Asset 12 Asset 10 Asset 15 Asset 15 autodesk_icon_font_04_06_16_kl Asset 11 autodesk_icon_font_04_06_16_kl autodesk_icon_font_1_18_17_start_over-01

Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

AutoCAD : une informaticienne devenue architecte d'intérieur

Kitchen Remodel
Kitchen Remodel

C'est lorsqu'elle était enfant que Sarah Wilson a découvert sa passion pour l'architecture d'intérieur. Toute petite, avant même d'avoir commencé sa scolarité, elle passait beaucoup de temps derrière le comptoir du magasin de tissus que possédaient sa mère et son oncle sur l'île de Sainte Croix (Iles Vierges des Etats-Unis). Sarah Wilson a grandi et vécu entre cette île et le continent américain, et est restée une passionnée de textures et de couleurs.

Après avoir suivi des études et un master en technologies de l'information, elle a commencé à travailler dans l'informatique, loin de l'architecture d'intérieur, un domaine auquel elle est pourtant restée attachée. Et puis un jour, lasse de devoir passer 4 heures par jour dans les transports, et chanceuse de pouvoir bénéficier d'une retraite anticipée (en plus des actions qu'elle avait achetées !), elle décida de franchir le pas et de retourner à l'école, plus précisément au Fashion Institute of Design & Merchandising (FIDM), à Los Angeles. Elle allait enfin pouvoir réaliser son rêve !

"C'est au FIDM que j'ai appris à utiliser AutoCAD," explique-t-elle. "Après avoir travaillé de nombreuses années avec des ordinateurs, j'ai très rapidement appris à utiliser l'outil. Aujourd'hui, mon premier réflexe est d'ouvrir AutoCAD for Mac. Je dessine mon plan d'étage, puis j'ajoute et j'agence les meubles. Tout se fait dans AutoCAD."

Une fois son diplôme en poche, Sarah Wilson fonda sa propre entreprise d'architecture d'intérieur, Chansaerae Designs, un nom inspiré de son nom et de ceux de ses deux soeurs. AutoCAD est devenu un outil indispensable, à la fois pour la gestion de ses affaires et pour la création de ses conceptions d'intérieur.

Récemment, elle a été amenée à modifier 5 fois le même plan d'étage pour un projet de remodélisation de cuisine : de nombreux problèmes étaient survenus au niveau de la plomberie et de l'électricité, entre autres. En cas d'incident de ce genre, elle et ses sous-traitants peuvent modifier et échanger des fichiers dans AutoCAD, sans avoir à toucher le modèle 3D final fourni au client.

Sarah Wilson
guitar-story
Kitchen Remodel: Cabinetry and Layout

"AutoCAD est vraiment très utile dans ces cas-là, car je n'ai même pas besoin de me rendre sur le site,” précise Sarah. "C'est fantastique de pouvoir tout simplement modifier rapidement un plan d'étage et envoyer un nouveau dessin à mes sous-traitants. J'ai utilisé AutoCAD pour définir des élévations d'armoires, ce qui a permis à mon sous-traitant de savoir exactement quelles armoires il devait acheter. Il connaissait le style recherché pour le mur, les armoires que je recherchais, ainsi que leur emplacement sur le mur."

Sarah Wilson précise également qu'elle utilise des blocs de CAO autant que possible, car ils sont très pratiques et lui permettent de gagner du temps. "Si une marque fournit des blocs pour ses produits, je préfère me les procurer plutôt que de tenter de les dessiner moi-même. Cela simplifie énormément les choses,” explique-t-elle. "Par exemple, Bosch est parfait pour ça, car la marque utilise des blocs de CAO pour bon nombre de ses produits. J'adore ça !"

Kitchen Remodel
Tile detail

Sarah Wilson encourage tous les architectes d'intérieur, quelle que soit l'ampleur de leur projets, à essayer AutoCAD.

"Ne pas avoir à dessiner vos plans sur papier ni à déplacer les meubles vous-même fait gagner tellement de temps !” indique-t-elle. "Et avec plusieurs sous-traitants, et les changements inattendus, je n'imagine même pas le travail si je devais redessiner le plan à chaque fois. Dans mon cas, unique propriétaire d'une société à responsabilité limitée, la rapidité d'exécution est primordiale. Je travaille souvent pour plusieurs clients à la fois et pour moi, il est indispensable de pouvoir travailler au format électronique. Acheter AutoCAD est une dépense qui en vaut la peine."

Outre l'aspect technologique, la philosophie de Sarah Wilson et son approche de l'architecture d'intérieur sont très personnelles. Pour elle, l'architecte d'intérieur ne doit pas uniquement concevoir un espace pour ses clients : il doit aller plus loin.

Kitchen Remodel
Kitchen Remodel: Dining Area

"En général, je prends environ deux heures pour parler avec mes clients en tête-à-tête… Et nous ne parlons pas seulement de leur espace,” explique-t-elle. "Nous parlons aussi de leur famille et de ce qui est important pour eux.” "Je finis alors par ressentir le foyer comme l'espace de vie ultime de mon client, un lieu de relaxation, un espace qui doit parfaitement le représenter. Il ne s'agit pas d'épater la galerie, de fournir un travail d'architecte d'intérieur froid et sans vie. Je voudrais entendre les amis de mes clients s'exclamer : "C'est superbe, j'adore ! Ta maison te ressemble." Ma récompense est de savoir que mes clients s'identifient au travail que j'ai fait."

Prêt à vous lancer ?

Besoin d’aide? Contactez-nous
+33 18 6761 117

envoyez-moi un devis

VOIR LES PRIX

ESSAYER LES PRODUITS AUTOCAD

Recevez les mises à jour et les offres

Inscrivez-vous pour recevoir par e-mail des informations concernant nos offres spéciales et nos dernières actualités.

Inscrivez-vous maintenant
Recevez les mises à jour et les offres

Autodesk, the Autodesk logo, AutoCAD and TrustedDWG are registered trademarks or trademarks of Autodesk, Inc., and/or its subsidiaries and/or affiliates in the USA and/or other countries. All other brand names, product names, or trademarks belong to their respective holders. Autodesk reserves the right to alter product and services offerings, and specifications and pricing at any time without notice, and is not responsible for typographical or graphical errors that may appear in this document.