• France

    Nous vous avons redirigé vers une page équivalente sur le site local. Vous y trouverez les prix et les promotions qui s'appliquent à votre pays et vous pourrez y effectuer vos achats en ligne.

    Stay on our U.S. site

Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

Jacques Ferrier Architecture donne vie à Aqualagon

Témoignage client // Autodesk revit

Partager cette histoire

L'agence Jacques Ferrier Architecture conçoit et réalise grâce au BIM le plus grand centre aquatique d'Europe avec Revit, un projet ambitieux et complexe, qui rompt avec les standards du type. À l'aide de Revit, une attraction aquatique d’une forme totalement innovante voit le jour, en lien étroit avec son environnement. Découvrez cette expérience que Pierre et Vacances Center Parcs a décidé de reproduire pour ses projets les plus importants.

Avec Revit, on change vraiment de façon de faire. On conçoit le bâtiment comme une intégration d’éléments constructifs, en volume, d’éléments qui peuvent être chiffrés dès le départ, dont les performances thermiques peuvent être évaluées. Pour moi, l’intérêt est formidable, parce qu’il va permettre de faire dans des phases beaucoup plus concentrées tout ce qui est la représentation technique du bâtiment, pour la transmettre au client, aux entreprises et aux experts, qui sont beaucoup plus nombreux qu’auparavant à travailler sur le projet.

—Jacques Ferrier, Architecte et urbaniste, Jacques Ferrier Architecture

 

Produit connexe