. Seuls les logiciels Autodesk authentiques, légalement concédés sous licence, sont garantis et pris en charge par Autodesk. Ces logiciels permettent d'accéder aux dernières fonctionnalités, aux mises à jour de sécurité, aux versions antérieures et plus encore.

  • Quels sont les risques liés à l'utilisation d'un logiciel non concédé sous licence ?

    L'utilisation d'un logiciel non concédé sous licence représente un risque pour les utilisateurs et les entreprises. Ce logiciel peut avoir été modifié ou inclure du code malveillant, et entraîner de nombreux problèmes :

    • Risque accru d'exposition aux virus ou aux logiciels espions qui peuvent détruire ou endommager vos données ou votre travail
    • Mauvais fonctionnement ou échec complet du logiciel pouvant affecter la sécurité, la qualité ou l'intégrité de vos conceptions, processus, produits ou structures
    • Accès limité à l'assistance client, aux mises à niveau, à la documentation technique, etc.

    L'utilisation d'un logiciel non concédé sous licence peut également constituer une atteinte à vos droits d'auteur ou à ceux de votre entreprise, voire entraîner des poursuites civiles ou pénales.

  • Quelle est la stratégie d'Autodesk pour limiter l'utilisation de logiciels non concédés sous licence ?

    Autodesk participe à de nombreux programmes destinés à protéger les utilisateurs et les entreprises contre les risques associés aux logiciels non concédés sous licence.

    • Nous informons les utilisateurs finaux et les entreprises des avantages liés à l'utilisation de logiciels Autodesk authentiques. Nous leur fournissons notamment des renseignements sur la gestion des actifs logiciels pour aider les entreprises à gérer leurs licences logicielles, ainsi que des services d'assistance auxquels les clients peuvent s'adresser pour obtenir de l'aide et des indications sur l'utilisation des logiciels.
    • Nous travaillons en partenariat avec des organisations comme The Software Alliance (BSA), qui évaluent la vente et l'utilisation de logiciels non concédés sous licence.
    • Nous prenons des mesures contre les revendeurs de produits Autodesk non autorisés qui opèrent sur les plates-formes et les sites de commerce électronique les plus répandus.
    • Nous analysons les rapports anonymes que nous recevons sur les activités suspectes de revendeurs et d'utilisateurs.
    • Nous soutenons des programmes techniques, tels que les tests de validation, qui permettent aux clients de connaître l'état de leurs logiciels.
  • L'utilisation de logiciels Autodesk non concédés sous licence présente-t-elle un risque d'ordre juridique ?

    L'utilisation de ces logiciels constitue une atteinte aux droits d'auteur pouvant entraîner des poursuites civiles et pénales. En outre, les conditions générales d'Autodesk exigent l'utilisation de logiciels Autodesk conformément aux lois en vigueur et interdisent tout acte d'utilisation, d'accès ou de reproduction non autorisé.

  • Comment savoir si mon logiciel est authentique ? Quel est le rôle d'Autodesk ?

    Les utilisateurs et les entreprises peuvent vérifier l'état de leurs logiciels de plusieurs façons. La mise en place de pratiques de gestion des actifs logiciels (décrites ci-après) fournit des informations sur les licences utilisées. Autodesk peut également envoyer aux utilisateurs des notifications concernant les logiciels non concédés sous licence et, conformément aux conditions générales d'utilisation, vérifier l'utilisation des licences.

  • Est-il possible d'utiliser la version étudiant ou éducative d'un logiciel Autodesk à des fins commerciales ?

    Non. Ces licences Autodesk ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales, professionnelles, de formation commerciale ou lucratives. Si vous utilisez une version éducative ou étudiant à des fins commerciales, nous vous recommandons de consulter les options d'achat de ce produit sur notre site www.autodesk.fr.

  • Puis-je utiliser mon logiciel lors de mes déplacements ?

    Si vous disposez d'un abonnement ou d'un plan de maintenance, vous pouvez utiliser votre logiciel n'importe où : à domicile, au bureau ou en déplacement. En savoir plus sur les droits de déplacement pour les abonnements et les plans de maintenance.

A propos des logiciels authentiques

  • Qu'est-ce qu'un logiciel Autodesk authentique ?

    Un logiciel Autodesk authentique est un logiciel commercial pour lequel une licence a été concédée directement par Autodesk ou par un revendeur agréé. Les logiciels Autodesk authentiques sont accompagnés d'une documentation et sont soumis aux conditions générales d'utilisation. En outre, ils sont dépourvus des vulnérabilités qui affectent les logiciels non concédés sous licence.

  • Que faire si je dispose d'un logiciel non concédé sous licence ?

    Autodesk recommande de désinstaller tout logiciel non concédé sous licence et d'acheter un logiciel authentique directement auprès d'Autodesk ou d'un revendeur agréé. Si vous disposez d'informations sur un revendeur de logiciels non concédés sous licence, vous pouvez soumettre un rapport à Autodesk, qui prendra les mesures nécessaires.

  • Comment signaler l'utilisation suspecte d'un logiciel Autodesk non concédé sous licence ?

    Vous pouvez signaler toute utilisation suspecte de manière anonyme ici.

  • Comment des logiciels non concédés sous licence peuvent-ils se retrouver sur nos systèmes ?

    Malheureusement, il arrive souvent que ces logiciels soient vendus à notre insu. Les revendeurs non autorisés se font souvent passer pour des revendeurs agréés et vendent ces logiciels en appliquant d'importantes remises. D'autres proposent des offres groupées incluant des logiciels non concédés sous licence vendus avec du matériel informatique. Veillez à toujours acheter les logiciels Autodesk directement sur le site officiel d'Autodesk ou auprès d'un revendeur agréé.

Gestion des actifs logiciels

  • Qu'est-ce que la gestion des actifs logiciels ?

    La gestion des actifs logiciels permet aux entreprises de gérer leurs ressources logicielles lors des processus d'achat, de déploiement, de mise à niveau ou de remplacement. Ces pratiques de gestion intelligente peuvent aider votre entreprise à gérer des conditions complexes d'utilisation de licences et à empêcher l'utilisation de licences non autorisées. Elles permettent également de réduire les coûts en vérifiant si le nombre de licences déployées est correct.

  • Est-ce qu'Autodesk peut m'aider à gérer mes actifs logiciels ?

    Oui. Consultez le site www.autodesk.fr/genuine/software-asset-management pour en savoir plus.

Contrôles de logiciels (vérification des licences)

  • Quand les contrôles ou vérifications de licences Autodesk ont-ils lieu ?

    Chaque année, nous contactons un certain nombre d'abonnés Autodesk pour vérifier l'utilisation des licences et nous assurer que celle-ci est conforme aux termes et conditions applicables. Ces vérifications permettent aux clients d'évaluer et d'optimiser l'utilisation de leurs abonnements Autodesk. Nous choisissons ces utilisateurs selon plusieurs critères, notamment en fonction d'informations sur les enregistrements d'abonnements et sur l'activation des produits.

  • Comment savoir si mon entreprise a été choisie pour un contrôle ou une vérification de licences?

    Autodesk contactera les clients sélectionnés et les tiendra informés tout au long du processus, depuis l'enquête initiale jusqu'à la résolution.

Service de logiciels Autodesk authentiques

  • Qu'est-ce que le service de logiciels Autodesk authentiques ?

    Ce service a pour objectif de détecter certains types de logiciels Autodesk non concédés sous licence. Lorsqu'un tel logiciel est identifié, le service informe l'utilisateur en lui envoyant une notification incluant diverses options de résolution du problème.

  • Que se passe-t-il si j'ignore les messages envoyés par le service de logiciels Autodesk authentiques ?

    Vous continuerez à recevoir des notifications jusqu'à ce que le problème soit résolu.

  • Puis-je supprimer (ou désactiver) le service de logiciels Autodesk authentiques ?

    Le service de logiciels Autodesk authentiques restera actif tant que des produits Autodesk seront détectés sur un appareil. Dès que ces produits ne seront plus détectés, le service sera désactivé automatiquement.