Autodesk Simulation DFM

Franchissez les obstacles de la fabrication
dès la conception

Autodesk Simulation DFM 2013 : logiciel de conception orientée fabrication

Le logiciel Autodesk® Simulation DFM est un nouvel outil révolutionnaire qui permet aux concepteurs de produits en plastique de créer des prototypes numériques en gardant à l'esprit les processus de fabrication. Simulation DFM s’intègre à votre système de CAO 3D existant et propose un retour d’informations au fur et à mesure que vous avancez dans la conception. Faciles à comprendre, les marqueurs verts/jaunes/rouges fournissent, en temps réel, des indications concernant la fabrication par injection, le coût et l’impact environnemental de votre conception.

  • CAO 3D orientée conception —Recevez des retours d’information sur la fabrication de votre conception dès les premières phases du processus, au moment où vous créez une nouvelle géométrie CAO.
  • Un retour en temps réel —Un coup d’œil rapide aux marqueurs verts/jaunes/rouges vous permet de savoir, en temps réel, si le changement de votre conception affecte la fabrication, le coût, l’impact environnemental, ou ces 3 critères.
  • Analyse rapide de la fabrication —Les évaluations s’effectuent rapidement, au fur et à mesure que l’ordinateur calcule la nouvelle géométrie CAO, pratiquement en temps réel.
  • Intégration à de nombreux environnements de CAO —S’intègre aux logiciels Dassault® SolidWorks®, PTC™, Creo® Elements/Pro ou Pro/ENGINEER® et Autodesk® Inventor®. Votre outil de conception ne change pas, mais s’améliore. Autodesk Simulation DFM passe en revue votre géométrie CAO 3D et génère un retour d’information sur l’épaisseur nominale des parois, les angles de dépouille, le coût des matériaux, la recyclabilité, les retassures, le remplissage de la cavité et bien d’autres facteurs.

Vidéo de présentation d’Autodesk Simulation DFM

Vidéo de présentation d’Autodesk Simulation DFM
Découvrez comment le logiciel Autodesk Simulation DFM permet aux concepteurs de produits en plastique de créer des prototypes numériques en gardant à l'esprit leur fabrication.