Fonctionnalités Détection des conflits

Accélérez le processus de coordination en fournissant à toute l’équipe les outils nécessaires pour effectuer les tâches de détection et de résolution des conflits. BIM 360 prend en charge les processus de détection des conflits grâce à des fonctionnalités qui vous permettent d’identifier et d’analyser automatiquement des interférences spécifiques et d’attribuer les problèmes de coordination pour qu’ils soient résolus.

Avantages clés

  • Automatiquement Identification automatique des objets en conflit
  • Conflits signalés plus tôt aux équipes
  • Groupement des objets en conflit
  • Attribution et gestion des problèmes

Détection automatique des conflits

Les conflits sont détectés automatiquement lors de la publication ou de la mise à jour des modèles, ce qui offre aux équipes une visibilité instantanée sur l’impact des modifications.

Matrice des conflits

Visualisez les conflits entre les différents modèles publiés dans un espace de coordination et explorez les objets en conflit. Les cartes thermiques permettent d’identifier les modèles les plus conflictuels, ce qui facilite la hiérarchisation des efforts de coordination.

Regroupement des conflits

Groupez les conflits par objet du modèle pour simplifier la communication des problèmes de coordination et accélérer les processus de résolution des conflits.

Problèmes de coordination

Attribuez les problèmes aux professionnels spécialisés pertinents pour qu’ils résolvent les conflits entre les objets ou groupes d’objets, ou signalez les objets en conflit à ignorer jusqu’à une étape ultérieure du projet pour accélérer la coordination.

Vues

Enregistrez des vues privées ou publiques de regroupements de modèles dans le module Model Coordination pour permettre à vos équipes d’accéder aux ensembles combinés de modèles les plus importants pour eux.

Icône Section

Ressources connexes