Autodesk Fusion: une meilleure façon de concevoir et de fabriquer, ensemble

Autodesk Fusion est une solution accessible et éprouvée qui connecte les équipes de conception et de fabrication du monde entier, et leur apporte les outils dont elles ont besoin pour innover, concrétiser leurs projets et résoudre les problèmes d’aujourd’hui et de demain.

Logiciel connecté au cloud pour tous, conçu pour la CAO, la FAO, l’IAO et la création de cartes de circuits imprimés

Plébiscité par des millions d’utilisateurs, Autodesk Fusion est une solution cloud entièrement évolutive. Grâce à ses fonctionnalités conçues pour l’ingénierie, la simulation, le design électrique et la fabrication, Autodesk Fusion relie la CAO et la FAO pour répondre à tous vos besoins. Rassemblez tous les membres de votre équipe et les intervenants de vos projets autour d’une seule solution logicielle de conception de produits.

Les leaders du secteur font confiance à Autodesk Fusion

Améliorez votre productivité, dès aujourd’hui

Reliez l’ingénierie à la production

Libérez votre créativité et concevez sans effort en connectant vos conceptions mécaniques, électroniques, génératives et de surfaces à la fabrication.

Accélérez le développement de vos concepts

Libérez-vous des contraintes liées aux outils et transformez vos idées en réalité. Prenez les bonnes décisions pour donner vie à vos conceptions.

Gérez les données

Profitez de fonctionnalités de gestion des données et de workflows prédéfinis pour gérer les modifications de conception tout au long de la production.

Du prototype à l’atelier

La conception et la fabrication exigent rapidité et agilité, mais aussi l’étude de différentes options. Au cœur de cette vision se trouve Autodesk Fusion, un environnement cloud de conception et de fabrication qui offre des workflows connectés pour les professionnels de tous les secteurs.

Des fonctionnalités étendues soutenues par un vaste écosystème de partenaires

En collaboration avec des entreprises leaders de plusieurs secteurs (équipements, logiciels et outillage), nous avons intégré les technologies de ces partenaires directement dans Autodesk Fusion.

Plans et tarifs sur mesure

Découvrez des options d’achat flexibles qui répondent à vos besoins actuels et futurs.

Solution essentielle

Autodesk Fusion

Notre logiciel cloud intégré de CAO et de FAO inclut des fonctionnalités 2D, de FAO pour l’usinage 3+2, d’impression 3D avec matériaux plastiques et de collaboration cloud. 

 

 

 

---/an


Solution la plus populaire

Autodesk Fusion Machining Extension

Accédez à des outils avancés de programmation FAO pour l’usinage automatisé, le fraisage multi-axe, l’inspection des pièces et la configuration.

 

Économisez 10 % avec une offre groupée

 

---/an


Meilleur rapport qualité-prix

Autodesk Fusion for Product Design

Choisissez notre solution la plus sophistiquée pour la modélisation de conceptions complexes, la réalisation d’études complètes de simulation et le suivi des données entre les services et les sites.

 

 

---/an


Questions fréquemment posées : fabriquez à l’infini avec Autodesk Fusion

Qu’est-ce qu’Autodesk Fusion?

Autodesk Fusion est une solution logicielle intégrée qui rassemble des outils de CAO, de FAO, d’IAO et de conception de cartes de circuits imprimés. Avec Autodesk Fusion , les professionnels profitent de workflows simplifiés de conception assistée par ordinateur (CAO) et de fabrication assistée par ordinateur (FAO) qui leur permettent de concevoir et de fabriquer des prototypes de A à Z, mais aussi de finaliser leurs modèles pour les convertir en produits finis.

Qu’est-ce que la plate-forme Autodesk Fusion ?

Autodesk Fusion est la vision d’Autodesk pour la fabrication dans le cloud. Pendant des décennies, les entreprises de fabrication ont verrouillé leurs processus dans le but de rationaliser et d’optimiser la production. La pandémie a changé la donne en dispersant des équipes habituées à travailler au bureau. Les outils autonomes que chaque service utilisait de manière individuelle ne pouvaient pas s’adapter aux besoins de tous ces professionnels disséminés. Aujourd’hui, la fabrication requiert des outils flexibles, et non rigides, des outils qui permettent aux équipes de travailler de manière agile avec l’ensemble des intervenants. Pour en savoir plus, cliquez ici (anglais).

Qui utilise Autodesk Fusion ?

Autodesk Fusion est utilisé par les designers industriels, les ingénieurs (mécanique, électricité et électronique) et les programmeurs FAO dans de nombreux domaines, comme la fabrication de produits de grande consommation, la construction, l’architecture, les sciences de la vie et l’automobile. Autodesk Fusion est l’un des outils de conception de produits les plus utilisés par les professionnels de l’ingénierie, tous secteurs confondus. Découvrez ici ce que nos clients conçoivent et fabriquent avec Autodesk Fusion.

Pourquoi Autodesk Fusion est-il le logiciel idéal pour les entreprises ?

Les utilisateurs de Autodesk Fusion constatent un gain de temps de plus de 75 % sur leurs tâches d’ingénierie par rapport aux approches de conception classiques. Voici ce qu’ils nous ont dit :

  • « Avec Autodesk Fusion, je peux développer rapidement des concepts préliminaires. Je peux résoudre des formes en 3D et créer des rendus de présentations deux fois plus vite qu’avec les outils existants, en particulier pour les vues multiples et les matériaux transparents. »
  • « L’expérience utilisateur est optimale et le logiciel ultrarapide. Je peux concevoir et fabriquer un produit dans la même journée, alors qu’auparavant cela pouvait prendre une semaine. »
  • « Pour moi, Autodesk Fusion est un outil révolutionnaire. Il me permet de modéliser une conception et de la transférer vers la machine CNC. »
  • « J’apprécie que ce logiciel soit basé sur le cloud. Vous pouvez accéder à votre travail et vous connecter avec vos équipes où que vous soyez. J’aime particulièrement créer des modèles, car je peux sculpter, ajuster des formes et mettre des éléments à l’échelle en toute simplicité. Les autres programmes manquent de flexibilité et ne me permettent pas d’obtenir exactement ce que je veux. »

Autodesk Fusion est-il un investissement rentable ?

L’abonnement à Autodesk Fusion apporte une valeur ajoutée considérable aux entreprises de toutes tailles. L’abonnement à Autodesk Fusion  peut être souscrit en ligne. Un poste Autodesk Fusion coûte ---/an ou ---/mois. Un abonnement à Autodesk Fusion donne accès à tous les outils de conception et de modélisation 3D, à une plate-forme complète de CAO, d’IAO, de FAO et de création de cartes de circuits imprimés, mais aussi à bien d’autres avantages : collaboration et gestion des données étendues, documentation et dessins 2D complets, assistance téléphonique, par e-mail et via les forums, rendu local et dans le cloud, 16 types de fichiers d’exportation, 23 types de fichiers d’importation, stratégies de simulation locales et dans le cloud, technologie de conception générative et accès exclusif à EAGLE Premium et HSMWorks. En matière de logiciels de CAO/FAO (anglais), il n’existe pas de solution unique. Parfois, un logiciel offre tous les outils nécessaires pour votre travail, mais il peut arriver que vous ayez besoin de plus de fonctionnalités pour aller encore plus loin, pour permettre à votre atelier ou à votre service de fabrication (anglais) qui s’agrandit d’accéder à des stratégies 5 axes plus complexes, ou bien pour proposer à votre équipe de conception de nouvelles solutions de conception générative (anglais). C’est là qu’interviennent les extensions Autodesk Fusion. Les extensions Autodesk Fusion permettent aux utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités et à des workflows avancés. Avec nos plans d’abonnement, les clients peuvent créer leur propre solution et profiter d’outils de CAO, de FAO et d’IAO adaptés à leurs besoins. Pour en savoir plus, consultez la page des tarifs et des plans Autodesk Fusion : https://www.autodesk.fr/campaigns/fusion-360/pricing.

Quand l’équipe d’Autodesk a-t-elle développé Autodesk Fusion?

Reposant sur plus de 40 années d’innovation, le logiciel Autodesk Fusion a été annoncé par Autodesk en 2013 comme « le premier programme au monde basé sur le cloud et spécialement conçu pour les utilisateurs qui recherchent l’excellence en matière de conceptions visuelles et d’ingénierie produit ». Dix ans après, cette vision s’est élargie, mais l’objectif reste le même. Autodesk Fusion est une solution complète qui regroupe tous les outils de conception et de fabrication dont vous avez besoin, de la CAO à la modélisation de surface, en passant par la simulation, le rendu, l’usinage, et plus encore. Autodesk Fusion propose une plate-forme cloud de conception et de fabrication qui vous accompagnera dans le futur. Fini les basculements d’un logiciel à un autre, les multiples transferts de fichiers par e-mail et les erreurs de conversion de données : le logiciel « fusionne » les technologies Autodesk pour couvrir l’ensemble du processus de conception et de fabrication.

Quelle est la différence entre Autodesk Fusion et d’autres logiciels ?

Découvrez pourquoi Autodesk Fusion est apprécié de nos clients : ​

  • Des options de paiement flexibles qui vous permettent d’accéder aux outils quand vous en avez besoin
  • Des abonnements pluriannuels sans engagement
  • Des technologies avancées faciles à déployer
  • Un accès illimité aux ​fonctionnalités
  • Une expérience moderne, une configuration rapide et des outils intuitifs pour fabriquer des produits sans se préoccuper de l’infrastructure
  • Des outils cloud qui permettent de travailler partout (en déplacement, dans l’atelier ou chez les clients) sur un ordinateur portable, un PC ou un Mac
  • Une solution d’avenir avec une forte adoption par les jeunes générations grâce à sa simplicité d’utilisation, à son expérience utilisateur et à sa compatibilité avec de nombreux appareils
Voir plus de questions fréquemment posées