Keyboard ALT + g to toggle grid overlay
En tant que membre du conseil d’administration stratégique, Autodesk soutient buildingSMART International, l'organisation en charge du standard IFC pour les projets de bâtiments et d’infrastructures. Le format IFC est largement reconnu comme la principale norme d'interopérabilité ouverte. Par ailleurs, plus de 200 000 téléchargements du moteur d’import-export IFC Open Source pour Revit ont été enregistrés depuis sa création en 2011.
Autodesk supporte également le standard d’échange COBie (Construction Operations Building Information Exchange) obligatoire au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Découvrez une vaste gamme de plug-ins gratuits qui vous permettront de vous conformer aux standards d’interopérabilité afin de répondre aux requis de la maîtrise d’ouvrage et des donneurs d’ordre.
buildingSMART est l’organisation mondiale pilotant la transformation de l’économie des actifs construits au travers de la création et de l’adoption de standards internationaux ouverts
La connexion BIM et SIG au service des bâtiments et infrastructures de demain
Unity et Autodesk décuplent l’expérience immersive grâce à des workflows optimisés en combinant la plateforme de référence RT3D de Unity à l’intelligence des solutions BIM d’Autodesk
Les bonnes pratiques d'utilisation standard IFC dans Revit
Les standards d’échanges de données ouverts pour une collaboration de projet optimal
Tout le vocabulaire lié au processus de travail BIM, de l’interoperabilité et des IFC n’aura bientôt plus de secrets pour vous.
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant l’openBIM®, les IFC, l’interopérabilité...
Un BIM interopérable bien organisé pour garantir le succès
Les avantages du BIM-IFC sont multiples
L'avenir du bâtiment passe assurément par le BIM