Exploration Sécurité du chantier

Sur le chantier, la sécurité doit toujours être garantie. La question est de savoir comment. Les meilleurs programmes de sécurité permettent non seulement de sauver des vies, mais également d’attirer des talents, de remporter plus d’appels d’offres et d’améliorer les résultats des projets. Un logiciel de gestion de la sécurité dans le bâtiment permet d’élaborer des programmes de sécurité plus facilement reproductibles et adaptables qui invitent chaque ouvrier à participer à la sécurité du chantier et à assumer sa part de responsabilité.

Voir les processus
Image produit

Avantages des logiciels de gestion de la sécurité dans le bâtiment Observations proactives pour éviter les incidents

Donnez à l’ensemble de l’équipe du projet les moyens d’éviter les incidents de manière proactive en capturant les observations positives et négatives.

 

Prévention des incidents de sécurité

Évitez les incidents grâce à une liste de contrôle de sécurité du chantier numérique et à l’accès aux documents de sécurité sur vos appareils mobiles.

Adoption de programmes de sécurité

Favorisez l’adoption des programmes de sécurité en basculant de la génération de rapports d’incidents vers la génération de rapports d’observations.

Programmes de sécurité basés sur des mesures

Fixez des objectifs de conformité pour les sous-traitants, suivez les causes des incidents de sécurité et évaluez les performances de sécurité de tous les projets.

Mise en route de la gestion de la sécurité

Obtenir une démo
Icône Section

Ressources Tirez le meilleur parti de BIM 360

Vous aimeriez en savoir plus sur l’amélioration de la gestion de la sécurité dans le secteur de la construction ? Consultez ces guides pratiques et découvrez d’autres ressources dans la section du même nom.

Voir toutes les ressources