Les erreurs de conception, les omissions et les imprécisions sont la cause principale des retouches sur le terrain et donc aussi des surcoûts et des retards qui en découlent. Pour vous assurer que toute l’équipe est en phase dès le début du projet, appuyez-vous sur un logiciel d’étude de constructibilité qui prend en charge les révisions de conception, la comparaison des versions et la résolution des problèmes.
Voir les processusVisualisez toutes les conceptions 2D et 3D, commentez de manière collaborative les feuilles et les modèles à l’aide d’outils d’annotation, et résolvez les problèmes de conception avant la phase d'exécution.
Le suivi de plusieurs itérations de documents et la visualisation des modifications d’une version à l’autre prennent beaucoup de temps. Accédez via la plateforme à toutes les versions et observez les modifications apportées au périmètre, au calendrier et au budget.
Les problèmes ne devraient pas ralentir les projets. Au cours des phases de pré-synthèse et de synthèse, vous pouvez les attribuer et suivre leur résolution, en y ajoutant un contexte avec des photos, des commentaires et des annotations.
Il est difficile de réaliser des études de constructibilité lorsqu’un seul élément de conception peut être visualisé à la fois. Donnez accès à l’intégralité des informations (2D et 3D) du projet pour permettre aux équipes de les examiner en contexte.