Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

Feige Filling : le plein d'innovations

Témoignage client // Autodesk Product Design & Manufacturing Collection

Partager cette histoire

Feige Filling gagne temps et argent avec Autodesk Factory Design Utilities

Résumé du projet

Feige Filling GmbH est un leader mondial innovant dans le domaine des technologies de remplissage – de la fabrication de postes de remplissage semi-automatiques à la création d’usines de remplissage complètement automatisées pour produits liquides et pâteux. Le secret de leur réussite ? Ils utilisent Autodesk® Factory Design Suite pour gagner du temps et de l’argent tout en poursuivant sans relâche leurs efforts pour satisfaire leurs clients.

Créée en Allemagne en 1972, Feige Filling s’est développée sur les quatre dernières décades, livrant plus de 3 500 systèmes de remplissage dans le monde entier. Les concepteurs de Feige Filling sont renommés pour le développement de systèmes de grande qualité et la fourniture de solutions sur mesure répondant aux besoins de leurs clients. Selon Jörg Duus, responsable des Études chez Feige Filling, c’est la faculté de tirer parti de la combinaison inestimable de savoir-faire traditionnel et de technologies innovantes pour répondre aux besoins d’entreprises de toutes dimensions qui a permis à l’entreprise de prendre cette place de leader.

Constamment à l’avant-garde des technologies de pointe, Feige Filling utilise le logiciel innovant de Digital Prototyping d’Autodesk pour permettre à ses systèmes incroyablement complexes de fonctionner aussi efficacement que possible. Le partenariat de 20 ans avec Autodesk lui a permis de développer et d’accroître son réservoir de compétences durant le développement de nouveaux logiciels Autodesk® Alors que Feige Filling utilisait jusqu’alors AutoCAD® Mechanical, Autodesk® Inventor® et Autodesk® Vault, l’ajout le plus récent à la “famille de produits” a été Autodesk Factory Design Suite Ultimate.

À propos de la décision d’ajouter Factory Design Suite au portefeuille d’outils logiciels de Feige Filling, Duus explique, « Une des principales raisons d’adopter Factory Design Suite a été la relation de 20 ans entretenue avec Autodesk. Intégrer cette suite avec la ligne de produits existante prenait tout son sens tandis que la facilité d’utilisation rendait son emploi agréable. Avec Factory Design Suite, nous pouvons désormais étudier des usines complètes et des ateliers modernes et gérer le projet dans sa totalité. Nous sommes en passe de devenir des fournisseurs de projets clés en main et Factory Design Suite s’avère essentielle pour atteindre cet objectif. »

Une autre raison importante du choix de Factory Design Suite était les bénéfices supplémentaires apportés par la rationalisation et l’amélioration de l’interopérabilité des flux de travailcomme le souligne Duus, « À la fin de la journée, le temps gagné, c’est de l’argent. Factory Design Suite nous permet d’analyser les modèles d’usine numérique et donc d’identifier les risques de collisions et les contraintes d’espaces avant de lancer la production. Ainsi les dépenses supplémentaires qui auraient été engagées sont complètement éliminées. »

Image avec l’aimable autorisation de Feige Filling GmbH.

Il ajoute « Grâce à Factory Design Suite, nous travaillons avec une bibliothèque paramétrique de contenus d’usine, ce qui nous permet, par exemple de créer des modèles de planification paramétriques constamment adaptables selon certaines règles ou exigences, même lorsqu’ils ont été insérés dans l’implantation.»

Grâce à Autodesk Factory Design Suite, nous avons pu renforcer notre position sur le marché.

—Jörg Duus, Responsable des Études, Feige Filling GmbH

 

La connexion avec le cloud ouvre de nouveaux espaces

« Cette suite propose des flux de travail permettant de relier stations de travail et solutions mobiles au cloud, précise Duus. Ainsi, l’échange de données entre le siège client et le fournisseur s’effectue en temps réel. De plus, nous pouvons télécharger des modèles 3D pour que nos clients les utilisent. Ceux-ci sont pour le moins impressionnés par ce service supplémentaire que nous leur offrons. »

Un avantage concurrentiel supplémentaire

Autodesk Factory Design Suite a ainsi ajouté un avantage concurrentiel dont peu de fournisseurs du domaine disposent. En conséquence, Feige Filling a renforcé sa position sur le marché. Duus explique, « Grâce à Factory Design Suite, nous avons pu renforcer notre position – principalement parce que nos clients attendent de nous beaucoup plus que la livraison d’un système. Ils savent désormais que nous pouvons les aider dans leurs processus internes, l’optimisation des processus, la conception et l’installation. »

Avec Factory Design Suite, nous pouvons désormais étudier des usines complètes et des ateliers modernes et gérer le projet dans sa totalité.

—Jörg Duus, Responsable des Études, Feige Filling GmbH

 

Impressionner les clients avec d’étonnantes visualisations

En plus de sa capacité à augmenter son offre clients, Feige Filling précise que Factory Design Suite a amené la communication avec le client à un niveau inédit. L’entreprise est capable de présenter des rendus 3D de grande qualité et même d’inclure les propres modèles du client dans l’implantation, donnant ainsi une représentation encore plus réaliste du produit fini. Ceci aide Feige Filling à se démarquer dans le domaine du service-client mais a également donné à l’entreprise une démarche très professionnelle et très innovante sur le marché.

Gagner temps et argent avec les relevés laser et la détection des collisions

Pour mieux illustrer comment Factory Design Suite a permis à Feige Filling d’étoffer son expertise et ses services client, Duus nous décrit un récent projet: « Nous sommes fiers de pouvoir proposer des solutions sur mesure répondant aux besoins et exigences de nos clients. Avec Autodesk Factory Design Suite, nous pouvons le faire de manière encore plus large. Nous avons eu récemment un client qui désirait des rendus et visualisations du projet étudié avant même que l’implantation ait débuté. Avec Autodesk Factory Design Suite, nous avons réalisé un relevé laser 3D des surfaces intérieure et extérieure, ce qui a généré des nuages de points. Ainsi, il n’est plus nécessaire de procéder à des relevés dimensionnels manuels, ce qui permet d’économiser beaucoup de temps et réduit les risques d’erreurs. Nous avons également pu vérifier les risques de collision, ce qui a permis au client d’éviter des modifications coûteuses et consommatrices de temps qui auraient dû être réalisées après le démarrage du projet. »

Image avec l’aimable autorisation de Feige Filling GmbH.

Le résultat

Pour résumer l’expérience de Feige Fillings concernant le travail effectué avec Factory Design Suite, Duus conclut, « Grâce au logiciel de Digital Prototyping d’Autodesk, nous pouvons aller beaucoup plus loin que nos concurrents dans le secteur. En conséquence, ce logiciel ne constitue pas seulement un élément important dans notre démarche actuelle mais représente un investissement pour notre futur. »

Produit connexe