Asset 12 Asset 10 Asset 15 Asset 15 autodesk_icon_font_04_06_16_kl Asset 11 autodesk_icon_font_04_06_16_kl autodesk_icon_font_1_18_17_start_over-01

Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

Les meilleures façons de personnaliser AutoCAD®

Repoussez les limites de la personnalisation

  1. Exchange Apps

    Personnalisez votre logiciel avec Exchange Apps. Il s'agit d'extensions logicielles approuvées par Autodesk, notamment des outils de productivité générale, du contenu de dessin et des applications, créées par des éditeurs tiers pour des disciplines spécifiques. Il est très facile de les télécharger et de les installer.

  2. Scripts

    Créez des fichiers script (SCR) pour automatiser un ensemble spécifique de commandes que vous exécutez régulièrement. Il s'agit de fichiers texte ASCII portant l'extension .scr et pouvant être modifiés à l'aide d'un simple éditeur de texte, tel que Bloc-notes sous Windows ou TextEdit sous Mac OS. Vous savez saisir des commandes et des options sur la ligne de commande ? Alors l'écriture d'un fichier script sera un jeu d'enfant.

  3. Enregistreur d'actions

    Avec l'enregistreur d'actions, vous pouvez enregistrer les commandes et les valeurs d'entrée afin de les lire par la suite comme une macro d'actions, automatisant ainsi les tâches répétitives.

  4. Alias de commande

    Créer des alias de commande pour entrer rapidement vos commandes favorites sur la ligne de commande. Il s'agit de noms de commandes raccourcis pouvant être saisis sur la ligne de commande à la place du nom complet de la commande. Ils sont stockés dans un fichier de paramètres de programme (PGP).

  5. Blocs dynamiques

    Travailler avec les blocs dynamiques, c'est créer un bloc unique qui pourra ensuite être modifié en temps réel, de manière à créer des configurations de blocs avec de nouveaux attributs. Les blocs dynamiques contiennent des règles ou paramètres qui régissent l'apparence de la référence de bloc lorsqu'elle est insérée dans le dessin. Vous pouvez insérer un bloc qui pourra changer de forme, de taille ou de configuration, au lieu d'utiliser un des nombreux blocs statiques.

  6. Interface utilisateur avec ruban personnalisable et extensible

    Grâce à la boîte de dialogue Personnaliser l'interface utilisateur, il est facile de personnaliser et de développer les onglets, les panneaux et les outils du ruban afin de répondre à vos besoins et de respecter les normes de votre entreprise.

  7. Profils

    Créez des profils dans lesquels sont stockés les paramètres du programme correspondant à différents utilisateurs ou projets, et partagez-les. Vous pouvez stocker des informations telles que le mode de recherche par défaut et les chemins d'accès aux fichiers du projet, l'emplacement des fichiers de gabarit, le type de ligne et les motifs de hachures par défaut, ou encore les paramètres par défaut de l'imprimante.

  8. Configurations du traceur et styles de tracé

    Créez des configurations de tracé afin de configurer vos périphériques de sortie pour l'édition ou le traçage des dessins. Utilisez les styles de tracé personnalisés pour spécifier le mode de représentation de certaines propriétés d'objet (comme la couleur et l'épaisseur de ligne) lors du tracé.

Recevez les mises à jour et les offres

Inscrivez-vous pour recevoir par e-mail des informations concernant nos offres spéciales et nos dernières actualités.

Inscrivez-vous maintenant
Recevez les mises à jour et les offres