• France

    Nous vous avons redirigé vers une page équivalente sur le site local. Vous y trouverez les prix et les promotions qui s'appliquent à votre pays et vous pourrez y effectuer vos achats en ligne.

    Stay on our U.S. site

Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

Martz Technologies, Inc.

Passage d'AutoCAD LT à AutoCAD avec des jeux d'outils spécialisés

TÉMOIGNAGES CLIENTS CONCERNANT AUTOCAD

Partager cette histoire

Publié avec l'aimable autorisation de Martz Technologies, Inc.

Savoir évoluer au bon moment

Martz Technologies, Inc. est une entreprise d'automatisation industrielle qui dessert une grande variété de secteurs d'activité dans les États de la région Mid-Atlantic des États-Unis. Pendant des années, l'équipe d'ingénierie s'est appuyée sur AutoCAD LT. Cependant, il est vite devenu évident qu'un changement devait avoir lieu pour faciliter la normalisation. Abandonner AutoCAD LT était une décision difficile. Mais une fois qu'ils ont adopté AutoCAD et commencé à utiliser le jeu d'outils Electrical inclus dans l'abonnement, un tout nouveau monde d'efficacité et de fonctionnalités s'est ouvert à eux.

Une évolution audacieuse avec AutoCAD

Pendant 20 ans, Martz Technologies, Inc. a desservi un ensemble varié de secteurs d'activité dans les États de la région Mid-Atlantic des États-Unis. Qu'il s'agisse d'ingénierie électrique et de contrôle pour la production alimentaire ou bien de stations de filtration d'eau douce ou d'épuration des eaux usées, l'entreprise se concentre sur la mise à niveau et la construction de nouveaux panneaux de contrôle et de réhabilitations, qui nécessitent également l'adoption de nouveaux schémas électriques.

« Dès le jour de la fondation de l'entreprise, nous avons toujours utilisé AutoCAD LT », explique David Slusser, chef de projet chez Martz Technologies. « Mais les normes de CAO de notre équipe ont toujours été difficiles à respecter. L'utilisateur profane ne remarquera probablement pas de différence dans nos dessins au cours des 10 ou 15 dernières années. Mais quand nous vérifions le travail de nos collègues et lors de nos sessions de révision, on constate clairement les différences d'un ingénieur à un autre. »

Il y a deux ans, Martz Technologies a étudié le potentiel d'AutoCAD et du jeu d'outils Electrical après qu'un ingénieur nouvellement recruté l'a recommandé pour mieux gérer leurs normes.

« Nous avons essayé la solution, mais à l'époque et en raison des fortes exigences de notre charge de travail, nous n'avons pas pu investir le temps qui nous paraissait nécessaire pour bien l'assimiler », poursuit M. Slusser. « En fin de compte, nous sommes retombés dans nos vieilles habitudes et nous sommes restés sur ce que nous connaissions, en continuant à utiliser les méthodes chronophages du passé. »

« L'année dernière, en tant qu'entreprise, nous avons décidé de passer à AutoCAD et au jeu d'outils Electrical », continue-t-il. « Après avoir pris conscience du vaste éventail de fonctionnalités de ce produit et du caractère impérieux de cette mise en œuvre, nous avons investi dans une formation sur site pour notre groupe d'ingénierie, assurée par Synergis Engineering Design Solutions, une société partenaire d'Autodesk. »

Le jeu d'outils Electrical, une véritable révolution

La décision clé de la transition a été de nommer une personne, en l'occurrence Rich Kaminski, comme référent d'AutoCAD pour une meilleure supervision du processus et de la normalisation des dessins de l'entreprise. Avec la formation et les conseils de Synergis, David Slusser et Rich Kaminski ont pu observer immédiatement l'amélioration de leurs normes.

Schéma créé avec AutoCAD et le jeu d'outils Electrical. Publié avec l'aimable autorisation de Martz Technologies, Inc.

« Lorsque nous utilisions AutoCAD LT, nous avions tenté d'en faire un "pseudo-jeu d'outils Electrical" pour normaliser les symboles, mais ça n'a pas bien marché », explique M. Kaminski. « Parfois un utilisateur modifiait la bibliothèque de symboles sur un ordinateur portable, mais il oubliait ensuite de la mettre en ligne. À présent, je peux simplement tout envoyer sur un serveur global et tout le monde y a alors accès. Par exemple, si je modifie une icône, tout le monde peut l'utiliser, et c'est le même principe dans toute l'entreprise. J'ai trouvé cela très utile pour nous faire avancer dans la bonne direction. »

C'était formidable de pouvoir enfin atteindre l'objectif de normalisation de base, mais ils étaient aussi heureux de découvrir toutes les autres possibilités qui s'offraient à eux.

« Lors d'une session de formation, nous avons appris que nous pouvions prendre un schéma avec des modifications par lot, l'exporter vers Excel, le modifier, puis le réimporter », explique M. Kaminski. « C'était une véritable révolution pour nous. »

« La manipulation des descriptions dans AutoCAD à partir d'une feuille de calcul est beaucoup plus facile que d'ouvrir chaque schéma, notamment lors de l'exportation pour une utilisation avec intégration de l'automate programmable industriel (API) », poursuit-il. « Lorsque vous devez modifier certains points d'E/S, il est très lourd d'ouvrir chaque schéma et de modifier chaque ligne. À l'époque où nous utilisions AutoCAD LT, nous avons réalisé un projet avec 2 400 points d'E/S et un ensemble de dessins de 260 pages. Même en impliquant plusieurs personnes sur ce projet, il nous a fallu six mois pour le terminer. Grâce au jeu d'outils Electrical, la possibilité de modifier les descriptions et notre schéma dans Excel représente un gain de temps considérable. Nous aurions pu réaliser ce projet deux fois plus rapidement. »

Publié avec l'aimable autorisation de Martz Technologies, Inc.

Des fonctions telles que le référencement des fils, la numérotation et même la nomenclature prennent également une toute nouvelle signification.

« Du point de vue de la gestion, les nomenclatures sont essentielles », déclare M. Slusser. « Au cours de notre mise en œuvre, nous pourrons garantir que la nomenclature est exacte et correspond au jeu de schémas. C'est une évolution remarquable. »

Utilisation du jeu d'outils Electrical pour de nouveaux projets

Après quelques mois de travail avec le jeu d'outils Electrical, l'équipe voit déjà des avantages se concrétiser. En 2017, Martz Technologies a créé des schémas dans AutoCAD LT pour les panneaux de contrôle d'une presse hydraulique d'une usine de fabrication d'un client de longue date. Avec AutoCAD LT, l'équipe a passé 220 heures à dessiner. Aujourd'hui, pour un nouveau projet de la même société, ils travaillent sur trois nouvelles presses hydrauliques à l'aide du jeu d'outils Electrical.

Pour la première presse, ils ont complètement remanié les schémas AutoCAD LT de la version 2017 pour les mettre à jour à l'aide du jeu d'outils Electrical. La deuxième et la troisième presse nécessitaient toutes deux de se trouver dans un seul ensemble schématique volumineux. Après avoir converti le premier schéma dans le jeu d'outils Electrical, le plan de numérotation a été complètement reconçu pour prendre en charge un seul ensemble de schémas.

Panneau de contrôle installé. Publié avec l'aimable autorisation de Martz Technologies, Inc.

La troisième presse est physiquement deux fois plus grande que les deux autres, ce qui augmente sa complexité. En utilisant les schémas convertis de la première presse comme base, ils ont pu modifier et développer les schémas en toute facilité.

Au total, ce nouveau projet a nécessité 550 heures de travail, en comptant toutes les nouvelles presses, la complexité du projet, les formations supplémentaires et la personnalisation en amont. Au fur et à mesure de leur personnalisation, le temps consacré aux projets futurs va encore diminuer.

« Avec ce projet, nous avons vraiment pu personnaliser le jeu d'outils Electrical en fonction de nos besoins, avec notamment la création d'une bibliothèque de symboles personnalisée et la modification du placement des numéros d'équipotentielles, des références et des plans de numérotation », déclare M. Slusser. « M. Rich a également utilisé ce projet comme plateforme de formation pour deux ingénieurs qui ne connaissaient pas le jeu d'outils Electrical. »

En ce qui concerne le passage d'AutoCAD LT à AutoCAD, M. Slusser peut comprendre les craintes et les préoccupations associées à une telle transition. Mais pour lui, le jeu en vaut la chandelle.

« Je conseille à tous ceux qui envisagent de passer d'AutoCAD LT à l'utilisation des jeux d'outils inclus avec AutoCAD de se lancer », déclare-t-il. « Mais il faut être patient. Nous ne voyons que la partie émergée de l'iceberg, et je sens que nous avons encore beaucoup à apprendre et d'outils à découvrir à l'avenir. »

Découvrez la puissance d'AutoCAD

Accélérez et simplifiez votre workflow avec un abonnement à AutoCAD qui inclut des kits d'outils spécialisés.

Partager cette histoire