• France

    Nous vous avons redirigé vers une page équivalente sur le site local. Vous y trouverez les prix et les promotions qui s'appliquent à votre pays et vous pourrez y effectuer vos achats en ligne.

    Stay on our U.S. site

Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

VINCI Autoroutes et Egis prennent la bonne voie pour élargir l'autoroute A10

Témoignage client // Civil 3D - Infraworks - Navisworks - 3ds Max - Revit

Partager cette histoire

L’aménagement de l’autoroute A10 au nord d’Orléans a été pour VINCI Autoroutes et Egis l'occasion de développer de nouvelles méthodes de production BIM : meilleure appréhension des contraintes de l'existant, communication optimum entre les différents corps de métier et réduction des temps de conception.

Inscrit dans la politique nationale d'aménagement du territoire pour assurer la modernité du réseau autoroutier français, ce projet se veut une réponse à l'augmentation continue des trafics enregistrés sur l'autoroute A10 entre l'A19 et l’A71. Le projet lui-même constitue un véritable challenge technique incluant la réalisation d’une 4e voie sur 16 km, la démolition et la reconstruction de 8 passages supérieurs, l’élargissement de 7 passages inférieurs sur des structures non adaptées, le réaménagement du nœud autoroutier, et tout cela, en maintenant la circulation.

Afin de surmonter ces défis, nous avons réalisé des études très détaillées, c'est là que le BIM nous a aidés. Le BIM nous a permis d'appréhender l'ensemble des contraintes de l'existant.

—Clara Arnould, Chef de projet, VINCI Autoroutes

 

Les produits Autodesk que nous utilisons stimulent l'innovation chez nous. Ils remettent en cause nos processus de production. Ils nous ont ouvert également d'autres possibles. La mise en commun de modèles numériques dans des maquettes, ce sont de nouvelles pratiques qui modifient nos façons de communiquer avec les équipes techniques, elles modifient également notre façon de restituer des éléments de conception, des éléments de projets aux parties prenantes, et en particulier au client.

—Pierre-Gaspard Delaporte, Directeur de projet, Egis

 

Produits connexes