trials_flow_browser_infographic_03-01-17

Initiative Autodesk

Le futur du travail

A l’ère de la transformation digitale et de l’automatisation, Autodesk s’engage à aider ses clients, ses communautés et ses collaborateurs à adapter leurs compétences au futur du travail et à prospérer.

Automatisation et futur du travail

Face à une population mondiale en plein essor et toujours plus urbanisée, les nouvelles technologies d’automatisation, comme l’intelligence artificielle, sont clés pour les entreprises qui doivent être en mesure de répondre aux besoins grandissants de la société. Les changements technologiques majeurs que nous vivons entraînent de profonds bouleversements. Chez Autodesk, nous sommes déterminés à accompagner cette transformation afin de permettre aux professionnels de s’adapter et de prospérer. Nous pensons que cela passe par l’adoption d’un état d’esprit axé sur la formation continue, l’acquisition des compétences les plus recherchées et l’obtention de postes plus épanouissants.

Se préparer au futur du travail

Autodesk s’investit dans la réussite de ses clients en développant des formations et des technologies permettant d’aider les professionnels à acquérir de nouvelles compétences et certifications professionnelles, et à collaborer avec des outils d’automatisation de manière innovante et passionnante afin de faire progresser leur carrière.

Certifications Autodesk

Les métiers évoluent rapidement et la formation Autodesk permet aux professionnels de suivre le rythme des évolutions. Nos certifications reconnues par le secteur les aident à prouver leurs compétences, et les entreprises qui les emploient à avoir un temps d’avance.

Formation intégrée au produit

Les nouvelles technologies prometteuses associent le pouvoir des algorithmes à l’inventivité humaine pour la résolution des problèmes. Autodesk développe de nouvelles méthodes combinant l’intelligence artificielle et humaine au service de la réussite de ses clients.

La technologie du futur à portée de tous

Autodesk s’allie à des start-ups et à des organisations commerciales, éducatives et gouvernementales pour faire progresser l’adaptabilité de la main-d’œuvre. Nous investissons dans des solutions et des initiatives qui aident les professionnels et les entreprises à prospérer.

  • Organismes à but non lucratif et start-ups

    La Fondation Autodesk réalise des dons qui aident les entreprises telles que ISAIC et Zinc à relever les défis du monde du travail.

  • Étudiants et enseignants

    Autodesk permet aux étudiants et aux enseignants d’accéder à des technologies et à des contenus d’apprentissage pour les aider à acquérir et à enseigner les compétences les plus recherchées.

  • Corps de métier spécialisés

    Autodesk soutient des programmes affiliés à des syndicats professionnels qualifiés pour former, tester et certifier des membres dans des domaines à croissance rapide aux États-Unis.

  • Campagne gouvernementale

    Une économie robuste commence par un monde du travail inclusif. L’objectif d’Autodesk est d’assurer le bien-être continu des travailleurs à mesure que les conditions de travail évoluent.

Les grandes tendances du secteur

Nos collaborations avec des analystes du secteur nous permettent d’étudier les tendances qui redéfinissent notre façon de travailler. Consultez nos derniers rapportset apprenez-en davantage sur les facteurs déterminants pour que vos collaborateurs soient prêts à réussir dans un marché du travail en constante évolution.

Faire face à l’écart de compétences

Monitor Deloitte explique comment combler le fossé entre l’offre et la demande de nouvelles compétences dans un marché du travail en constante évolution.

La région APAC est-elle prête pour le futur du travail ?

Découvrez comment le travail évolue dans la région Asie-Pacifique et ce que vous pouvez faire pour vous y préparer grâce à ce rapport de Deloitte Access Economics.

Futur du travail dans la région EMEA

Le travail est redéfini en Europe et en Afrique par les nouvelles technologies d’automatisation, et le rapport RSA met en lumière comment les professionnels et les entreprises peuvent s’y préparer.

L’automatisation et l’évolution de l’économie

Découvrez comment les politiques et le secteur public peuvent soutenir la nouvelle êre de l’automatisation : lisez ces recommandations d'Aspen Institute.

Nous investissons dans nos employés

Tout en favorisant une culture inclusive de construire une expérience « employé » équitable et pertinente, Autodesk offre de vastes possibilités de développement technique et professionnel afin d’aider ses employés à s’adapter à un environnement de travail en constante évolution. 

La diversité et l’appartenance

Autodesk s’engage à construire un lieu de travail diversifié et inclusif dès à présent, et pour l’avenir. La diversité encourage les nouvelles idées, la créativité et la croissance des entreprises, et une main d’œuvre diversifiée crée des produits, des solutions et des expériences innovants pour nos clients. 

L’apprentissage et le développement

Nous investissons dans la main-d’œuvre du futur. Notre évaluation des compétences de l’année 2020 nous a aidé à comprendre nos pistes d’améliorations techniques et humaines.  Nous connaissons désormais la marche à suivre pour nous assurer que les employés disposent des compétences nécessaires pour bâtir une carrière qui a du sens  chez Autodesk. 

Partager des idées et des perspectives sur le futur du travail

Écoutez les dirigeants d’Autodesk partager les tendances clés du secteur et de quelle manière Autodesk soutient les professionnels, les entreprises et l’évolution de la société.

Le PDG d’Autodesk, Andrew Anagnost, s’est entretenu avec Andy McAfee du MIT sur de nombreux sujets allant de la technologie au développement durable, en passant par les talents et le paysage actuel des entreprises technologiques. Ces sujets sont développés dans son livre More from Less.

Visionner l’entretien

La responsable marketing d’Autodesk, Lisa Campbell, nous explique comment le nouveau programme de certification de l’entreprise aide la main-d’œuvre d’aujourd’hui à se préparer à l’ère de l’automatisation.

Lire l’article

Lors d’une conversation avec Fortune India, Rajeev Mittal, directeur général d’Autodesk Inde, évoque l’avenir des technologies, de l’automatisation, et la façon dont l’Inde peut devenir autonome.

Lire l’article

Joe Speicher, directeur général de l’innovation chez Autodesk, explore de nouvelles méthodes pour combler les lacunes dans les secteurs de la fabrication et de la construction, qui vont bien au-delà de la formation des employés.

Regarder la vidéo

Chers clients ${RESELLERNAME}

Pour bénéficier de l'assistance de notre revendeur, inscrivez-vous

J'accepte qu'Autodesk communique mon nom et mon adresse e-mail à ${RESELLERNAME} afin que ${RESELLERNAME} puisse me fournir une assistance lors de l'installation et m'envoyer des communications marketing. Je comprends que le Revendeur sera responsable de l'utilisation et de la gestion de ces données.

L'adresse e-mail est obligatoire. L'adresse e-mail entrée n'est pas valide.

${RESELLERNAME}