Options d'achat
Confidentialité | Préférences de cookies | Signaler une infraction | Conditions générales d’utilisation | © 2023 Autodesk, Inc. Tous droits réservés. | Impressum
Au cours des dernières années, les entreprises ont connu des transformations radicales, que ce soit dans leur façon de travailler ou dans la manière de gérer leurs chaînes logistiques. Dans tous les secteurs d’activité, elles doivent répondre à la demande de marchés qui évoluent constamment sous l’effet de la pression démographique, du changement climatique et des priorités fluctuantes des consommateurs.
De plus en plus d’entreprises utilisent des données et des processus connectés dans le cloud. Cette évolution, qui favorise une collaboration plus fluide, est cependant axée sur les données et pas sur les documents. Elle change la collaboration, mais n’élimine pas les silos. Les systèmes restent séparés et cloisonnés. La Plate-forme Autodesk définit une nouvelle ère du travail en transformant la conception et la fabrication grâce à un logiciel cloud totalement novateur qui permet aux équipes de créer ensemble. Quels que soient leur écosystème et leur secteur, elles peuvent collaborer de façon plus intelligente et plus rapide avec une efficacité démultipliée.
La Plate-forme Autodesk offre trois clouds sectoriels pour gérer vos ressources et vos workflows.
Le cloud pour l’architecture, l’ingénierie, la construction et l’exploitation (AECO selon le sigle anglais) réunit les équipes à toutes les étapes des projets, de la conception à la construction, et même lors de l’exploitation.
Le cloud pour la fabrication connecte chaque intervenant tout au long du cycle de vie des produits.
Le cloud pour les médias et le divertissement rassemble toutes les opérations du cycle de production.
Socle de la Plate-forme Autodesk, Autodesk Platform Services (APS) fournit des outils et des services qui connectent les workflows des différents produits, solutions et clouds sectoriels. Avec APS, vous pouvez personnaliser votre écosystème technologique pour créer des workflows complets adaptés à vos besoins.
Bon nombre d’entreprises ont déjà pris le virage du numérique, mais les plus avancées dans ce domaine, et celles qui réussissent, s’appuient sur des données, des collaborateurs et des processus connectés. Andrew Anagnost, le PDG d’Autodesk, nous explique comment une plate-forme cloud rend cette évolution possible.
Donnez à vos équipes les moyens de libérer leur créativité, de rester connectées, de collaborer efficacement et d’obtenir de meilleurs résultats.
Assurez-vous que vos collaborateurs puissent accéder aux données dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Offrez-leur la possibilité de collaborer facilement dans un monde où les technologies sont omniprésentes.
Libérez vos équipes afin qu’elles puissent innover et créer plus rapidement. Structurez les données pour automatiser et rationaliser les processus.
Détectez les risques. Résolvez les problèmes. Prévoyez les résultats. Profitez d’une meilleure visibilité et gagnez en efficacité grâce aux informations fournies par les outils de visualisation.
La Plate-forme Autodesk réunit plusieurs clouds sectoriels et services cloud communs. En connectant les outils, les données et les fonctionnalités au sein d’un même environnement, elle permet à tous les intervenants d’accéder aux informations dont ils ont besoin, à chaque étape du projet.
Les clouds sectoriels sont propres à un secteur d’activité : ils rassemblent des produits qui connectent les processus et rationalisent les workflows de ce secteur, donnant ainsi accès à des fonctionnalités qui couvrent l’ensemble du cycle de vie d’un projet.
Autodesk Fusion, notre cloud pour le secteur de la fabrication, connecte les données et les collaborateurs en proposant des workflows nouvelle génération qui transforment les activités tout au long du cycle de développement des produits, à tous les niveaux de l’entreprise (de la direction à l’atelier) et dans l’ensemble de l’écosystème.
Autodesk Flow, notre cloud pour le secteur des médias et du divertissement, connecte les workflows, les données et les équipes tout au long du cycle de production, depuis le concept initial jusqu’à la livraison finale.
Autodesk Forma est un cloud dédié à l’architecture, à l’ingénierie, à la construction et à l’exploitation. Les workflows de modélisation des données du bâtiment (BIM) sont unifiés entre les équipes dans l’environnement de construction. Les données circulent de manière transparente entre les différentes phases du projet, les intervenants et les ressources.
Anciennement appelé Forge, Autodesk Platform Services (APS) est un ensemble d’API et de services évolutifs qui permettent de personnaliser les solutions, de créer des workflows innovants, et d’intégrer d’autres outils et données à notre plate-forme. APS fournit également un marché d’applications de solutions prédéfinies qui relient rapidement les équipes et un modèle centralisé d’informations cloud qui rationalise la façon dont ces équipes créent et partagent les données projet.
Les entreprises travaillent dans un environnement où les équipes sont de plus en plus dispersées. Les workflows déconnectés et les données cloisonnées sont des problèmes courants qui touchent tous les secteurs d’activité. La Plate-forme Autodesk permet de personnaliser et d’étendre les fonctionnalités des produits Autodesk, mais aussi de connecter nos logiciels à d’autres solutions afin de créer des workflows complets qui répondent à vos objectifs commerciaux. Grâce à ces workflows de bout en bout, les données projet sont connectées et tous les intervenants peuvent accéder à des informations exploitables et actualisées, en temps réel. En connectant les bonnes personnes aux bonnes données et au bon moment, vous accélérez la collaboration et vous supprimez les points de friction tout au long du cycle de vie des projets. Par ailleurs, les données connectées ouvrent la voie à l’automatisation et à l’intelligence artificielle, non seulement en éliminant les incertitudes et le travail manuel, mais aussi en permettant aux équipes de consacrer davantage de temps aux projets qui comptent le plus.
Grâce à la Plate-forme Autodesk, les entreprises disposent des outils nécessaires pour faire passer leurs activités au numérique en réinventant les workflows de projet, en simplifiant l’accès à nos outils et leur utilisation, et en connectant les données tout au long du cycle de vie des projets pour en tirer le meilleur parti. Avec la plate-forme, les équipes disséminées géographiquement peuvent travailler de manière fluide et transversale. Elles ont accès à des produits faciles à utiliser, à prendre en main et à déployer qui leur permettent d’exploiter les données pour générer des informations utiles, disponibles à chaque étape du cycle de vie des projets. En éliminant les obstacles à la collaboration et en fournissant des informations étayées par des données pour la prise de décisions quotidienne, la Plate-forme Autodesk aide vos équipes à gagner en efficacité : elles consacrent moins de temps à la coordination des processus et à la prévision des résultats, et davantage de temps aux décisions stratégiques de votre entreprise.
Autodesk publie des déclarations prospectives concernant ses objectifs, ses résultats et les hypothèses associées, le marché total adressable, les acquisitions, les produits et les fonctionnalités des produits, mais aussi les stratégies. Ces déclarations sont des anticipations d’Autodesk reposant sur des facteurs déjà connus. Les événements ou les résultats réels peuvent se révéler très différents. Nous vous invitons à consulter les documents déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), y compris les rapports 10-K et 10-Q les plus récents disponibles sur le site www.sec.gov, pour connaître les risques importants et d’autres facteurs susceptibles de rendre nos résultats réels différents de ceux énoncés dans nos déclarations prospectives. Les déclarations concernant les efforts de développement prévus ou futurs de nos produits et services ne constituent en aucun cas une promesse ni une garantie de disponibilité future de ces produits, services ou fonctionnalités. Elles reflètent uniquement nos intentions actuelles, d’après les facteurs dont nous avons connaissance à ce jour. Aucune décision d’achat ne doit être prise sur la base de ces déclarations.