Certified Hardware

Questions fréquemment posées

1. Qu'entendez-vous par matériel "agréé" ?

Le matériel "agréé" répond aux configurations système minimales configuration matérielle requise pour les produits logiciels concernés, conformément à la liste figurant sur la page "Configurations système requises" de notre site Web, sous les fonctionnalités du produit indiquées pour le produit concerné. Au moins une configuration (ex., GPU + pilote ou CPU + GPU + RAM + HD + BIOS) a été soumise avec succès à un test conçu pour vérifier que le matériel prend en charge les fonctionnalités du produit.

2. Qu'entendez-vous par matériel "recommandé" ?

Le matériel "recommandé" répond aux configurations système requises pour les produits concernés. Au moins une configuration a été soumise avec succès à un test conçu pour vérifier que le matériel prend en charge les fonctionnalités du produit.

3. Pourquoi dois-je utiliser du matériel recommandé ou agréé ?

Le matériel non recommandé ou non agréé peut ne pas prendre en charge de manière appropriée certaines fonctionnalités avancées du produit et, dans certains cas, créer des problèmes lors de l'utilisation.

4. Pourquoi ne puis-je pas trouver de précédentes versions de produits Autodesk ?

La plupart des tests de certification se limitent aux versions les plus récentes des produits Autodesk qui requièrent des fonctionnalités matérielles avancées.

5. Quel pilote dois-je utiliser pour du matériel recommandé ou agréé avec une précédente version d'un produit Autodesk ?

Vous pouvez utiliser un pilote agréé pour une version plus récente du produit Autodesk s'il n'y a pas de pilote agréé disponible pour la version (plus ancienne) du produit Autodesk que vous avez installée sur votre ordinateur.

6. A quoi correspondent les icônes dans la liste du matériel ?


Les notations "Recommandé" ou "Agréé" sont basées sur les résultats obtenus à des tests par une carte graphique et son pilote ou par un système complet. En cliquant sur le lien correspondant à une carte ou à un système, les résultats des tests de chaque composant individuel apparaîtront.

IcôneDescription de la notation*

Recommandé – Le matériel répond aux configurations système recommandées d'Autodesk et a passé l'ensemble des tests de certification Autodesk avec succès.

Agréé – Le matériel répond aux configurations système minimales requises par Autodesk et a passé l'ensemble des tests de certification Autodesk avec succès.

IcôneRésultats des tests des composants*

Tests réussis – Le matériel a passé les tests dans cette configuration avec succès.

Test réussis avec problèmes – Dans cette configuration, le matériel a présenté quelques problèmes mineurs, ou certaines fonctionnalités ne sont pas prises en charge.

Echec – Dans cette configuration, le matériel n'offre pas une prise en charge adéquate des fonctionnalités du produit.

Aucun résultat – Cette configuration n'a pas été testée par le produit associé.

* Les résultats des tests sont valables uniquement pour la combinaison matériel-pilote testée. Le statut Agréé ou Recommandé ne garantit pas le bon fonctionnement du matériel graphique avec d'autres pilotes ou configurations. Des résultats de tests par pilote sont disponibles pour certains composants matériels. Pour y accéder, cliquez sur le nom d'un produit dans la liste du matériel.

7. Pourquoi mon matériel n'est-il pas répertorié ?

La page Liste du matériel ne présente que les produits matériels qu'Autodesk a testés en vue d'une utilisation avec certaines applications Autodesk. Autodesk teste différents composants matériels, mais se concentre principalement sur le matériel certifié station de travail par le fabricant et conçu pour fonctionner avec des applications de CAO 3D. Si votre matériel n'est pas répertorié, utilisez les derniers pilotes fournis par le fabricant.

8. Mon matériel figure dans la liste mais n'est ni agréé, ni recommandé. Puis-je l'utiliser quand même avec mon produit Autodesk ?

Oui, vous pouvez utiliser votre matériel, mais il est possible qu'il ne prenne pas en charge toutes les fonctionnalités de vos applications.

9. Pourquoi le matériel conçu pour les applications bureautiques ou les jeux n'est-il ni agréé, ni recommandé ?

Bien que certains composants matériels conçus pour des applications bureautiques ou des jeux puissent fonctionner avec les fonctionnalités d'affichage 3D de certains logiciels Autodesk, la prise en charge de ces produits avec les applications 3D n'est pas garantie par Autodesk ni par le fabricant.

10. Mon matériel est répertorié mais avec une version de pilote différente. Que faire ?

Autodesk recommande d'utiliser la version du pilote qui a été testée avec votre matériel. La dernière version n'assure pas obligatoirement une meilleure prise en charge.

11. Quelles informations dois-je fournir pour signaler un problème matériel ?

Consultez la page de contact de l'équipe de certification pour les informations requises.

12. Quelles sont les configurations utilisées par Autodesk dans ses tests, en termes de matériel et d'écran ?

Sauf indication contraire, les tests de certification matériel d'Autodesk sont réalisés sur des systèmes dotés d'une seule carte vidéo associée à un écran unique. A l'heure actuelle, Autodesk n'effectue pas de tests de certification sur des systèmes où plusieurs cartes graphiques ou écrans sont installés.

13. Mon matériel, agréé pour une version antérieure d'un produit Autodesk, ne l'est plus avec la dernière version. Pourquoi ?

Les produits plus récents d'Autodesk peuvent contenir des fonctionnalités et optimisations qui requièrent des performances matérielles supérieures. Même s'il a été agréé pour un produit Autodesk, un matériel moins récent peut ne pas remplir les critères requis pour être agréé ou recommandé avec la version actuelle du produit Autodesk.

14. J'utilise un pilote non agréé, mais j'ai désactivé l'accélération matérielle. Pourquoi puis-je encore rencontrer des problèmes ?

Certains nouveaux éléments de l'interface utilisateur des produits Autodesk (tels que le menu-ruban ou le menu application) utilisent Microsoft .NET Framework. .NET utilise Direct3D et la carte vidéo pour visualiser l'interface utilisateur. Cette visualisation a lieu même lorsque l'accélération matérielle est désactivée. Nous vous recommandons d'utiliser un pilote agréé pour une expérience optimale.

15. Comment accéder aux informations de mon pilote ?

Si vous ne savez pas quel matériel ou pilote graphique est installé sur votre ordinateur Windows, procédez comme suit :

  • Cliquez sur Démarrer > Exécuter.
  • Tapez DXDIAG dans le champ Ouvrir, puis cliquez sur OK.
  • Sélectionnez l'onglet Affichage pour afficher toutes les informations sur le périphérique matériel et le pilote actuellement installés.

16. Lorsque j'active manuellement l'accélération matérielle, des problèmes surviennent. Que faire ?

Enregistrez une demande à l'aide du formulaire de contact de l'équipe de certification . Autodesk examinera votre problème et vous contactera si des informations complémentaires sont nécessaires.

17. Sur la page de recherche de matériel, à quoi correspond le ''type'' et quelle incidence ce critère a-t-il sur ma recherche ?


Graphique :

  • Station de travail :matériel graphique conçu pour des applications certifiées stations de travail par le fabricant ; de manière générale, ce matériel est conçu pour fonctionner avec des applications de CAO 3D.
  • Grand public :matériel graphique conçu pour des applications bureautiques ou des jeux par le fabricant ; de manière générale, ce matériel n'est pas conçu ni recommandé pour des applications de CAO 3D.
  • Mobile :matériel intégré, conçu pour les ordinateurs portables.

Systèmes :

  • Ordinateur de bureau – station de travail :ordinateur de bureau conçu pour des applications certifiées stations de travail par le fabricant ; de manière générale, ce matériel est conçu pour fonctionner avec des applications de CAO 3D.
  • Ordinateur portable – station de travail :ordinateur portable conçu pour des applications certifiées stations de travail par le fabricant ; de manière générale, ce matériel est conçu pour fonctionner avec des applications de CAO 3D.
  • Ordinateur de bureau – grand public :ordinateur de bureau conçu pour des applications bureautiques ou des jeux par le fabricant ; de manière générale, ce matériel n'est pas conçu ni recommandé pour des applications de CAO 3D.
  • Ordinateur portable – grand public :ordinateur portable conçu pour des applications bureautiques ou des jeux par le fabricant ; de manière générale, ce matériel n'est pas conçu ni recommandé pour des applications de CAO 3D.
  • Tablette :périphérique à écran tactile équipé de composants intégrés

18. Puis-je installer un pilote sur un autre ?

Il est préférable de désinstaller tous les pilotes pour revenir au pilote VGA de Windows par défaut avant d'installer un nouveau pilote.

19. Que signifie l'indice d'expérience Windows pour les performances de mon logiciel Autodesk ?

Selon l'indice d'expérience Windows, le nombre relatif aux stations de travail graphiques est important car il fournit une notation qui indique quelles seront les performances de votre système lors de l'utilisation du logiciel Autodesk. Le système se voit attribuer une note comprise entre 1,0 et 7,9. Plus cette note est élevée, plus votre expérience sera de qualité. Cette notation vous donne une idée de l'expérience à laquelle vous pouvez vous attendre en utilisant des systèmes/composants testés avec les produits logiciels d'Autodesk et vous indique si une mise à jour de votre matériel peut améliorer ce résultat. Lire ce qui suit concernant l' Indice d'expérience Windows pour en savoir plus.