L’accès à Fusion 360 par navigateur est désormais disponible pour les Chromebooks ou tout autre appareil. En savoir plus.

EDUCATION COMMUNITY

CONCEVEZ VOTRE AVENIR

Chez Autodesk, nous permettons aux étudiants, aux enseignants et aux apprenants tout au long de la vie de développer les compétences nécessaires aujourd’hui pour relever les défis fondamentaux de demain dans le domaine de la conception et de l’ingénierie. Grâce à notre vaste portefeuille de technologie, ressources et communauté de conception et de design, nous aidons les apprenants du monde entier à se réaliser professionnellement et à avoir un impact durable sur la planète.

Des outils pour le succès professionnel

Le plan Autodesk Education permet aux étudiants et aux enseignants d’acquérir et de transmettre des compétences très recherchées dans le domaine de la conception et de l’ingénierie. Ce plan permet aux étudiants, enseignants et administrateurs informatiques d’établissements d’enseignement éligibles d’accéder gratuitement aux logiciels et aux ressources de formation Autodesk.

Les étudiants peuvent utiliser le plan pour accéder individuellement à une large sélection de produits Autodesk. Grâce à ce plan, chaque enseignant et jusqu’à 125 étudiants éligibles peuvent utiliser les produits Autodesk. Les administrateurs informatiques des établissements d’enseignement peuvent utiliser le plan pour installer les logiciels dans les salles de classe et les laboratoires.

Accès aux produits individuels

Les étudiants et les enseignants peuvent utiliser le plan Autodesk Education pour accéder individuellement aux produits Autodesk et les utiliser à des fins éducatives. Regardez la vidéo pour savoir comment cela fonctionne.

Accès au produit pour une classe

Les enseignants peuvent utiliser le plan Autodesk Education pour confirmer leur éligibilité à l’accès éducatif aux produits Autodesk, puis étendre l’accès aux produits à une classe d’étudiants éligibles. Les enseignants peuvent choisir les produits dans Autodesk Education Community pour les utiliser avec une classe, affecter ces produits à des étudiants et gérer les affectations de produits d’une année scolaire à la suivante.

Questions fréquemment posées sur l’accès éducatif

Les personnes éligibles doivent être inscrites à un établissement d’enseignement agréé, ou être un employé ou un sous-traitant de celui-ci. Un établissement d’enseignement agréé est un établissement accrédité par une agence gouvernementale officielle et dont la principale mission consiste à dispenser un enseignement aux étudiants inscrits. Cela inclut les collèges, les lycées, les établissements d’enseignement supérieur et les écoles à domicile agréés.

Pour plus d’informations, voir : Qui peut accéder au plan Education ?

Les spécifications et les fonctionnalités des logiciels et des services Autodesk accessibles dans le cadre du plan Education sont les mêmes que pour un abonnement payant.

La plupart des produits Autodesk sont disponibles dans le plan Education, y compris les anciennes versions et les services Web tels que A360 Rendering et Fusion 360. La version actuelle est accessible, ainsi que jusqu’à trois versions antérieures (le cas échéant). Pour obtenir la liste des logiciels et des services, consultez la page Obtenir des produits.

Pour plus d’informations, voir À propos du plan Autodesk Education.

  1. Si cela n’est pas encore fait, créez un compte Autodesk en cliquant sur Mise en route sur la page Obtenir des produits.
  2. Confirmez votre éligibilité en validant votre statut d’étudiant ou d’enseignant dans un établissement d’enseignement agréé.
  3. Téléchargez et installez votre logiciel.

Pour plus d’informations, voir Mise en route pour les étudiants et les enseignants.

  1. Si cela n’est pas encore fait, créez un compte Autodesk en cliquant sur Mise en route sur la page Obtenir des produits.
  2. Confirmez votre éligibilité en validant votre statut d’étudiant ou d’enseignant dans un établissement d’enseignement agréé.
  3. Suivez ces instructions détaillées pour affecter des produits à vos étudiants éligibles et gérer les affectations de produits d’une année scolaire à la suivante.

Suivez les instructions décrites dans Mise en route pour les établissements d’enseignement.

Si votre enseignant a utilisé son plan Autodesk Education pour vous attribuer un accès éducatif à un produit, il n’est pas nécessaire de confirmer votre éligibilité à un tel accès.

Pour accéder à un produit qui vous a été attribué, suivez simplement ces instructions détaillées.

  1. Visitez la page Obtenir des produits.
  2. Cliquez sur Se connecter. Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  3. Commencez à saisir le nom de votre établissement et sélectionnez-le dans la liste déroulante.
    • Si votre établissement ne figure pas sur la liste, cliquez sur Établissement introuvable ? et remplissez le formulaire. La validation et l’ajout de votre établissement à la liste prennent généralement jusqu’à sept jours.
    • Pour l’enseignement à domicile, entrez À domicile dans le champ et sélectionnez Enseignement à domicile (tous) dans la liste déroulante.
  4. Vérifiez toutes les informations.
    Important : assurez-vous que les informations de votre profil sont correctes et qu’elles correspondent aux informations concernant votre établissement, car vous ne pourrez pas les modifier par la suite.
    Veillez à sélectionner le type d’établissement approprié :
    • Le secondaire couvre les collèges et les lycées. Les niveaux d’études secondaires peuvent varier suivant les pays.
    • L’enseignement supérieur comprend les universités, les écoles d’ingénieur et les lycées professionnels.
      Si vous sélectionnez un type incorrect, vous ne pourrez pas sélectionner votre établissement dans la liste. En cas de sélection incorrecte, contactez l’assistance Autodesk Education (anglais).
  5. Cliquez sur Vérifier.

Pour plus d’informations, voir Confirmer l’éligibilité pour les étudiants et les enseignants.

Vous devrez peut-être fournir des justificatifs supplémentaires pour démontrer votre éligibilité. Votre documentation doit comporter les informations suivantes :

  • Nom complet (doit correspondre au nom indiqué dans les registres de l’établissement)
  • Nom complet de l’établissement d’enseignement
  • Date dans l’année scolaire en cours

Les exemples suivants de documentation appropriée peuvent être utilisés, à condition qu’ils contiennent les informations ci-dessus :

  • Lettre officielle de l’établissement d’enseignement
    Remarque : vous trouverez ici des modèles de lettre pour les étudiants et les enseignants.
  • Justificatif d’inscription
  • Justificatif de scolarité
  • Carte d’étudiant ou d’employé (photo facultative)
  • Relevé de notes
  • Liste des enseignants sur le site Web de l’établissement
  • Programme de cours

Pour plus d’informations, voir Confirmer l’éligibilité pour les étudiants et les enseignants.

Vous ne pourrez pas accéder à votre logiciel dans le cadre du plan Education tant que votre éligibilité n’aura pas été confirmée. Veillez à demander la confirmation de votre éligibilité suffisamment à l’avance pour accéder au logiciel dès le début de vos cours.

  • Si votre établissement n’est pas encore répertorié en tant qu’établissement d’enseignement agréé, la validation prend généralement jusqu’à sept jours.
  • Si vous devez transférer votre documentation, votre éligibilité est généralement confirmée en deux jours.

Si vous avez un besoin urgent d’utiliser un logiciel Autodesk et que votre éligibilité n’a pas encore été confirmée, vous pouvez télécharger une version d’évaluation gratuite de 30 jours.

Pour plus d’informations, voir Confirmer l’éligibilité pour les étudiants et les enseignants.

  1. Assurez-vous que vous êtes encore éligible à l’accès éducatif en consultant qui est éligible.
  2. Connectez-vous à votre compte sur la page Obtenir des produits.
  3. Cliquez sur Renouveler maintenant dans la bannière de notification personnalisée.
  4. Une fois que vous avez confirmé votre éligibilité, votre accès est automatiquement prolongé d’un an. Vos abonnements aux produits sont également automatiquement prolongés d’un an.

Pour plus d’informations, voir Renouveler l’accès pour les étudiants et les enseignants.

Support technique

  • Contactez l’un de nos représentants commerciaux Autodesk pour plus d’informations.

  • Les forums Autodesk sont particulièrement adaptés pour partager vos connaissances, poser des questions et explorer des sujets.

  • Accédez à des informations utiles d’Autodesk, de notre communauté et de nos partenaires.

  • Accédez à de la documentation, des téléchargements, des vidéos et d’autres ressources sur les produits professionnels Autodesk.

*Les ressources de support sont disponibles uniquement en anglais.

Les logiciels et/ou les services cloud Autodesk gratuits sont soumis à l’acceptation et au respect des conditions générales d’utilisation ou des autres conditions applicables qui les accompagnent. Les logiciels et les services cloud sous licence éducative ne peuvent être utilisés qu’à des fins éducatives. Ils ne doivent pas être employés à des fins commerciales, professionnelles ou lucratives. En savoir plus.

Chers clients ${RESELLERNAME}

Pour bénéficier de l'assistance de notre revendeur, inscrivez-vous

J'accepte qu'Autodesk communique mon nom et mon adresse e-mail à ${RESELLERNAME} afin que ${RESELLERNAME} puisse me fournir une assistance lors de l'installation et m'envoyer des communications marketing. Je comprends que le Revendeur sera responsable de l'utilisation et de la gestion de ces données.

L'adresse e-mail est obligatoire. L'adresse e-mail entrée n'est pas valide.

${RESELLERNAME}