Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

AutoCAD un jour, AutoCAD toujours

Briana Brubaker, ingénieur structure pour le compte de la société Martino & Luth à Denver (Etats-Unis), a littéralement grandi avec AutoCAD. "Toute petite, j'utilisais déjà AutoCAD" déclare-t-elle. "Mon père est professeur de CAO au lycée. J'ai découvert AutoCAD avec la première version, sous DOS. Quand j'y repense, j'ai l'impression que cela fait des siècles !" Plusieurs décennies plus tard, Briana Brubaker est restée fidèle à son outil de toujours. Nous avons tenu à savoir pourquoi.

"Mon entreprise a décidé de passer à la 3D. Mais encore aujourd'hui, le logiciel que nous utilisons, malgré tous les avantages qu'il comporte, reste bien en-dessous d'AutoCAD en matière de précision et de convivialité. Il n'y a même pas de comparaison : AutoCAD est unique dès lors qu'il s'agit de créer et de détailler des dessins. Sur le terrain, le modèle n'existe plus. Votre seul repère, c'est votre feuille. C'est pourquoi dorénavant, et probablement dans les années à venir, nous allons concevoir nos dessins dans AutoCAD", nous explique-t-elle.

Briana Brubaker. Image publiée avec l'aimable autorisation de Briana Brubaker.

"En ce moment, je travaille sur la construction d'une école. Les responsables nous ont indiqué qu'ils souhaitaient utiliser des panneaux en béton précoulé soutenus par des poutres et des poteaux en acier. On nous a fourni les plans architecturaux, puis nous avons disposé les poteaux, les poutres, les systèmes de treillis, etc. Nous avons intégré toute la surface du plancher. Tous ces éléments de structure proviennent de dessins. Et je dirais que 90 % d'entre eux proviennent d'AutoCAD."

Mais comment Briana Brubaker en est-elle arrivée à concevoir des éléments de structure ?

"A dix ans, j'étais scout. Et un jour, nous avons organisé un atelier d'ingénierie", nous confie-t-elle. "Il a eu un concours, et nous devions construire en pont avec des bâtonnets en bois. Nous avons fini troisième. Je ne m'étais jamais autant amusée ! C'est comme ça que j'ai trouvé ma vocation. La seule différence aujourd'hui, c'est qu'au lieu de construire des ponts, je travaille pour un acteur majeur de la conception de bâtiments. Et j'adore ce que je fais. Je n'ai finalement jamais construit de vrai pont, mais je travaille au quotidien sur la conception de structures."

Briana en plein travail. Image publiée avec l'aimable autorisation de Briana Brubaker.

A priori, l'avenir de Briana Brubaker semblait déjà tout tracé, et ce dès son plus jeune âge. Mais la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, et son parcours n'a pas échappé à la règle. "Je viens d'obtenir mon Master [en 2016]. Mais j'avais mis mes études entre parenthèses après ma licence pour exercer le métier d'ingénieur des inspections. Je n'utilisais pas du tout la CAO. Je me rendais sur site pour vérifier que la construction était conforme aux plans d'origine", nous explique-t-elle, avant de préciser : "Je m'épanouis plus aujourd'hui."

Prêt à vous lancer ?

Une question?
Notre équipe commerciale se tient à votre disposition.
0805 118 384
(gratuit depuis la France)


Contacter l'assistance

envoyez-moi un devis

VOIR LES PRIX

ESSAYER LES PRODUITS AUTOCAD

Recevez les mises à jour et les offres

Inscrivez-vous pour recevoir par e-mail des informations concernant nos offres spéciales et nos dernières actualités.

Inscrivez-vous maintenant
Recevez les mises à jour et les offres

Autodesk, the Autodesk logo, AutoCAD and TrustedDWG are registered trademarks or trademarks of Autodesk, Inc., and/or its subsidiaries and/or affiliates in the USA and/or other countries. All other brand names, product names, or trademarks belong to their respective holders. Autodesk reserves the right to alter product and services offerings, and specifications and pricing at any time without notice, and is not responsible for typographical or graphical errors that may appear in this document.