Obtenez des réponses à vos questions sur les achats auprès d’Autodesk.
Vous avez besoin d'un compte Autodesk Account pour terminer une commande dans Autodesk Boutique en ligne. Si vous disposez d'un compte Autodesk Account, nous vous recommandons d'utiliser l'adresse électronique et le mot de passe associés à ce compte. Toute la correspondance concernant votre commande, les avantages de votre abonnement et les futures versions des produits sont envoyés à l'adresse électronique associée à votre compte Autodesk Account.
A propos des comptes administrateurs
Le compte Autodesk Account que vous indiquez lors de l'achat de l'abonnement à un logiciel devient le compte administrateur. Les administrateurs ont la possibilité d'utiliser le logiciel ou d'en attribuer l'accès à un autre utilisateur après un achat. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Gestion des utilisateurs dans Autodesk Account
Voici quelques conseils sur les informations de connexion du compte Autodesk Account à utiliser lors de la commande :
Autodesk envoie les informations d'accès, de téléchargement et d'activation par e-mail. Dans la plupart des cas, vos produits sont disponibles dans Autodesk Account peu de temps après l'achat. Si vous passez commande et ne recevez pas de confirmation ou de notification de réalisation de la commande par e-mail après quelques minutes, vérifiez votre dossier de spam ou de courrier indésirable, ou contactez le service d'assistance pour obtenir de l'aide.
Nous vous recommandons de définir vos préférences de sécurité afin d'autoriser les messages électroniques provenant des domaines suivants :
Message de confirmation de commande: contient le numéro de commande. Imprimez ou enregistrez ce message en tant qu'enregistrement de votre achat.
Message de réalisation de commande. Ce message est envoyé après le traitement de votre paiement et la livraison de vos logiciels ou services. Pour certains produits, vous recevrez un seul message contenant à la fois la confirmation et les informations de réalisation de la commande. Le message de réalisation de commande contient les informations suivantes :
Facture: la facture est généralement envoyée séparément dans les 24 heures suivant l'achat à l'adresse e-mail utilisée pour finaliser la commande. Il sera également possible de télécharger la facture depuis le compte Autodesk dans la section "Commandes et facturation"
Remarque: Le numéro de TVA n'apparaîtra sur la facture que s'il a été saisi lors de l'achat, avant de procéder au paiement. Une fois la facture émise, il ne sera pas possible de la modifier ni de procéder à un remboursement partiel de la TVA. Avant de saisir le numéro de TVA, vérifiez qu'il soit valide pour les achats intra-communautaires EE / EEA sur le portail de la Commission européenne:
Système électronique d'échange de données TVA (VIES): vérification de la validité d'un numéro de TVA
S'il n'est pas valide, contactez votre conseiller fiscal / Bureau des Impôts et demandez qu'il soit validé.
TPour résoudre d'éventuelles erreurs lors de l'utilisation d'Autodesk Boutique en ligne, reportez-vous aux conseils de dépannage suivants :
Assistance sur les commandes
Si vous avez des difficultés à passer une commande en ligne, contactez le service clientèle pour obtenir de l'aide sur les points suivants :
Avant de commencer, vous devez acheter un abonnement pour le logiciel de votre choix, soit en accédant à la page Produits d’Autodesk Boutique en ligne, soit en cliquant sur le bouton “Acheter” qui s’affiche dans la fenêtre contextuelle lors de l’ouverture de la version d’évaluation
Remarque: Les versions les plus récentes de nos logiciels sont basées sur le modèle «Sign-in»: l’activation est effectuée “via connexion” avec l’adresse e-mail et le mot de passe associés à votre compte Autodesk, sans numéro de série.
Cependant, il existe encore des licences avec activation du numéro de série.
Pour déterminer si l'activation est de type «Connexion» ou avec un numéro de série, accédez simplement à votre Compte Autodesk Autodesk Account, section «Tous les produits et services»: si le mot «Utilisateur unique» y apparaît, l'activation du logiciel prendra place avec l'adresse e-mail et le mot de passe associés à votre compte. Si par contre le numéro de série y apparaît à la place, le logiciel sera activé en le saisissant.
Pour convertir votre version d’évaluation, suivez les instructions ci-dessous. Certaines étapes peuvent varier en fonction du logiciel que vous utilisez.
Voici certains éléments à vérifier si vous rencontrez des erreurs de paiement :
Numéro de carte et date d'expiration : pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez ni afficher ni modifier les informations existantes ou nouvelles de la carte bancaire que vous avez entrées. La seule option possible consiste à entrer ces informations en tant que nouveau mode de paiement en sélectionnant Ajouter une carte. Vérifiez l'exactitude du numéro et de la date d'expiration de la carte.
Nom et adresse de facturation : vérifiez que le nom et l'adresse de facturation correspondent à l'adresse figurant dans le dossier de votre banque. Vous pouvez vérifier et modifier ces éléments dans le panier.
Limites d'achat : certaines banques définissent un montant limite d'achat par jour. Même si vous disposez des fonds, votre banque peut ne pas autoriser le prélèvement de la somme due. Dans ce cas, contactez votre banque et demandez-lui d'autoriser ce prélèvement ou de vous expliquer quelle est sa politique d'achat en ligne.
Authentification de la carte de crédit : lors de l'enregistrement de votre carte de crédit, par mesure de sécurité, votre banque vous demandera peut-être de valider votre identité. En cas de problème avec l'authentification à deux facteurs, vérifiez les informations de votre carte et recommencez la procédure.
Erreur de paiement lors du renouvellement : en cas d’erreur de paiement lors du renouvellement, modifiez votre moyen de paiement actuel ou ajoutez un nouveau moyen de paiement en suivant les instructions de la section Modification des informations de votre carte bancaire.
Vous pouvez également utiliser une autre carte ou un autre moyen de paiement. Si le problème persiste, contactez votre banque.
Nous traitons le paiement de votre commande dès que nos systèmes sont en mesure de finaliser la commande et de mettre vos logiciels ou vos services à votre disposition en ligne. Le traitement prend entre quelques minutes et 24 heures. Contactez votre banque pour savoir quand le paiement sera débité de votre compte.
Autodesk réalise ses ventes électroniques depuis la Republique d'Irlande. Autodesk est légalement tenue de vous facturer la TVA, conformément aux calculs qui s'affichent lorsque vous effectuez un achat dans la boutique en ligne européenne d'Autodesk. Cette TVA peut ne pas apparaître de manière séparée lors du paiement, mais être incluse au prix du produit (prix TVA incluse ou TTC).
Calcul de la TVA : la TVA est facturée à tous les clients selon leur pays de résidence au taux national standard applicable.
Exonérations de TVA : la TVA n'est pas facturée aux entreprises basées en dehors de la République d'Irlande, si elles indiquent un numéro de TVA qui peut être validé lors de l'achat et doivent déclarer elles-mêmes la TVA conformément à la législation européenne sur la TVA. Toutes les entreprises situées en République d'Irlande, même celles qui possèdent un numéro de TVA valide, sont soumises à la TVA de la République d'Irlande.
Remarque: Le numéro de TVA n'apparaîtra sur la facture que s'il a été saisi lors de l'achat, avant de procéder au paiement. Une fois la facture émise, il ne sera pas possible de la modifier ni de procéder à un remboursement partiel de la TVA. Avant de saisir le numéro de TVA, vérifiez qu'il soit valide pour les achats intra-communautaires EE / EEA sur le portail de la Commission européenne:
Système électronique d'échange de données TVA (VIES): vérification de la validité d'un numéro de TVA
S'il n'est pas valide, contactez votre conseiller fiscal / Bureau des Impôts et demandez qu'il soit validé.
Connectez-vous à votre compte Autodesk Account sur le site manage.autodesk.com.
Vous pouvez gérer vos moyens de paiement à deux endroits:
Pour souscrire un abonnement, vous pouvez utiliser un moyen de paiement déjà enregistré sur votre compte. Il est également possible d’ajouter une carte ou un moyen de paiement lors du paiement.
Si vous pensez que les informations de votre carte actuelle ne sont pas à jour, saisissez les informations sous une nouvelle carte.
Le paiement des commandes de jetons Flex (effectuées via un devis du fournisseur des solutions) via les conditions, du crédit ou une ligne de crédit peut être disponible dans certaines zones.