Mise à jour importante concernant votre expérience d’achat

Voici tout ce que vous devez savoir.

Vidéo expliquant comment demander, vérifier et accepter votre devis Autodesk pour être opérationnel plus rapidement

Qu’est-ce qui change ?

À compter du 16 septembre 2024, nous proposerons une nouvelle expérience d’achat et de renouvellement des produits.

Si vous effectuez vos achats auprès d’un partenaire Autodesk, il continuera à gérer les demandes de devis, la formation et le support. Toutefois, Autodesk vous enverra désormais un devis par e-mail et les paiements s’effectueront directement à partir de votre compte Autodesk Account.

Ce nouveau processus d’achat s’inscrit dans notre volonté d’améliorer constamment l’expérience client.

Objectifs de ces changements 

Expérience personnalisée

Nous vous proposons une expérience personnalisée adaptée à vos besoins.

Tarifs fixes

Bénéficiez de tarifs fixes quel que soit le mode d’achat.

Processus rationalisés

Profitez d’une expérience toujours plus conviviale dans votre compte grâce aux améliorations apportées aux fonctionnalités en libre-service.

Marche à suivre

Avant d’acheter votre prochain produit ou de renouveler votre abonnement, vous devrez peut-être définir Autodesk en tant que fournisseur de votre entreprise pour le paiement des factures. Consultez la page de définition du fournisseur pour trouver les informations dont vous avez besoin.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les nouveautés de l’expérience d’achat ?

Dans le cadre du nouveau processus d’achat d’abonnements, votre partenaire configurera votre devis (envoyé par Autodesk) et continuera à participer à toutes les phases d’avant-vente et d’après-vente, à l’exception du paiement, qui s’effectuera directement entre vous et Autodesk.

 

Autodesk met tout en œuvre pour améliorer votre expérience en rationalisant le processus de transaction et en vous proposant un service plus personnalisé.

Où puis-je obtenir de l’aide ?

Nous sommes conscients que ces changements peuvent être contraignants. C’est pourquoi nous nous sommes efforcés de simplifier au maximum la transition. Nous vous invitons à consulter le centre d’aide pour les clients, où vous trouverez des informations détaillées sur le nouveau processus d’achat. Pour plus d’informations, contactez votre partenaire ou ingénieur commercial Autodesk.

Certains produits sont-ils exclus de la nouvelle expérience d'achat ?

Les produits suivants sont actuellement exclus de la nouvelle expérience d'achat :

 

Assemble Enterprise, Assemble Office, Assemble P6 Connect Office, Assemble P6 Connect Project, Assemble P6 Connect Region, Assemble Procore Connect Office, Assemble Procore Connect Project, Assemble Procore Connect Region, Assemble Project, Assemble Region, Assemble (produit basé sur le compte), pack Autodesk Construction Operations (produit basé sur le compte), pack Autodesk Preconstruction (produit basé sur le compte), pack Autodesk VDC (produit basé sur le compte), Autodesk Within Medical, BC Pro - International, Bid Board Pro - International, BIM 360 Build - packs, BIM 360 Cost, BIM 360 Enterprise, BuildingConnected BC Pro, BuildingConnected Bid Board Pro, BuildingConnected TradeTapp, CAM Services, CFD - Premium, Construction Cloud - Connect, FlexSim, Maya avec Softimage, PlanGrid, PlanGrid - complément, PlanGrid - Crane, PlanGrid - Dozer, PlanGrid - Enterprise, PlanGrid - Nailgun, PlanGrid - Services, Post Processor - Premium, PowerInspect Premium, PowerInspect Ultimate, PowerMill Premium, PowerMill Standard, PowerMill Ultimate, PowerShape Premium, PowerShape Standard, PowerShape Ultimate, ProEst (version cloud sur abonnement), ProEst Costbook, Pype Autospecs, Pype Autospecs et SmartPlans, Pype Bundle, Pype Closeout, Pype Closeout et eBinder, Pype eBinder, Pype SmartPlans, Structural Bridge Design, VRED Core, VRED Render Node

Comment gérer mon prochain renouvellement ?

À compter du 16 septembre, nous proposerons une nouvelle expérience d’achat pour les renouvellements de la plupart des produits Autodesk. Si vous avez besoin d’un devis de renouvellement, contactez votre partenaire ou renouvelez votre abonnement directement dans votre compte Autodesk Account.

 

Dans le cadre de ce nouveau processus, le renouvellement automatique est activé par défaut, y compris pour les nouveaux abonnements. Toutefois, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité dans votre compte si vous préférez recevoir un nouveau devis à chaque renouvellement.

 

Lorsque vous achetez ou renouvelez un abonnement de 3 ans, vous payez un prix fixe pendant toute la durée du contrat.