Fonctionnalités Demandes de modification
Gérez en toute transparence tous les aspects du processus de demande d’avenant dans une solution unique basée sur le cloud. Les workflows de demandes d’avenant sont rationalisés en amont et en aval, les responsabilités sont définies clairement et vous avez la certitude qu’aucun aspect n’est négligé.
Avantages clés
- Gestion efficace des modifications
- Responsabilité renforcée
- Workflow connecté et automatisé
Workflows des demandes d’avenant
Gérez toutes les étapes du processus de demande d‘avenant, y compris l‘enregistrement détaillé de tous les projets d‘avenants, des demandes de chiffrage au sous-traitant du budget en amont, des avenants formels du MOA, des demandes d‘avenant au MOA en aval et des avenants au sous-traitant.
Détail des PCO et des postes de dépense
Vue d’ensemble de tous les projets d’avenants (PCO) : type, portée, source, statut et impacts sur les coûts. Associez, si nécessaire, des postes de dépense à des relations hiérarchiques dans le PCO afin de détailler les effets d’un avenant et de les relier au budget/aux contrats.
De la DI au projet d'avenant
Retrouvez facilement l’origine des demandes d’avenant en créant les projets d’avenant à partir des demandes d’informations ou en associant les demandes d’informations à des projets d’avenants existants.
Annotations financières
Créez facilement des configurations de corrections à plusieurs niveaux que vous appliquerez aux projets d‘avenant, aux demandes de chiffrage au sous-traitant ou aux avenants du MOA avant de les soumettre au maître d‘ouvrage. Les corrections basées sur un pourcentage, un tarif forfaitaire, un pourcentage du total général ou du montant avec options d‘arrondi sont prises en charge.
Recueil des causes du projet d’avenant
Normalisez et développez l’identification des causes des modifications en attente en créant des sources de modification personnalisées. Vous avez ainsi une meilleure vision de la situation et pouvez analyser les tendances qui se dégagent afin d’améliorer vos performances à l’avenir.
Générateur de documents
Gérez vos propres gabarits de document, avec de noms de champs qui peuvent être remplis directement à partir du système, pour générer rapidement une documentation normalisée et la distribuer dans le cadre des processus de tarification, de demande et d’approbation des demandes d’avenant.
Données de demande d’avenant connectées
Les données des demandes d’avenant approuvées sont automatiquement transférées vers les demandes de paiement budgétaire et de coût pertinentes, ainsi que vers le résumé du budget global, ce qui permet de visualiser en temps réel l’état financier du projet.
Journal des activités complet
À mesure que les points spécifiés dans les demandes d’avenant sont traités, les détails des activités et des jalons sont automatiquement consignés sur le système.