Exploration Logiciel d’étude de constructibilité

Les erreurs de conception, les omissions et les imprécisions sont la cause principale des retouches sur le terrain et donc aussi des surcoûts et des retards qui en découlent. Pour vous assurer que toute l’équipe est en phase dès le début du projet, appuyez-vous sur un logiciel d’étude de constructibilité qui prend en charge les révisions de conception, la comparaison des versions et la résolution des problèmes.

Voir les processus
Image produit

Avantages des logiciels d’étude de constructibilité Construisez en toute confiance

Visualisez toutes les conceptions 2D et 3D, commentez de manière collaborative les feuilles et les modèles à l’aide d’outils d’annotation, et résolvez les problèmes de conception avant la phase d'exécution.

 

Visualiser les modifications de conception

Le suivi de plusieurs itérations de documents et la visualisation des modifications d’une version à l’autre prennent beaucoup de temps. Accédez via la plateforme à toutes les versions et observez les modifications apportées au périmètre, au calendrier et au budget.

Résolution des problèmes et des erreurs

Les problèmes ne devraient pas ralentir les projets. Au cours des phases de pré-synthèse et de synthèse, vous pouvez les attribuer et suivre leur résolution, en y ajoutant un contexte avec des photos, des commentaires et des annotations.

Examen des plans et modèles en contexte

Il est difficile de réaliser des études de constructibilité lorsqu’un seul élément de conception peut être visualisé à la fois. Donnez accès à l’intégralité des informations (2D et 3D) du projet pour permettre aux équipes de les examiner en contexte.

Mise en route avec la constructibilité

Obtenir une démo
Icône Section

Ressources Tirez le meilleur parti de BIM 360

Vous aimeriez en savoir plus sur l’amélioration des études de constructibilité ? Consultez ces guides pratiques et découvrez-en d’autres dans notre section Ressources.

Voir toutes les ressources