Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

Technologies pour le secteur de l'AEC

Désormais, nous devons tous innover et repenser la construction dans le contexte du COVID-19.

De l'adversité naît l'innovation. La crise actuelle est une opportunité. En combinant l'ingéniosité humaine et la puissance technologique, il est possible de réinventer nos modes de vie, de travail et d'apprentissage.

Nicolas Mangon, Vice-président de la stratégie commerciale et marketing AEC d'Autodesk, nous explique comment faciliter le retour au travail de nos clients et de leurs propres clients.

Facilitez le retour des clients sur leur lieu de travail

Alors que le retour sur le lieu de travail s'effectue progressivement, les décisions de conception deviennent de plus en plus cruciales. Pour prendre de meilleures décisions, que ce soit pour agencer les bureaux afin qu'ils soient plus sûrs, définir la largeur et l'espacement des circulations, ou encore spécifier le nombre de postes de travail, il faut s'appuyer sur de meilleures données. Avec les technologies Dynamo et Generative Design incluses dans Autodesk® Revit®, l'art et la science d'optimisation des décisions sont incorporés à l'exploration des projets.

Aidez les usagers à se déplacer en toute sérénité

C'est la première fois que nous accordons autant d'importance à la façon dont nous nous déplaçons. Les recommandations sanitaires ont modifié les modes de déplacements des usagers dans les aéroports, les transports publics, ou encore de leur voiture jusqu'à leur bureau lorsqu'ils regagnent leur lieu de travail. Le moteur de simulation de mobilité intégré à Autodesk® InfraWorks® permet de modéliser ces déplacements et d'utiliser les données obtenues pour gérer les exigences de distanciation physique et d'efficacité des déplacements.

Concevez de sorte à améliorer la qualité de l'air

Une bonne qualité de l'air et une ventilation convenable des espaces intérieurs peuvent faire toute la différence pour préserver la sécurité des employés et des clients. Autodesk CFD vous permet d'exploiter la simulation et le calcul de dynamique des fluides pour identifier les zones à risque et explorer diverses stratégies visant à garantir la sécurité des occupants, avant de modifier physiquement le bâtiment.

Créez des équipes et des chantiers résilients

Le secteur de la construction a subi de rapides transformations au cours des dix dernières années, qui se sont vues accélérées avec la pandémie de COVID-19, avec l'apparition de nouvelles exigences de distanciation physique, un impact important sur la chaîne logistique et le télétravail devenu une nécessité.

Explorez les données disponibles pour bâtir un avenir plus résilient et flexible

LE COVID-19 TRANSFORME LA CHAÎNE LOGISTIQUE : VERS UN MODÈLE PLUS RÉGIONAL

D'après Parag Khanna, consultant en stratégie internationale, le COVID-19 va accélérer les tendances existantes vers le régionalisme dans divers secteurs (ce qui peut être positif pour la lutte contre le changement climatique).

5 ENSEIGNEMENTS TIRÉS DE LA CONVERSION DE BÂTIMENTS EN HÔPITAUX PAR DES ARCHITECTES FACE AU COVID-19

Pour faire face à la croissance fulgurante du nombre de patients atteints de COVID-19 dans le monde entier, les compétences des architectes ont été cruciales pour convertir des bâtiments en hôpitaux : témoignage d'une pensée multidimensionnelle.

RÉPONSE D'URGENCE EN TEMPS DE CRISE : LES BÂTIMENTS PRÉFABRIQUÉS

Les modules préfabriqués peuvent répondre aux situations d'urgence sur diverses échéances, mais il est important de choisir une solution adaptée à chaque délai (nécessité immédiate, de 6 à 12 mois ou de 3 à 5 ans).

ok